Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Antennes R-XSR qui tiennent pas


JyN

Messages recommandés

Hello, je suis ennuyé avec mon Tyro79, La colle jaune qui tient les antenne s'est barrée et j'ai beau les recoller (la fiche IPEX4), au moindre choc, petite chute, atterrissage de 30cm... elle se détachent presque. Avec la colle chaude au pistolet ça ne tient pas. Et le pire c'est que ça ne se voit pas quand c'est pas tenu, et le failsafe suivant fait toujours un peu plus mal car le RSSI chute d'un coup sans avertir.

J'ai commandé de la E6000 plus, et j'aimerai savoir déjà si c'est un bon choix ? et surtout comment l'appliquer la déposer autour/dessus l'IPEX4 ? pour que ça tienne bien.

Merci

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netoyer correctement et dellicatement tous les restes de ciment/colle frsky ( j'adore ce produit !) 

Re-enficher la prise bien dans l'axe. Sceller par dessus avec le produit de ton choix. Et... Gaine thermo indispensable !! ( Transparente pour vision des leds) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CriTof a dit :

le produit de ton choix. Et... Gaine thermo indispensable

J'avais bien mis tout ça. mais la colle chaude ne tient pas (pb qualité des sticks ?). vous utiliser quoi vous ? uniquement le 'ciment' FRSky ? tu parles de celle là ?: https://www.amazon.fr/KINGDUO-Récepteur-Fixation-DAntenne-Futaba/dp/B07XZ1J916

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JyN a dit :

J'avais bien mis tout ça. mais la colle chaude ne tient pas (pb qualité des sticks ?). vous utiliser quoi vous ? uniquement le 'ciment' FRSky ? tu parles de celle là ?: https://www.amazon.fr/KINGDUO-Récepteur-Fixation-DAntenne-Futaba/dp/B07XZ1J916

Oui, 100℅ ce produit, pour ma part.

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ça aussi, mais ça "périme" super vite je trouve. Au bout de qques temps, y a presque que du liquide qui en sort, je mélange comme je peux et ça marche, mais j'aimerais bien trouver un truc plus durable/pratique 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jerome a dit :

J'utilise ça aussi, mais ça "périme" super vite je trouve. Au bout de qques temps, y a presque que du liquide qui en sort, je mélange comme je peux et ça marche, mais j'aimerais bien trouver un truc plus durable/pratique 😉 

J'ai un tube depuis 3ans. C'est vrai que le mélange descend un peu bcp dans les chaussettes... Dommage que l'on ne puisse pas de par son conditionnement, le secouer comme tout bon produits qui se respectent. J'adopte donc la même methode que toi et RAS pour l'efficacité.

La regle N° 1 avec ce "ciment" c'est qu'il n'aime pas l'air libre ! Prélever et refermer rapidement le tube.

A l'issue, laisser bien sécher l'application avant toute nouvelle manipulation (Mise en place) ! C'est l'unique garantie d'une tenue ferme et efficace.  

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, exactement ! Le premier tube, j'ai attendu un an avant de le réutiliser, donc j'en ai recommandé un nouveau en voyant la tronche du contenu. Finalement au bout d'un mois avec le nouveau c'était pareil. Comme tu dis, une fois que ça prend l'air, on ne peut plus y faire grand chose à part bien le presser et bien touiller, tout en prenant garde à limiter l'exposition à l'air 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé un tube de B7000 que j'avais commandé pour réparation de smartphone il y a quelques temps. J'ai essayé de trouver des caractéristiques, ça m'a l'air pas mal aussi. En attendant j'ai commandé la jajajaune de frsky sur aliexpress.

Quelques explications ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la B7000 pour réparer les protections d'hélices de mes whoops, comme elle est un peu flexible/élastique (tout en collant très bienà, les réparations sont assez durables.

Par contre pour sécuriser le  connecteur u.Fl, je suis pas sur. Je pense que ça tiendra bien mais s'il faut retirer, ca sera ptetre chiant à gratter, comme tu le sens 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est dit justement que la B7000-8000 est faite pour être retirée sans abîmer le support justement, c'est pour ça qu'on l'utilise le plus généralement pour les réparations d'écran tactile dans no phones. Je vais essayer, quand j'aurais reçu les nouvelles antennes frsky... en attendant c'est placard 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des surfaces planes c'est sur que y a pas de souci. Mais pour les micro connecteurs, je sais pas ce que ça peut donner et si ça rentre à l'intérieur, ca peut être galère à retirer. Si tu testes, tu nous feras un retour, ca m'intéresse de remplacer le truc jaune ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais lol au risque près de flinguer un RX...
Maintenant que j’y pense, cette colle est très performante à t° ambiante mais s’enlève assez facilement en chauffant bien comme pour décoller l’écran de l’iPhone...
Un RX ça chauffe pas si?
Ce qui est sûr c’est que je n’essayerai pas sur un vtx...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...