Aller au contenu
DroneBuilds

Probleme TBS nano RX


Oxonium

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila mon petit soucis, j'ai update ma tango 2 avec le dernier firmware, et donc mes RX par la même occasion. Mais allez savoir pourquoi l'un de mes TBS nano fait de la résistance depuis. Je m'explique :

J'ai fait la mise à jour, et bind le tout, mais plus aucun ordre ne parvient du RX à la FC (une mamba F722 mini DJI). Il se trouve sur le UART 1

J'ai donc fait les tests suivant en utilisant le nano d'un autre kwad. Pour simplifier le RX défaillant sera RXD et le RX fonctionnel sera RXF.

RXD sur UART 1 = réception sur tango 2 de la télémetrie mais pas de réception sur le drone

RXD sur UART 4 = idem précédent

RXF sur UART 4 = Tout fonctionne

RXF sur UART 1 = Idem tout fonctionne

Donc si je ne me trompe le probleme vient de la partie TX du RXD vers RX FC, mais comment c'est possible? J'ai tenté de refaire la MAJ avec la procédure de récupération mais rien y fait. Il est mort? Si oui quid du passage en garantie (chez DFR 😬) ?

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Oxonium

Pas trop affûté encore sur Crossfire...Mon kit V2 (DFR) arrive cette semaine. 

Idée : Comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises, soit tu downgrades la Maj et tu vois si tu récupères la liaison. Et/ou tu Reset le nano RX ( Voir procédure sur Vidéo tazkiller85 à 18'00) 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CriTof a dit :

Salut @Oxonium

Pas trop affûté encore sur Crossfire...Mon kit V2 (DFR) arrive cette semaine. 

Idée : Comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises, soit tu downgrades la Maj et tu vois si tu récupère la liaison. Et/ou tu Reset le nano RX ( Voir procédure sur Vidéo tazkiller85 à 18'00) 

Merci pour ta réponse, le reset j'avais déjà essayé sans résultat. Le downgrade fonctionne, j'ai retrouvé un signal sur la FC avec une ancienne version, donc ca vient de la mise à jour, donc la 1.23 fait bugger mon nano rx, la 1.25 me reset tous mes réglages et m’empêche d’accéder aux tools pour bind, donc je viens de passer sur la 1.24 et ca ne fonctionne plus 🤬. Je sens que ca va finir a coup de marteau cette histoire!

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CriTof a dit :

@Oxonium autre piste:

Quel PCB as tu dans ta Tango ? V2 ou la toute dernière V3 ? 

Bug possible MAJ en fonction de la version de PCB ? 

Edit: nos réponses se sont croisés. Cool Mister ! 🤟

C'est la V3; mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi tout à eu autant de mal... Bref ca fonctionne jusqu’à la prochaine mise à jour !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tchapaille a dit :

Je pense qu’il faut redémarrer ordi et le nano après la maj, c’est la réflexion que je me suis fait.

le jour de l’installation de la maj impossible à bind et le lendemain bind direct

Sorry... Peux tu être plus précis ? Redémarrer ordi ?? Merci 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

Sorry... Peux tu être plus précis ? Redémarrer ordi ?? Merci 🤓

Et bien quand j’ai installé opentx je n’arrivais pas à accéder aux maj pour le nano et le lendemain quand j’ai relancé l’ordi au miracle elles etaient toutes là ensuite pour le nano apres le process de mise a jour, je l’ai débrancher puis remis sous tension pour le bind et c’est passé direct 

est le bon process? J’en sais trop rien mais mes 2 nano sont à jour et bind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...