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DroneBuilds

Compatibilité lipos


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Salut les amis.

Petite question. J'ai complété mon parc avec un Diatone  MXC Taycan 3" en 4S sauf que je pense que je me suis planté dans les lipos car j'ai pris du 1550 mh en 120 c alors qu'il est donné pour du 1300/1500 mh. Pensez vous qu'il y ait un risque ou pas ??

Les spec du Taycan sont:

  • Contrôleur de volMamba F405 Mini MK3
  • MoteursMamba Racing MB1408 4000Kv
  • ESCMamba F25MK2
  • EmetteurMamba TX400
  • Alimentation4S
  • Batterie4S entre 1300 et 1500mAh

Merci à vous

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Non ça craint rien la capacité qu'ils donnent c'est des tailles de lipo conseillés pour guider les acheteurs et pas qu'ils prennent des batteries trop légère ou trop lourdes pour le drone. 

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Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Delta a dit :

Non ça craint rien la capacité qu'ils donnent c'est des tailles de lipo conseillés pour guider les acheteurs et pas qu'ils prennent des batteries trop légère ou trop lourdes pour le drone. 

Merci Delta. Effectivement je prends quelques grammes (10) mais bon ...

Merci encore

Modifié (le) par piwi1617
erreur
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Bonjour,

Tes Esc font combien d'ampères ?

ta batterie développe 186A : 1550Mah x 120C

Ton Esc doit don encaisser ces 186A

Les Esc Mamba F25MK2 sont donnés à 25A soit 25 x4 = 100A (si je ne me trompe pas)

pour moi, tu ne peux pas utiliser ces batteries sur ta config

tu peux utiliser des 1300 Mah 75C ou des 1550 Mah 60c   sans problème.

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Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, FPV70 a dit :

Bonjour,

Tes Esc font combien d'ampères ?

ta batterie développe 186A : 1550Mah x 120C

Ton Esc doit don encaisser ces 186A

Les Esc Mamba F25MK2 sont donnés à 25A soit 25 x4 = 100A (si je ne me trompe pas)

pour moi, tu ne peux pas utiliser ces batteries sur ta config

tu peux utiliser des 1300 Mah 75C ou des 1550 Mah 60c   sans problème.

Merci pour ta réponse FPV70. Je dirais 25 ampères effectivement pour l'Esc. Donc selon toi c'est le taux de décharge qui pose problème ?

Modifié (le) par piwi1617
erreur
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Youtube WE are FPV

Oui ce ne sont pas les Mah qui posent problème mais le taux de décharge.

à 1550 Mah je n'irai pas au delà de 60C ce qui te donnes 93A (tu ne dois pas dépasser 100A).

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il y a 2 minutes, FPV70 a dit :

Oui ce ne sont pas les Mah qui posent problème mais le taux de décharge.

à 1550 Mah je n'irai pas au delà de 60C ce qui te donnes 93A (tu ne dois pas dépasser 100A).

Ok merci. Je vais suivre tes conseils 👍

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En soit le taux de décharge de la batterie n'a pas à être trop élevé, si le duo moteurs-hélice fait qu'à plein gaz tu dépasse la limite des ESC, la c'est problématique, mais sinon la batterie n'aura juste pas à délivrer toute ses capacités

Par exemple sur mon 5 pouce mes batteries peuvent envoyer jusqu'à 180A+ mais je n'ai jamais dépassé les 120-130A à cause de mes moteurs-hélices qui n'en demande pas autant à plein gaz

Si il se trouve que ça tire trop d'amperes tu peux toujours paramétrer une limite de gaz dans ta radio ou dans betaflight pour faire en sorte que la demande de puissance ne dépasse jamais la limite des ESC

Modifié (le) par Delta
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Il y a 5 heures, FPV70 a dit :

Oui ce ne sont pas les Mah qui posent problème mais le taux de décharge.

à 1550 Mah je n'irai pas au delà de 60C ce qui te donnes 93A (tu ne dois pas dépasser 100A).

J'avoue ne pas comprendre, pour moi c'est l’inverse il vaut mieux une batterie pouvant donner plus de A que ce que les ESC peuvent consommer. Je m'explique si ta batterie peux donner 100A et que tes ESC peuvent en consommer 80A alors ta batterie ne sera jamais en PLS et donc endommager. Par contre si ta batterie peux donner 80A et tes ESC 100A, alors tu endommageras ta batterie dans le cas ou tu utilises plus de 80A lors d'un full throttle. Perso j'ai des batteries 1550Mah 100C pour des ESC 40A et je n'ai jamais eu de problemes, par contre avec mes batteries Li ions donnant 30A max, j'en ai une qui n'est plus utilisable après 2 sorties car j'ai tirer dessus.

@Deltates batteries sont excellentes pour ton drone, j'ai un megabee donné pour du 4S en 1300Mah, et il tourne parfaitement avec mes 1550mah 100C.

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