Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Glicht vidéo


patrick57950

Messages recommandés

Bonjour, je viens de changer de modèle de carte de vol, j'ai monté une betaflght f3 dans mon drone. Mon drone est un realaac, rien n'a changer de place a l'interieur. Est depuis j'ai des giltchs en permanence dans les lunettes lors du vol, alors qu'avec mon ancienne carte, je n'en avait pas (j'ai changé de carte, car la première a lâché suite a un arrachement de composant). Qu'est que je pourrais faire pour améliorer la situation.

Merci d'avance.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, patrick57950 a dit :

Les soudures sont tellement galère que je ne sais pas si je vais en racheter une. :(

ouaip, vraiment une plaie cette carte pour ça.... C'est vraiment dommage, parce que c'est un très bon produit, mis à part cela.

J'ai acheter un gros stock de Flux et un TS100 pour monter la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Qnnk a dit :

@DaD c'était pas ton soucis cette histoire de décoloration vidéo ?

nan, c'est sur la sloop, et ça me l'a fait avec différents frame, ESC et FC ... Je pense que c'est la cam. J'ai un nouveau VTX, on va voir si ça fait encore...

il y a 22 minutes, patrick57950 a dit :

C'est quoi la décoloration vidéo, un réglage dans la cam?

j'aurais pas appelé ça comme ça ;) nan j'ai les couleurs qui bouge et un poil de flou, de temps en temps quand je lache les gaz. C'est probablement provoqué par le frein actif qui fou le bronx sur un composant déjà un peu faiblard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaD a dit :

J'ai acheter un gros stock de Flux

Tu penses que le flux dispensera de chauffer à mort la masse sur la BF F3 pour que l'étain puisse prendre ?
J'ai reçu mes nouveaux ESC hier, si ça peut m'éviter de tuer ma FC, je préfère attendre 1 jour pour recevoir du flux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DaD a dit :

Je suis pas sur, mais je pense que ça va aider, oui...

Sinon je déssoude au niveau de l'ESC en fait ! Je me ferais moins chier d'autant que ça m'évitera de démonter la carte.
Mais je vais quand même me prendre ça car vu la galère que c'est de souder la masse sur ces petites cartes. J'ai toujours galéré notamment pour la masse du XT60. Le fil est gros et l'étain ne fond pas en totalité généralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Francis a dit :

Sinon je déssoude au niveau de l'ESC en fait !

C'est ce que je fais, en général. Surtout qu'il y a l'alim d'un côté de la carte et le signal de l'autre ;)

Je n'ai eu de soucis qu'avec les ground de la vidéo et signal ESC, le reste ça a été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai monté une vidéo sur mon problème de glicht, il faut regarder à partir de 40s, je n'ai pas fait de découpe au montage pour aller plus vite. Je me demande aussi si le problème ne venait pas que le récepteur et le vtx soient collés ensemble. Je vais déplacer le récepteur quitte a l'installer en dehors de la frame pour l'éloigner du vtx, le problème est peut être là.

http://dai.ly/x5mmkzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe le récepteur radio ne gène pas l’émetteur vidéo, car ils ne sont pas sur la même fréquence...c'est quoi ton VTX déjà ? A tu essayé de changer les antennes ? (même si rien a changé sauf la FC ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
.Pour le matos, j'ai un FX 799T pour le vtx, la camera est une foxeer HS1177, le récepteur est un XSR frsy, et j'ai racheté une betaflight F3. Finalement, je la trouve bien cette carte9_9, mais encore une fois quelle galère a souder.:S
J'ai déplacé le récepteur, maintenant, il est sous la fc pour l'éloigner du vtx . J'ai hâte de faire un essai pour voir s'il y a un changement.B|

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une BFF3 et VTX Unify race, vidéo nickel, mais effectivement, les gnd, c'est pas top. J'ai eu des glitch sur le Rx, la soudure semblait OK, mais en fait non, c'était vicieux.

Du coup, j'ai ajouté une masse sur le RX avec le branchement du smartport. La masse étant commune sur le RX, si une saute, l'autre sera là.

J'ai fait le même câblage que toi, il me semble, alimentation raw via la FC pour le VTX, et c'est le +5v du VTX qui alimente ma CAM, en l'occurence une Swift 2. l'avantage de ce cablâge, c'est que généralement le +5V du VTX est filtré, donc pas de barre horizontal lors des pleins gaz.

 

Pour revenir au soudure, j'ai utilisé du flux ... cela ne change rien, je ne sais pas si c'est le bon type de flux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rbellanc je  vais faire comme toi, alimenter la cam par le vtx et doubler le gnd du récepteur, car j'ai refait toutes les soudures éloigné le rx rien n'y fait, j'ai toujours des glichts. Si cela continue, je démonte la carte et je la brûle au chalumeau, je l'attaque au pied-de-biche, car là, j'en ai marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, une question bête là, t es sur d être sur le bon canal VRX et VTX. As tu vérifier si tes antennes sont Ok ? Pas de lobes d antenne dessoudés ? Car j avais pas vu ta vidéo encore. Et là pour moi, si probleme de connexion cela serait plus probant. Tu utilises quelle puissance 25mW ?

super spot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ... en regardant la vidéo, y a un moment ce n'est pas des glictchs que tu as, mais carrement un écran noir (1"30), alors que tu n'es pas si loin que ça, d'ailleurs je pense qu'il est au dessus de toi. il y a peut être, effectivement un "trou" dans cette configuration là. Tu as bien la même polarisation au niveau antenne  ?

Franchement pour moi la BFF3 n'a rien à voir avec cela.

Tu peux faire 2 choses

- brancher directement ton VTX sur LiPo et le + 5v du Vtx sur la cam. Si tu as encore ce comportement, c'est que déjà la BBF3 n'a rien à voir avec ton problème

- si tu as un autre Vtx, fait un test

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...