Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Choix de lunette fpv


Miko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jeune débutant de fpv.

Je suis actuellement en processions d un tinyhawk II freestyle rtf.

C était pour essayer la discipline. 

 

Maintenant que je suis accro je souhaiterais m équiper petit à petit pour viser des quad mid-range.

 

Je me suis pris une radiocommande Radiomaster tx16s. 

Je cherche maintenant un paire de lunette fpv. 

Je suis tombé sur une annonce d une personne qui vend des Fatshark V5 + module Récepteur trie D V4 + Antenne pour 330 euros.

Est ce que ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi c'est difficile de conseiller quand on a pas vu l'état des lunettes.

après il faut voir le prix que tu es prêt à mettre dans des lunettes d'occasion.

pour info sur le site Bangood les Fatshark V6 avec antenne et récepteur oled sont à 330 euros et 399 euros sur le site studiosport.

modèle en dessous les eachines EV300D sont à 272 euros (sans antennes)

Modifié (le) par FPV70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Miko a dit :

Je suis tombé sur une annonce d une personne qui vend des Fatshark V5 + module Récepteur trie D V4 + Antenne pour 330 euros.

Est ce que ça vaut le coup?

Nan 😉 

Si y a bien un modèle de lunettes à ne pas prendre (en dehors des EV100 😄) c'est celui-ci, il n'a pas d'entrée HDMI, donc elles ne seront jamais utilisables avec la HD Fatshark (SharkByte) et le FOV est assez ridicule. Quand pour 60€ de plus, tu as bien mieux, en neuf et en France (V6), la question ne se pose pas 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes ces info.

En faites je cherche des lunettes pour du mid range.

J ai lu que les eachine evd300 était un bon compromis rapport qualité prix.

Mais je ne sais pas encore comment m équiper en antenne et récepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu ça sur Bangood. 

J hésite à les prendre avant la fin de la promo.

 

[298,22€ 20% OFF]Eachine EV300D 1280 * 960 5.8G 72CH Lunettes Dual True HDMI HDMI FPV DVR intégré Focal Longueur Réglable avec un boîtier rechargeable Batterie Pièces RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood https://banggood.app.link/61yVXmHt3eb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miko a dit :

En faites je cherche des lunettes pour du mid range.

Ça veut strictement rien dire!

 Toutes les vraies paires de lunettes fpv gèrent tout types de vol. 

il serait grand temps de fouiller le web sur la liaison video en 5,8gHz. Ainsi que les bases indispensables pour pouvoir bénéficier d'une transmission solide et stable. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pour cette raison que j échange sur ce forum. 

Car bien souvent on me renseigne ou me dirige vers des sites ou vidéo pour m aider. 

Comme je le rappelle je découvre et je suis novice en tout point.

Alors me répondre que ce que je demande ne veux rien et qu il faut que je me,renseigne ne m aide beaucoup. 

Je le redis je suis novice en tout point et seul donc même chercher sans savoir quoi chercher est très compliqué avec surtout un nouveau vocabulaire à apprivoiser et comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Miko a dit :

C est pour cette raison que j échange sur ce forum. 

Car bien souvent on me renseigne ou me dirige vers des sites ou vidéo pour m aider. 

Comme je le rappelle je découvre et je suis novice en tout point.

Alors me répondre que ce que je demande ne veux rien et qu il faut que je me,renseigne ne m aide beaucoup. 

Je le redis je suis novice en tout point et seul donc même chercher sans savoir quoi chercher est très compliqué avec surtout un nouveau vocabulaire à apprivoiser et comprendre. 

Vois le verre à moitié plein Miko, tu as au moins des réponses 😁🖖

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miko a dit :

En faites je cherche des lunettes pour du mid range.

Tu entends quoi par midrange en termes de distance ? Dis toi qu'à moins de 2 kilomètres en vue dégagée, tu ne devrais pas avoir de souci. Pas besoin de matos fou fou, un ou 2 patchs, un récepteur diversity, un VTX bien installé qui monte à 500-800 mW minimum (pour voler à l'étranger bien sûr 👼). 

Mais si tu débutes, tu vas rester quelques temps à quelques centaines de mètres de toute façon, et tu seras limité par le lien radio à moins que tu n'aies prévu de t'équipe d'un module externe.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, et désolé, j'ai pas répondu pour les EV300D. Je ne suis plus l'analogique de très près, mais je sais qu'à leur lancement elles avait des soucis de latence. Il y a eu des correctifs depuis, je pense qu'elle font le taf. Je vois parfois des gens encore conseiller les EV200D plutôt que les EV300D, peut-être une question de récepteurs. Essaie de trouver des review ou articles pas trop vieux à leur sujet.

Le principal risque avec les lunettes Eachine, c'est la garantie, inexistante. J'ai longtemps volé en EV200D et je n'ai pas de regret, le rapport qualité/prix est parmi les meilleurs, si ce n'est le meilleur. A toi de jauger si c'est juste pour qques mois avant de passer à la HD par exemple, ou si c'est pour du long terme, et là ça vaut ptetre le coup de prendre des FatShark pour avoir l'esprit tranquille.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miko, Dans ton budget il y a des hd3 a vendre sur le forum...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miko J'ai des SKYZONE SKY02X pour commencer pas cher si ca te dis, il y a tout le cablage, l'étui, et deux jeux de paires d'antennes (1 en immersion Rc LHCP , l'autre en RHCP : la même omni et une patch TBS ), MP si intéressé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...