Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Soudure


Marius

Messages recommandés

salut, commence par essayer de nettoyer ton pad à l'alcool isopropylique si tu en as. En fait en soudant le +, tu as beaucoup sali le pad - et donc tu ne peux plus souder dessus. La meilleure solution c'est d'acheter de l'alcool isopropylique et de nettoyer avec un coton tige imbibé dedans (tu en trouves sur amazon, c'est rare à l'état pur en boutique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Attafr a dit :

Et de la bonne soudure (TBS) et un fer qui chauffe (380°)

le moins de tout matériel diffuse beaucoup 

Oui il faut chauffer fort !

 


perso je fou mon weller pyropen à fond (bon il doit avoir mon age alors il doit plus sortir les 650°c mais sa dépote bien quand même !

Une panne plate, j'y mets beaucop d'etein. Je la colle 2S sur le pad pour transferer l'eteint.
Tout de suite après je racle le pad une fois pour laisser juste une fine couche d'etein sur le pad
Fil bien etamé, collé sur le pad, j'appuie sur le bout de fil pour le plaquer sur le pad pdt 3s (avec un surplus d'etein sur la panne pour améliorer le trasnfert de chaleur et apporter encore un peu d'etin).

En general sa ne bouge plus et c'est bien brillant (bonne soudure).

Edit : j'essais, quand je fait chauffer fort, d'aller vite quand je charge la panne en etein  pour que l'etein ne "brule pas".
Quitte a le faire en deux fois en nettoyant la panne et remettant de l'etein "propre" si besoin.
Si l'eteint devient matte sur la panne il est déjà trop tard
 

Modifié (le) par Lap
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien un bon étain ça joue énormément. C'est pas pour rien que les certaines marques du milieu comme Armattan ou TBS ont créé le leurs 😉

Ne pas avoir peur de mettre du 400 degré et bien étaler tout le pad entier avant d'y faire fondre son câble.

Généralement je reste pas plus de 5 secondes et je laisse rafraîchir un peu avant de m'y reprendre si besoin 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...