Aller au contenu
DroneBuilds

Batterie qui perd de la tension instantanément


Messages recommandés

Bonjour,

Hier je vais voler comme maintenant de plus en plus souvent. J'ai donc mes 2 batteries (toujours une en réparation), bien chargées. Je vole avec ma première batterie, tout se passe bien, il fait beau etc... Je ramène donc le drone, change la batterie, remet mon masque, et la que vois-je ? L'OSD m'indique que ma batterie n'est pas complètement chargée. De plus, je vois que la tension es ta 4.1v (photo 1) ,ce qui est assez faible... Etrange, pourtant je l'avais chargée. J'essaye donc avec l'autre batterie (qui avait pourtant volée), et la il m'indique que celle ci est pleine, et a une tension de 4.5v (photo 2), ce qui parait normal. Je suis donc complétement perdu mais confiance a l'osd et au drone, j'ai peut etre inversé les batteries sans faire exprès. Je décolle, tout se passe bien, et d'un coup, je crash. Sur le coup je croyais que j'avais mal piloté (c'était pourtant assez basique). Mais en branchant les batteries chez moi, je remarque qu'une d'entre elle est a presque 100% et l'autre a 0%... Déja j'aime pas ca car j'ai cru comprendre qu'il ne fallais jamais décharger complétement une lipo... DU coup je regarde les rushs de l'OSD et de la go pro. Et la je découvre avec stupeur qu'en réalité je n'avais juste plus du tout de tension quand je me crash (voir vidéo youtube en bas). Ca me parait après l'histoire de la lipo déchargée qui parait dans l'OSD pleine. Malheureusement cet accident, c'est la deuxième fois en 3 jours que cela m'arrive. La première fois j'ai eu la chance de pouvoir le voir et me poser. Du coup ma question est la suivante, pourquoi m'a t'il indiqué qu'elle était pleine et une bonne tension ? Sans ca je n'aurais jamais volé avec celle ci... Et deuxièmement vous avez des conseils pour bien nettoyer un drone ? Mes moteurs fonctionnent niquel, le retour vidéo aussi etc... Mais il est plein d'herbe coupée... C'es tassez chiant a enlever.

Merci beaucoup 🙂

 

 

 

Weafpv.PNG

weafpv 2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Attafr a dit :

En 1S ?

J'ai complétement oublié de vous donnez des infos sur les batteries. C'est des Tattu en 6s, 1200mah, 120C.

Cette tension c'est celle par cellule je suppose...

Sinon je n'ai aucune idée de ce que c'est 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MathisLaCarotte a dit :

Et deuxièmement vous avez des conseils pour bien nettoyer un drone ? Mes moteurs fonctionnent niquel, le retour vidéo aussi etc... Mais il est plein d'herbe coupée... C'es tassez chiant a enlever.

Bonjour, 🖖

je ne saurais répondre à la première question, par manque d’expérience, mais pour la seconde, j’utilise de l’alcool à bruler avec un petit pinceau brosse de peintre assez rigide.

le truc chiant , c’est que cela retire le produit de tropicalisation. Du coup, je pense le faire après la belle saison, quand le quad sera en atelier pour l’hiver

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tchapaille a dit :

Bonjour, 🖖

je ne saurais répondre à la première question, par manque d’expérience, mais pour la seconde, j’utilise de l’alcool à bruler avec un petit pinceau brosse de peintre assez rigide.

le truc chiant , c’est que cela retire le produit de tropicalisation. Du coup, je pense le faire après la belle saison, quand le quad sera en atelier pour l’hiver

Merci bien, je vais tester ça ce soir. 

Je peux en mettre sur la carte mère tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MathisLaCarotte a dit :

Merci bien, je vais tester ça ce soir. 

Je peux en mettre sur la carte mère tu penses ?

J’ai pulvérisé avec un pistolet à vitre tout le quad dans la baignoire, il faut faire gaffe à la cam, car l’alcool s’infiltre par capillarité dans le filetage de l’optique mais aucune incidence si tu laisse bien sécher et j’y ai laissé un buzzer, lui il à pas aimé avec son auto alimentation, il c’est produit un court circuit qui la mit en défault.

C’etait avec de l’analogique en hd je vais faire très attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MathisLaCarotte a dit :

J'essaye donc avec l'autre batterie (qui avait pourtant volée), et la il m'indique que celle ci est pleine, et a une tension de 4.5v (photo 2), ce qui parait normal.

Si elle a volé c'est pas normal du tout qu'elle affiche 4,5V et même sans voler, c'est 4,2V normalement...

A mon avis ton capteur de tension est mal calibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tchapaille a dit :

J’ai pulvérisé avec un pistolet à vitre tout le quad dans la baignoire, il faut faire gaffe à la cam, car l’alcool s’infiltre par capillarité dans le filetage de l’optique mais aucune incidence si tu laisse bien sécher et j’y ai laissé un buzzer, lui il à pas aimé avec son auto alimentation, il c’est produit un court circuit qui la mit en défault.

C’etait avec de l’analogique en hd je vais faire très attention 

Mais laissez donc vivre votre quad ! 

Seulement un pinceau/brosse à dents, un p'tit coup de souflette (Si dispo) et un coup de peau de chamois sur l'optique de la camera. Basta !

Vous cherchez les complications en créant d'eventuelles pannes ou simplement endommager un composant... 

Pour l'herbe hachée qui vient perturber la vision de la cam, il faut simplement passer le sens de rotation en Prop out ! (Onglet configuration ) L'éjection de vos moissons se fera ainsi vers l'exterieur 😉

c'est beau un quad qui vit avec sa patine  !! 🤟

Fin du HS.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Mais laissez donc vivre votre quad ! 

Seulement un pinceau/brosse à dents, un p'tit coup de souflette (Si dispo) et un coup de peau de chamois sur l'optique de la camera. Basta !

Vous cherchez les complications en créant d'eventuelles pannes ou simplement endommager un composant... 

Pour l'herbe hachée qui vient perturber la vision de la cam, il faut simplement passer le sens de rotation en Prop out ! (Onglet configuration ) L'éjection de vos moissons se fera ainsi vers l'exterieur 😉

c'est beau un quad qui vit avec sa patine  !! 🤟

Fin du HS.

ah chacun son truc @CriTofle quad était rempli de boue et pas tropicalisé, du coup une fc à moitié dead

j'ai eu de la chance de ne pas tout cramer les 4 en 1 c'est ce qui coute le plus cher 

donc le nettoyage d'un drone à l'alcool à bruler pose aucun problème, faut juste éviter la cam et le buzzer et attendre l'évaporation. 

je donne mon expérience voilà tout, après chacun, chacune fait à ça convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tchapaille a dit :

ah chacun son truc @CriTofle quad était rempli de boue et pas tropicalisé, du coup une fc à moitié dead

j'ai eu de la chance de ne pas tout cramer les 4 en 1 c'est ce qui coute le plus cher 

donc le nettoyage d'un drone à l'alcool à bruler pose aucun problème, faut juste éviter la cam et le buzzer et attendre l'évaporation. 

je donne mon expérience voilà tout, après chacun, chacune fait à ça convenance.

Tres bien l'alcool à brûler !  Remède de grand père, mème en mécanique (freins par exemple) Produit non gras et non corrosif. J'adore  ce produit !! 😉

La seul fois ou j'ai du vraiment nettoyer sérieusement un multirotors remplis de terre/boue, c'était tout simplement à l'eau (pinceau et brosse à dents), évidement pas immergé mais sans trop plus de précautions.  .

Je l'ai laissé sécher naturellement pendant 24h.  Propre et frais comme un gardon à l'issue 😎 Je crois dans mes souvenirs que @naviluminor en a fait autant, sans incidence également. Idée, tout aussi simple .

J'ai jamais tropicalisé l'ensemble de mes modèles réduits (Multirotors et voitures). Pourtant neige et rosée voir pluie...  Ont été de la partie sur certaines de mes sorties  😉

Sans compter que c'est un peu la purge à décaper le tropicoat lorsque tu dois effectuer une maintenance soudure... 

Et comme tu le dis si bien, chacun fait à sa convenance 👍 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

Sans compter que c'est un peu la purge à nettoyer le tropicoat lorsque tu dois effectuer une maintenance soudure... 

cela dépend du produit utilisé, vernis, silicone sont chiant à retirer, perso j'ai prie à l'acrylique et hier pour vérifier une mesure sur la carte tropicalisé, j'ai utilisé un coton tige imbibé d'alcool à brûler et de le passer simplement sur la soudure du pad j'ai pu faire le teste de continuité s'en problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Si elle a volé c'est pas normal du tout qu'elle affiche 4,5V et même sans voler, c'est 4,2V normalement...

A mon avis ton capteur de tension est mal calibré.

Et il y a un moyen de régler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MathisLaCarotte a dit :

Et il y a un moyen de régler ça ?

Oui, ici :

2018-05-10 (1).png

EDIT : dans tension pas intensité, j'ai piqué la capture de ce tuto :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...