piwi1617 1 Posté(e) Avril 2 rapport Share Posté(e) Avril 2 Salut les amis. Petite question. J'ai complété mon parc avec un Diatone MXC Taycan 3" en 4S sauf que je pense que je me suis planté dans les lipos car j'ai pris du 1550 mh en 120 c alors qu'il est donné pour du 1300/1500 mh. Pensez vous qu'il y ait un risque ou pas ?? Les spec du Taycan sont: Contrôleur de volMamba F405 Mini MK3 MoteursMamba Racing MB1408 4000Kv ESCMamba F25MK2 EmetteurMamba TX400 Alimentation4S Batterie4S entre 1300 et 1500mAh Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delta 4 Posté(e) Avril 2 rapport Share Posté(e) Avril 2 Non ça craint rien la capacité qu'ils donnent c'est des tailles de lipo conseillés pour guider les acheteurs et pas qu'ils prennent des batteries trop légère ou trop lourdes pour le drone. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
piwi1617 1 Posté(e) Avril 2 Auteur rapport Share Posté(e) Avril 2 (modifié) il y a 6 minutes, Delta a dit : Non ça craint rien la capacité qu'ils donnent c'est des tailles de lipo conseillés pour guider les acheteurs et pas qu'ils prennent des batteries trop légère ou trop lourdes pour le drone. Merci Delta. Effectivement je prends quelques grammes (10) mais bon ... Merci encore Modifié (le) Avril 2 par piwi1617 erreur Lien à poster Partager sur d’autres sites
FPV70 161 Posté(e) Avril 2 rapport Share Posté(e) Avril 2 Bonjour, Tes Esc font combien d'ampères ? ta batterie développe 186A : 1550Mah x 120C Ton Esc doit don encaisser ces 186A Les Esc Mamba F25MK2 sont donnés à 25A soit 25 x4 = 100A (si je ne me trompe pas) pour moi, tu ne peux pas utiliser ces batteries sur ta config tu peux utiliser des 1300 Mah 75C ou des 1550 Mah 60c sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
piwi1617 1 Posté(e) Avril 2 Auteur rapport Share Posté(e) Avril 2 (modifié) il y a 52 minutes, FPV70 a dit : Bonjour, Tes Esc font combien d'ampères ? ta batterie développe 186A : 1550Mah x 120C Ton Esc doit don encaisser ces 186A Les Esc Mamba F25MK2 sont donnés à 25A soit 25 x4 = 100A (si je ne me trompe pas) pour moi, tu ne peux pas utiliser ces batteries sur ta config tu peux utiliser des 1300 Mah 75C ou des 1550 Mah 60c sans problème. Merci pour ta réponse FPV70. Je dirais 25 ampères effectivement pour l'Esc. Donc selon toi c'est le taux de décharge qui pose problème ? Modifié (le) Avril 2 par piwi1617 erreur Lien à poster Partager sur d’autres sites
FPV70 161 Posté(e) Avril 2 rapport Share Posté(e) Avril 2 Oui ce ne sont pas les Mah qui posent problème mais le taux de décharge. à 1550 Mah je n'irai pas au delà de 60C ce qui te donnes 93A (tu ne dois pas dépasser 100A). Lien à poster Partager sur d’autres sites
piwi1617 1 Posté(e) Avril 2 Auteur rapport Share Posté(e) Avril 2 il y a 2 minutes, FPV70 a dit : Oui ce ne sont pas les Mah qui posent problème mais le taux de décharge. à 1550 Mah je n'irai pas au delà de 60C ce qui te donnes 93A (tu ne dois pas dépasser 100A). Ok merci. Je vais suivre tes conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delta 4 Posté(e) Avril 2 rapport Share Posté(e) Avril 2 (modifié) En soit le taux de décharge de la batterie n'a pas à être trop élevé, si le duo moteurs-hélice fait qu'à plein gaz tu dépasse la limite des ESC, la c'est problématique, mais sinon la batterie n'aura juste pas à délivrer toute ses capacités Par exemple sur mon 5 pouce mes batteries peuvent envoyer jusqu'à 180A+ mais je n'ai jamais dépassé les 120-130A à cause de mes moteurs-hélices qui n'en demande pas autant à plein gaz Si il se trouve que ça tire trop d'amperes tu peux toujours paramétrer une limite de gaz dans ta radio ou dans betaflight pour faire en sorte que la demande de puissance ne dépasse jamais la limite des ESC Modifié (le) Avril 2 par Delta Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oxonium 60 Posté(e) Avril 2 rapport Share Posté(e) Avril 2 Il y a 5 heures, FPV70 a dit : Oui ce ne sont pas les Mah qui posent problème mais le taux de décharge. à 1550 Mah je n'irai pas au delà de 60C ce qui te donnes 93A (tu ne dois pas dépasser 100A). J'avoue ne pas comprendre, pour moi c'est l’inverse il vaut mieux une batterie pouvant donner plus de A que ce que les ESC peuvent consommer. Je m'explique si ta batterie peux donner 100A et que tes ESC peuvent en consommer 80A alors ta batterie ne sera jamais en PLS et donc endommager. Par contre si ta batterie peux donner 80A et tes ESC 100A, alors tu endommageras ta batterie dans le cas ou tu utilises plus de 80A lors d'un full throttle. Perso j'ai des batteries 1550Mah 100C pour des ESC 40A et je n'ai jamais eu de problemes, par contre avec mes batteries Li ions donnant 30A max, j'en ai une qui n'est plus utilisable après 2 sorties car j'ai tirer dessus. @Deltates batteries sont excellentes pour ton drone, j'ai un megabee donné pour du 4S en 1300Mah, et il tourne parfaitement avec mes 1550mah 100C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
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