Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

DJI air unit V2...Info ? Intox ?


LATOXINE

Messages recommandés

bonjour,

aujourd'hui un vendeur d'un célèbre site de vente français ( je sais pas si on peu citer librement ici, vu que je n'ai pas lu le règlement...BOUH ! ) m'a conseillé d'attendre pour faire mon achat de drone HD ( autre post suivra) car selon lui, DJI s’appéterait à sortir quelque chose dans les semaines à venir, un Air unit v2 ( je sais à peine ce que c'est)

La raison évoquée étant qu'ils ne peuvent plus se fournir en V1, et que ce serait annonciateur.

 

 

N'étant personnellement pas encore pourvu de quad hormis mon tiny, pensez vous qu'il serait prudent d'attendre que la V2 sorte ? Vous qui avez l'habitude, combien de temps cela prend t il avant que ce soit intégré dans les quads des majors ( geprc, iflight, flywhoo...) en BNF?

Je crains d'attendre pour rien et de voir les quads sur lesquels je lorgne fondre comme neige au soleil et me passer sous le nez, comme les TANGO2, les goggle dji2, les imprimantes, les module TBS MICRO V2 ( m'en fou j'en ai un...)

Modifié (le) par LATOXINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les DJI FPV Goggles V2 sont compatibles avec les Air Unit et Caddx Vista.

Vu la vitesse à laquelle évolue la technologie, je ne suis pas certain qu'attendre 6mois le stock pour un Air Unit V2 soit si intéressant... Il y aura de toute façon toujours quelque chose de nouveau à l'horizon.

Si tu trouves un bon prix pour un Vista avec cam DJI (genre 125-130€) et que tu as déjà les lunettes j'hésiterais pas vu la pénurie actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LATOXINE a dit :

bonjour,

aujourd'hui un vendeur d'un célèbre site de vente français ( je sais pas si on peu citer librement ici, vu que je n'ai pas lu le règlement...BOUH ! ) m'a conseillé d'attendre pour faire mon achat de drone HD ( autre post suivra) car selon lui, DJI s’appéterait à sortir quelque chose dans les semaines à venir, un Air unit v2 ( je sais à peine ce que c'est)

La raison évoquée étant qu'ils ne peuvent plus se fournir en V1, et que ce serait annonciateur.

 

 

N'étant personnellement pas encore pourvu de quad hormis mon tiny, pensez vous qu'il serait prudent d'attendre que la V2 sorte ? Vous qui avez l'habitude, combien de temps cela prend t il avant que ce soit intégré dans les quads des majors ( geprc, iflight, flywhoo...) en BNF?

Je crains d'attendre pour rien et de voir les quads sur lesquels je lorgne fondre comme neige au soleil et me passer sous le nez, comme les TANGO2, les goggle dji2, les imprimantes, les module TBS MICRO V2 ( m'en fou j'en ai un...)

Hello,

Sans avis sur un air unit v2, pour information - j'ai craqué pour ma part hier pour une "préco" au retour de stock pour une goggle fpv v2, ainsi qu'un ensemble nebula pro + caddx vista.

Sachant qu'il y aura peut être une air unit v2. En étant tout à fait objectif, la qualité des VTX digitaux est bien suffisante - et après tout, si air unit v2 il y a, vue la proximité de sortie des goggles, peu de chance de casser la compatibilité.

Le seul regret que je pourrais avoir serait un prix plus faible sur des lunettes v2bis moins chères (plus que très improbable...) ou une air unit moins chère (idem...)

Donc, au moins, je prends l'assurance d'upgrade mon nazgul en numérique d'ici 1 mois - ou d'avoir un VTX numérique pour équiper un 3-4" plus discret.

Après tout, ma priorité, c'est de passer le / les prochains confinements 10km ou autre dans le confort, plus qu'une attente technologique derrière laquelle on court toujours.

 

Pour le coup, j'imagine ne pas avoir répondu directement à ta question - mais c'est un point de vue qui peut mériter de s'y attarder 🙂

Bon courage!

Modifié (le) par Triskell34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques rumeurs fondées sur rien (aucun leak), donc aucune vraie info sur ce Air Unit V2. Donc difficile de vraiment répondre à ta question.

Tout ce qu'on sait suite au bad buzz de la semaine dernière, c'est que DJI ne vendra plus de Air Unit, c'est maintenant Caddx qui s'en occupera (comme c'est le cas pour les Vista).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LATOXINE a dit :

C'est à dire?

Le fait que DJI indique sur son site qu'ils arrêtent le Air Unit, ce qui a entrainé une panique de la commu FPV, car sans V2, le DJI FPV DIY n'a plus d'avenir et donc les acheteurs de la V1 seraient juste des "beta testeurs" pour leur DJI FPV Combo, ayant joué les vache à lait. Caddx à annoncé que c'est eux qui reprenait la fabrication des module FPV DIY pour le compte de DJI. Ce qui a pour conséquence de se dire que la V1 n'est pas "en bout de course" et qu'une possible V2 est possible.

Pour ce qui est de la "future V2" les améliorations seraient faible, on passerait de 720p 120 FPS a 810p 144FPS, rien de plus (ou le stream via téléphone). La V2 est plus la pour le DJI FPV Combo pour ma part.

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Oxonium a dit :

Pour ce qui est de la "future V2" les améliorations seraient faible, on passerait de 720p 120 FPS a 810p 144FPS, rien de plus (ou le stream via téléphone). La V2 est plus la pour le DJI FPV Combo pour ma part.

Si on se base sur les technos de la V2 et du drone DJI, on sait que techniquement ils sont maintenant capables de fournir du live audio et de gérer une double fréquence (2.4 et 5.8 Ghz) pour s'adapter au mieux à l'environnement, et ça, ça serait 2 grosses améliorations (+ le vidéo feed via USB effectivement). Mais ce n'est que spéculation, je suis même étonné qu'il n'y ait pas encore eu de leak 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...