Aller au contenu
DroneBuilds

Flysky I6 - swe pour pré-arm avec bouton "BIND"


Lap

Messages recommandés

Bonjour,

/!\ A ne pas reproduire !!!

j'étais partis pour mettre en place un switch momentané pour avoir un pré-arm (j'ai eu quelques armement intempestif par vêtement ou autre).
Quand on voit les conséquences que ça peut avoir, et aussi avec les môme qui sont attiré par tout ça, le pré-arm me semble maintenant indispensable...

Bref j'etais parti pour appliquer ça :
https://github.com/qba667/FlySkyI6/wiki/HW-Mod-SwE


J'ai bien reçu mon switch momentané, mais je trouve ça difficile de l'intégrer proprement...
Bref changement de programme, on mode bourrin... J'ai ponté le pad "BIN" avec le pad "Unammed test point" (sans résistance ou quoi que ce soit).
pad "BIN" = Bouton Bind...

En amont, j'ai mesuré au niveau du microcontrôleur le Voltage qui arrive sur la patte "Bind" : 3.3V, même tension qu'un pad 3.3V.
j'ai essayé d'analyser les datasheet du microcontroleur (MKL16Z64VLH4), c'est au dessus de mon niveau de compréhension...
Je dirais d'après le Datasheet - Figure 22. KL16 64-pin LQFP pinout diagram - (sous reserve que j'ai pris le microcontroleur dans le bon sens - Je n'ai pas réussi a valider le sens*)
BIN : n°43 - PTC0
SWE : n°9 - PTE20 (ou a peu prèt par là...)


(*dans l'odre de lecture gauche droite et haut bas : BIN 6eme position, SWE 9eme position de la rangée opposée)


Résultat :
-> la radio passe toujours en mode "bind" en appuyant sur le bouton au démarrage - Le bind fonctionne parfaitement
-> Une fois SWE attribué à une voie "aux", il semble fonctionner comme n'importe quel autre switch (display de la radio + Betaflight)


J'attends mon procès, constructif SVP....

(au départ je pensais recup le bouton bind pour sa réutilisation, et faire els bind depuis le menu caché, mais le bouton bind est directement fixé à la pcb à moins de grignoter les pistes impossible de le détourner de son usage premier...)

Modifié (le) par Lap
Bind OK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lap changed the title to Flysky I6 - swe pour pré-arm avec bouton "BIND"

Aucun no-life dont la princpale passion est la lectures de datasheet ?
même pas un "t'est con tu vas..." 😐

J'ai binder sans problème un Flit 14+ et un rs2a pro v1
Fait deux lipo avec le tyro79 et mon bouton bind en guise de pré-arm. Aucun comportement étrange remarqué
(enfin si le miens : je me suis rendu compte que j'arme compulsivement sans aucune forme de reflexion... Dos tourné et tout et tout 🤣)

Modifié (le) par Lap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lap a dit :

Aucun no-life dont la princpale passion est la lectures de datasheet ?
même pas un "t'est con tu vas..." 😐

J'ai binder sans problème un Flit 14+ et un rs2a pro v1
Fait deux lipo avec le tyro79 et mon bouton bind en guise de pré-arm. Aucun comportement étrange remarqué
(enfin si le miens : je me suis rendu compte que j'arme compulsivement sans aucune forme de reflexion... Dos tourné et tout et tout 🤣)

j'ai pas eu besoin de de cette manip sur la flysky i6, j'ai utilisé le swa comme pré arm cela me suffisait 

mais maintenant avec la Tango le switch E et F j'adore pour  pré arm et beeper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tchapaille a dit :

swa comme pré arm cela me suffisait

J'ai plus de dispo de switch (et tjs le risque de pré-arm armement intenpestif en se penchant sur le quad ou autre)


SWA : OSD
SWB : pit mod ou commande alimentation VTX
SWC : Armement
SWD : bip

Les potentiomètres, je suis pas fan.... Faudrait que je les modifies en switch....
En fonction des quad je dois ou j'ai ajouté les fonctions RTH, turtle mode, calibration en vol, ...
(avec combinaison de switch, sa devient un bordel sans nom...)

Je vais essorer la I6 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lap a dit :

J'ai plus de dispo de switch (et tjs le risque de pré-arm armement intenpestif en se penchant sur le quad ou autre)


SWA : OSD
SWB : pit mod ou commande alimentation VTX
SWC : Armement
SWD : bip

Les potentiomètres, je suis pas fan.... Faudrait que je les modifies en switch....
En fonction des quad je dois ou j'ai ajouté les fonctions RTH, turtle mode, calibration en vol, ...
(avec combinaison de switch, sa devient un bordel sans nom...)

Je vais essorer la I6 😆

Tu peux utiliser les stick pour armer/désarmer...

depuis la version 4.2.x elle est OFF par défaut... depuis toujours j’arme mes moteurs de cette façon !

  • By default, stick arming is disabled in Betaflight 4.2. It can be changed with enable_stick_arming CLI command

 


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...