Aller au contenu
DroneBuilds

Présentation de Cécile.


Mëyli

Messages recommandés


Bonsoir la communauté We are FPV

 

Je m’appelle Cécile, et enfin je me lance. Du moins j’essaie.

J’habite une belle région, très verte, boisée et vallonnée : L'Argonne.

image.jpeg.2ea6196822facdc750d3e0bba6b25228.jpeg

 

 

L’envie a murie dans ma tête depuis l’année 2020. Et durant plusieurs mois je me suis interrogée, j’ai consultée énormément d’avis car j’avais un gros doute…

Pourquoi ? Comment ?

Cela semble si simple, mais tellement de subtilités, de vocabulaire. Et cette question qui revient :

Analogique ou Numérique ?

 

Finalement ce sera numérique, avec du matériel de seconde main qui fonctionne à merveille. Un petit 2.5 pouces ainsi qu'une paire de lunette DJI V1.

Je remercie cette personne, qui est membre de ce forum et ce reconnaitra facilement. Pour toute l’aide apportée lors de la mise en route.

 

 

Au plaisir de vous lire, et d'échanger avec vous.

Cécile.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mëyli a dit :


Bonsoir la communauté We are FPV

 

Je m’appelle Cécile, et enfin je me lance. Du moins j’essaie.

J’habite une belle région, très verte, boisée et vallonnée : L'Argonne.

image.jpeg.2ea6196822facdc750d3e0bba6b25228.jpeg

 

 

L’envie a murie dans ma tête depuis l’année 2020. Et durant plusieurs mois je me suis interrogée, j’ai consultée énormément d’avis car j’avais un gros doute…

Pourquoi ? Comment ?

Cela semble si simple, mais tellement de subtilités, de vocabulaire. Et cette question qui revient :

Analogique ou Numérique ?

 

Finalement ce sera numérique, avec du matériel de seconde main qui fonctionne à merveille. Un petit 2.5 pouces ainsi qu'une paire de lunette DJI V1.

Je remercie cette personne, qui est membre de ce forum et ce reconnaitra facilement. Pour toute l’aide apportée lors de la mise en route.

 

 

Au plaisir de vous lire, et d'échanger avec vous.

Cécile.

Bienvenu sur le forum Cécile. Tu as bien raison de commencer direct en numérique Dji.

@AirBlondeva se sentir moins seule ici, une deuxième fille 😀.

Bon vols 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mëyli a dit :


Bonsoir la communauté We are FPV

 

Je m’appelle Cécile, et enfin je me lance. Du moins j’essaie.

J’habite une belle région, très verte, boisée et vallonnée : L'Argonne.

image.jpeg.2ea6196822facdc750d3e0bba6b25228.jpeg

 

 

L’envie a murie dans ma tête depuis l’année 2020. Et durant plusieurs mois je me suis interrogée, j’ai consultée énormément d’avis car j’avais un gros doute…

Pourquoi ? Comment ?

Cela semble si simple, mais tellement de subtilités, de vocabulaire. Et cette question qui revient :

Analogique ou Numérique ?

 

Finalement ce sera numérique, avec du matériel de seconde main qui fonctionne à merveille. Un petit 2.5 pouces ainsi qu'une paire de lunette DJI V1.

Je remercie cette personne, qui est membre de ce forum et ce reconnaitra facilement. Pour toute l’aide apportée lors de la mise en route.

 

 

Au plaisir de vous lire, et d'échanger avec vous.

Cécile.

Bienvenue Cécile et bons vols entre les branches😉, pas trop prêt quand même 😅

Seb

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahhhhh trop bien ! Une collègue pilote 🙂

 

En vrai ça fait vraiment plaisir à voir qu’on est 3 françaises -hormis les timides- à faire voler des kwads !

L’autre étant la géniale Onigiri FPV qui fait du contenu bien cool sur YouTube autant en Français qu’en anglais. :)

Du coup comment se sont passés tes premiers vols ? N’hésite pas à poser tes questions sur le forum qui est très réactif !

Sinon le Discord est cool aussi et mérite qu’on y fasse un tour. 
 

Bons vols chère collègue et bienvenue dans un monde enivrant !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil a toute et tous.

 

Ce qui est certain, c'est qu'il y a un monde entre le simulateur, et les 296 branches que j'ai élégamment emplafonné.

Dans un second temps, je dois avouer que j’ai un point de frustration sur ma perte de signale plutôt précoce, ceci entre les arbres. Il y a probablement un réglage sur le quel je n’ai pas mis le doigt.

Sinon je prends du plaisir, de l’altitude, des maux de tête, des arbres ... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AirBlonde a dit :

Wahhhhh trop bien ! Une collègue pilote 🙂

 

En vrai ça fait vraiment plaisir à voir qu’on est 3 françaises -hormis les timides- à faire voler des kwads !

L’autre étant la géniale Onigiri FPV qui fait du contenu bien cool sur YouTube autant en Français qu’en anglais. 🙂

Du coup comment se sont passés tes premiers vols ? N’hésite pas à poser tes questions sur le forum qui est très réactif !

Sinon le Discord est cool aussi et mérite qu’on y fasse un tour. 
 

Bons vols chère collègue et bienvenue dans un monde enivrant !

Je ne savais pas que que la communauté était si peu peuplée sur la gente féminie (Pour reprendre les mots de @chouf)

Je ne savais pas également qu'il y avait un Discord. Moi qui l'utilise très souvent, étant le soir sur les MMORPG... Eh oui, je suis gameuse aussi 😛

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mëyli a dit :

Merci pour votre accueil a toute et tous.

 

Ce qui est certain, c'est qu'il y a un monde entre le simulateur, et les 296 branches que j'ai élégamment emplafonné.

Dans un second temps, je dois avouer que j’ai un point de frustration sur ma perte de signale plutôt précoce, ceci entre les arbres. Il y a probablement un réglage sur le quel je n’ai pas mis le doigt.

Sinon je prends du plaisir, de l’altitude, des maux de tête, des arbres ... 

Tu y es presque dans le nombre de branches 😄 Merci pour ton  humour ! 👍😎

N'oublie pas aussi les murs. Dingue comment eux aussi se déplacent dans ta ligne de vol. 

pour ta liaison radio, il serait intéressant de connaître ton setup. N'hésite pas à ouvrir un sujet si necessaire, avec tous ces paramètres. 

Bon vol ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mëyli a dit :

Je ne savais pas que que la communauté était si peu peuplée sur la gente féminie (Pour reprendre les mots de @chouf)

Je ne savais pas également qu'il y avait un Discord. Moi qui l'utilise très souvent, étant le soir sur les MMORPG... Eh oui, je suis gameuse aussi 😛

J’étais persuadé perso que c’était comme dans le seigneur des anneau avec les femmes naines/ents, que ce n’était qu'une légende oubliée de tous! Bienvenue à toi!

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop trop trop de branches.

En quelques jours, j'ai déjà fait de la casse 😅.

Mais ce n'est pas grave, car j'ai pris du plaisir. Non pas à casser, mais a voler.

 

De plus j'ai sortie quelques petits plans pour sortir une vidéo 😊 sur ma chaine Youtube.

Cécile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 at 11:16, Motard Geek a dit :

Grâce à toi on peut désormais dire jamais 2 sans 3 et c'est cool, qui sera la prochaine 😄 ?

Bienvenue dans la communauté en tout cas !


ONIGIRI !
Ce serait tellement cool qu'elle passe ! Son YT et son Podcast sont tellement sympas.

 

Le 31/03/2021 at 15:28, Mëyli a dit :

Je ne savais pas que que la communauté était si peu peuplée sur la gente féminie (Pour reprendre les mots de @chouf)

 Et oui, et c'est super dommage. Je pense que l'on souffre beaucoup de cette éducation que l'on fait aux filles en les éloignant de suite de tout ce qui peut avoir trait à la technique et aux sciences en les orientant le plus tôt possible à coup de poupons en plastique et de dinettes...

Et de "Tu dois faire ça comme ci, mais surtout pas ça comme ça".

 

Je ne remercierai jamais assez mes parents d'avoir fait la différence à ce niveau là.
Bon après c'est deux gros contestataires, artistes et mon père est un des premiers informaticiens (tel qu'on l'entend aujourd'hui) de France. Ca a du aider.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Et oui, vous êtes peu nombreuses 😕 

En France, il y a (au moins) aussi Julie Kollen (qui se débrouille bien en race) et Borderline FPV, plus toutes celles qui sont plus discrètes 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...