Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

FLYSKY I6X - Eachine Cvatar - Bind


Richest

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Attafr a dit :

Si je me rapporte à ton image... le jaune n’est pas connecté côté FC (ok) mais ton fil vert (connecté à ton RX) est connecté non pas au RX de ta FC, mais au TX... tu dois utiliser le fil jaune qui lui est bien sur le RX !!

Donc tu croise ton fil vert (qui ne sera plus connecté à ta FC et tu connectes le fil jaune...

Je suis sûr que ça ira beaucoup mieux !

C8B68975-F1E4-4532-BC64-5B7E615A4066.jpeg.e4c52aa51d8afe75330a0e0957a82327.jpeg26EE22FC-11EF-42F6-A9F8-9B6DC838E350.jpeg.05a716cb906a5de0ce3d62f5274d66f2.jpeg

Merci beaucoup pour les explications !
J'avais déjà essayé de connecter avec le fil jaune mais avant de réussir la procédure de bind, donc je vais retenter maintenant que j'ai réussi à le bind

Modifié (le) par Richest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Attafr a dit :

Si je me rapporte à ton image... le jaune n’est pas connecté côté FC (ok) mais ton fil vert (connecté à ton RX) est connecté non pas au RX de ta FC, mais au TX... tu dois utiliser le fil jaune qui lui est bien sur le RX !!

Donc tu croise ton fil vert (qui ne sera plus connecté à ta FC et tu connectes le fil jaune...

Je suis sûr que ça ira beaucoup mieux !

C8B68975-F1E4-4532-BC64-5B7E615A4066.jpeg.e4c52aa51d8afe75330a0e0957a82327.jpeg26EE22FC-11EF-42F6-A9F8-9B6DC838E350.jpeg.05a716cb906a5de0ce3d62f5274d66f2.jpeg

 

Problème réglé !! Merci beaucoup

Tout répond correctement dans "récepteur"

betaflight8.thumb.JPG.41ee6b89d206fd3b5fdff409a2d6068f.JPG

 

Est-ce qu'il y a un switch par défaut pour armer ? Ou je dois le paramétrer dans la radio ou sur BF ? 

Modifié (le) par Richest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'up à nouveau ce post et son avancée

Tout est paramétré dans récepteur sur BF, les manches où j'ai changé quelques valeurs sinon le drone ne voulait pas s'armer, ainsi que les Aux 1-6 pour les switches. 

 

Voici un screen avec Switch A et D en bas, ainsi que des mouvements avec les joysticks. Par défaut, les joysticks sont bien tous à 1500 et les switchs à 1000 en position haute.

Mon dernier problème est l'aux 10, je ne sais pas à quoi il correspond ? Et pourquoi il est à cette valeur ? 

Quand j'arme le drone et que j'enclenche les gaz, il monte à sa pleine puissance sans pouvoir la baisser. Est-ce que cela a un rapport avec cet aux ? Je ne vois pas à quoi correspondent les aux 7-14

En gros, si j'arme le drone à l'extérieur et que je mets les gaz, je ne le revois plus jusqu'au moment où il n'a plus de batterie ? 😁

 

 Capture10.thumb.JPG.a9ac95067f9b1f5a210efbbe1dfc2d53.JPG

 

SwA en haut - Aux 1

Capture11.thumb.JPG.6d95dad706b9719913401151229bd6cf.JPG

 

SwA en bas - Aux 1 (rouge car en usb) le drone s'arme bien mais les moteurs tournent à fond et ne peuvent s'arrêter seulement en le désarmant)

EDIT : Les gaz peuvent être contrôlés légèrement, mais si je pousse un peu trop sur le joystick des gaz les moteurs vont à leur pleine puissance. 

Capture12.thumb.JPG.9d0616aeb15e2a738a6043758087b9d4.JPG

Modifié (le) par Richest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Aux 10, à voir dans tes parametres de radio l'affectation:
Setup > Aux Channel
(il doit correspondre à la channel 14 je crois)
(Je mise sur le retour RSSI ?)

Concernant le full throttle, je ne vois pas trop...
Verifis que tu n'a pas d'expo ou autre programmé sur ta radio, tu peux également voir le comportement dans Setup > Display

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lap a dit :

Pour le Aux 10, à voir dans tes parametres de radio l'affectation:
Setup > Aux Channel
(il doit correspondre à la channel 14 je crois)
(Je mise sur le retour RSSI ?)

Concernant le full throttle, je ne vois pas trop...
Verifis que tu n'a pas d'expo ou autre programmé sur ta radio, tu peux également voir le comportement dans Setup > Display

Merci pour ta réponse !

C'est ce que je pensais par rapport à la radio, mais je n'ai que 10 channels donc 6 aux, qui sont tous paramétrés. 

Pour toi, il n'y a pas de corrélation entre le full throttle et l'aux 10 ? 

 

Edit : J'ai vu un post sur wearefpv qui dit que sans les hélices ce comportement est normal, j'ai peur d'essayer avec 😄

Modifié (le) par Richest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Richest a dit :

J'ai vu un post sur wearefpv qui dit que sans les hélices ce comportement est normal, j'ai peur d'essayer avec

oui, c’est normal !
Règle bien ton failsafe (no pulse)

tu peux, pour te rassurer, décoller dans un garage où ton salon, avec un toit au dessus... ça évitera qu’il parte à l’horizon....

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Richest a dit :

Merci pour ta réponse !

C'est ce que je pensais par rapport à la radio, mais je n'ai que 10 channels donc 6 aux, qui sont tous paramétrés. 

Pour toi, il n'y a pas de corrélation entre le full throttle et l'aux 10 ?

Le X6B en IBUS à max 18 cannaux. Je ne sais pas trop comment ils sont gérer si tu as un firmware 10ch sur ta radio.
Il envois peut être quand même son rssi sur le channel 14 ? Je ne vois que ça pour que tu n'est pas une valeur à 1000 ou 2000...
Essais de mettre ta radio plus loin (avec quelque gros mur de séparation) et vois si cette valeur diminue.

Ou passe sur un firmware 14ch et tu seras fixé 😄
(https://github.com/qba667/FlySkyI6 )




Sans helice, la FC va essayée de récupérée son assiette pour etre "a plat" et va donc faire tourner les moteurs en conséquence.
Elle arrive pas a compenser (du fait de l'absence d’hélice) donc les fait tourner de plus en plus vite 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 12/04/2021 at 20:48, Lap a dit :

Le X6B en IBUS à max 18 cannaux. Je ne sais pas trop comment ils sont gérer si tu as un firmware 10ch sur ta radio.
Il envois peut être quand même son rssi sur le channel 14 ? Je ne vois que ça pour que tu n'est pas une valeur à 1000 ou 2000...
Essais de mettre ta radio plus loin (avec quelque gros mur de séparation) et vois si cette valeur diminue.

Ou passe sur un firmware 14ch et tu seras fixé 😄
(https://github.com/qba667/FlySkyI6 )




Sans helice, la FC va essayée de récupérée son assiette pour etre "a plat" et va donc faire tourner les moteurs en conséquence.
Elle arrive pas a compenser (du fait de l'absence d’hélice) donc les fait tourner de plus en plus vite 😄

 

Merci beaucoup, mon problème venait effectivement des hélices et quelques réglages sur Betaflight.

La radio est bien configurée mais aujourd'hui j'ai un problème de VTX 😄
La transmission est "correcte" quand je suis collé au drône mais je la perd totalement quand je m'éloigne de même pas 50cm. J'ai réglé ma table avec les infos IRC Tramp en UE mais ça ne change rien. Je ne sais pas si c'est à cause d'interférences, de mauvais réglages ou une mise à jour, et je ne sais pas non plus comment trouver plus d'infos dans le CLI à propos de ça.. 

J'ai un casque FatShark FSV1132 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tchapaille a dit :

Les antennes sont bien cablées?

Je ne sais pas si mes photos peuvent t’aider..

J’ajoute les petites gaines en plastique comme elles étaient de base sur le drone avant notre changement de récepteur mais ça ne change rien aux interférences. 
 

Est-ce que tu penses que parce que les fils sont un peu rangés n’importe comment, cela peut avoir un impact sur ma transmission ? 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Richest a dit :

Je ne sais pas si mes photos peuvent t’aider..

J’ajoute les petites gaines en plastique comme elles étaient de base sur le drone avant notre changement de récepteur mais ça ne change rien aux interférences. 
 

Est-ce que tu penses que parce que les fils sont un peu rangés n’importe comment, cela peut avoir un impact sur ma transmission ? 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Ça a l’air propre de ce coté

et coté vtx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Richest a dit :

Merci, tu m'as énormément aider depuis le début 😉

Dernier test, essaye de bouger la câble d’antenne quand le drone est alimenté pour voir si un faux contact ne cause pas le problème

après je ne vois pas d’ou cela viendrait mais il y a une cause c’est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...