Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Tuner les PID de son drone


Oxonium

Messages recommandés

Alors je me doute que ce sujet à été abordé des centaines de fois... mais voila malgré les 27642 vidéo et tuto sur le sujet, je ne comprends pas comment faire pour tuner parfaitement un drone. Je m'explique, mon 7 pouces me semblait bien tune, mais en faisant un vole LR cet aprem avec ma GP9 je me rend compte que la vidéo à besoin d'un gros coup de RSGO. Dans les lunettes ça semble bon, mais en réalité j'ai pas mal de mini tremblements. Comment résoudre ça? (sachant que ma FC pense que la blackbox ne sert à rien!) Sachant que pour moi les PID ca se règle a coup de +10 -10 sans réellement voir de différence. (Oui les math en dehors des additions, soustractions, multiplications et divisions c'est pas mes amis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Oxonium a dit :

Alors je me doute que ce sujet à été abordé des centaines de fois... mais voila malgré les 27642 vidéo et tuto sur le sujet, je ne comprends pas comment faire pour tuner parfaitement un drone. Je m'explique, mon 7 pouces me semblait bien tune, mais en faisant un vole LR cet aprem avec ma GP9 je me rend compte que la vidéo à besoin d'un gros coup de RSGO. Dans les lunettes ça semble bon, mais en réalité j'ai pas mal de mini tremblements. Comment résoudre ça? (sachant que ma FC pense que la blackbox ne sert à rien!) Sachant que pour moi les PID ca se règle a coup de +10 -10 sans réellement voir de différence. (Oui les math en dehors des additions, soustractions, multiplications et divisions c'est pas mes amis)

Idem j’arrive à ce dossier et 🙀 par ou commencer, je ne comprends pas la langue de Shakespeare et donc Mr Bardwell evrait inclure un sous titrage en bon vieux gaulois

j’ai vu des tutos sous titré, c’est visiblement faisable. Bref

dans l’onglet réglages de pid de Bf 10.7.0, il y a limite d’angle Acro Trainer 

faut il commencer par ce paramètre pour augmenter l’inclinaison de son quad? Il est dit dans bf de l’activer via un switch?

ça sent les boulettes à répétition ce dossier pid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Oliviem a dit :

Je vous conseille la dernière vidéo de Josua Bardwell sur la mise à jour BL_héli 32 et l'adaptative filter. J'ai fait cela sur mon drone (même pb) et cela m'a aidé !

Bon comme il dit, faites un vol test sans gopro dans une zone accessible au cas où.

Merci je vais tester ça demain.

 

il y a 32 minutes, Tchapaille a dit :

Idem j’arrive à ce dossier et 🙀 par ou commencer, je ne comprends pas la langue de Shakespeare et donc Mr Bardwell evrait inclure un sous titrage en bon vieux gaulois

j’ai vu des tutos sous titré, c’est visiblement faisable. Bref

Pour ma part j'ai "compris" la base mais arrive un moment ou je vois plus la différence mais il doit y avoir quelque chose qui se passe, et qui évite les vibrations récurrente visible via la gopro. Ou alors je suis trop perfectionniste xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oxonium a dit :

Merci je vais tester ça demain.

 

Pour ma part j'ai "compris" la base mais arrive un moment ou je vois plus la différence mais il doit y avoir quelque chose qui se passe, et qui évite les vibrations récurrente visible via la gopro. Ou alors je suis trop perfectionniste xD

Tu as vu le live « demande à dom, réglage des pid »?
 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tchapaille a dit :

Tu as vu le live « demande à dom, réglage des pid »?
 

Non. j'ai regardé pas mal de tuto mais c'est souvent pour du freestyle, et faisant quasi uniquement du cinématique je trouve les méthodes pas vraiment adapté. J'ai peu de propwash même sans tune mes kwad par exemple, je cherche plus à ne pas avoir de vibrations sans toucher aux commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Oxonium a dit :

Merci je vais tester ça demain.

 

Pour ma part j'ai "compris" la base mais arrive un moment ou je vois plus la différence mais il doit y avoir quelque chose qui se passe, et qui évite les vibrations récurrente visible via la gopro. Ou alors je suis trop perfectionniste xD

Peut être que cela peu t’aider à affiner les réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...