Aller au contenu
DroneBuilds

Alimentation drone


Marius

Messages recommandés

Salut salut ... 

Je construit mon premier drone et j’ai acheter un stop smocker de chez studio sport avec quelques batteries 4,5,6 s 

Quand je branche une lipo au stop smocker il se met en rouge . 
Et quand je branche le stop smok au drone avec une lipo sa fais un grésillement bizarre 😢

Qui peux m’aider 😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je branche mon drone sur bêtaflight plus une lipo dessus la il fais le petit bruit satisfaisant tu tu tu tuuu tuuuuuu 

la il beug il fais des bruits répétitif ... j’essaye sans stopsmoker ? J’ai peur ...

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais utilisé de stop smoker mais quand je regarde tes vidéos et le probleme que tu as, je pense que quelque chose fait masse. Aucune soudure se se touche? Pas de projection d'étain sur des composants de ta FC/ESC/autre? Aucun fils dénudé ne se croise?

Peux tu nous faire de belles photos de tes différents composants ? ( car j'en ai grillé des ESC avec des projections d'étains 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Marius a dit :

Oh non j’espère pas que de l’étain et passe à travers de sa :

image.jpg

C'est moi ou il y a plein de goutelettes d'étain sur le shield de tes ESC?

Edit : Pour ta gaine rouge, met de la gaine thermo au bout et fait chauffé suffisamment pour faire fondre le bout de ta gaine rouge pour pas qu'elle se "désagrège"

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marius a dit :

J’ai flasher mes esc... mais il y en avais que 3 lol alors que il devrais y en avoir 4 non ?

Bon tu as ta réponse 3 esc sur 4 = 1 ESC HS malheureusement. Et je pense que les gouttelettes d'étain n'y sont pas pour rien. Ou le 3 eme fils en partant du haut qui semble toucher le mosfet.

J'ai eu pas mal de probleme avec mes ESC au début. Maintenant j'ai 2 regles pour les souder.

1- Mettre du scotch pour peinture/vernis de tropicalisation pour toutes les parties que je ne soude pas pour éviter de mettre de l'étain que les autres composants

2- Ne jamais passer plus de 2-3 secondes par soudure pour éviter une chauffe trop importante des mosfets, et attendre que la board soit "froide" pour en souder un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouai carrément... 

je vais racheter un esc 4en 1 ...le même quoi ... sa va me faire chère le résultat ... pfiouu merci beaucoup jamais j’aurais pensé que de l’étain serrais passé entre c petit trou d’aération ... c’est pas non plus 100 euros de plus mais 50 c un beau truc quoi ... 

je vais tenir compte de tes conseil si vous voulez  je vous tiens au courant ... merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marius a dit :

A ouai carrément... 

je vais racheter un esc 4en 1 ...le même quoi ... sa va me faire chère le résultat ... pfiouu merci beaucoup jamais j’aurais pensé que de l’étain serrais passé entre c petit trou d’aération ... c’est pas non plus 100 euros de plus mais 50 c un beau truc quoi ... 

je vais tenir compte de tes conseil si vous voulez  je vous tiens au courant ... merci encore !

si tu veux check tes mosfet je te conseil ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...