Aller au contenu
DroneBuilds

Différence Frsky R-XSR et Frsky XM


MiyasaFpv

Messages recommandés

Salut ! La plus grande différence entre les deux est que le R-XSR possède une télémétrie alors que le XM+ non (en gros le recepteur peut renvoyer des infos vers la radio comme voltages, conso, infos GPS, reception etc... pour configurer des alarmes sur la radio et avoir des infos dessus.)

J'ai lu que le XM+ avait une légère meilleur portée mais je pourrais pas le confirmer je n'ai ni l'un ni l'autre.

Modifié (le) par Delta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet,  je vais dans un futur proche acquérir aussi un nazgul5 V2 version HD et je vois que dans le choix du récepteur le "TBS Crossfire" est aussi proposé en plus des 2 autres cités par Miyasa FPV quel sont ses différences par rapport aux 2 autres ? Sachant que je vais opter pour une Radio Taranis X9 Lite quel sera la meilleur option de recepteur a choisir pour cette radio commande ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Crossfire utilise un protocole à part, tu ne pourras pas l'utiliser directement sauf à ajouter un module Crossfire sur ta X9 Lite.

Si tu comptes faire du bando ou du mid range, le Crossifre a du sens parce qu'il a une meilleure pénétration et une meilleure portée. Mais bon pour la majorité des gens, un R-XSR est suffisant. J'ai ça sur mes quads et même quand je vole en forêt je n'ai jamais eu de souci de perte de signal.

Le Crossfire reste une super solution, mais il faut que tu intègres l'achat d'un module en plus dans l'équation.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lork a dit :

Le Crossfire utilise un protocole à part, tu ne pourras pas l'utiliser directement sauf à ajouter un module Crossfire sur ta X9 Lite.

Si tu comptes faire du bando ou du mid range, le Crossifre a du sens parce qu'il a une meilleure pénétration et une meilleure portée. Mais bon pour la majorité des gens, un R-XSR est suffisant. J'ai ça sur mes quads et même quand je vole en forêt je n'ai jamais eu de souci de perte de signal.

Le Crossfire reste une super solution, mais il faut que tu intègres l'achat d'un module en plus dans l'équation.

Merci pour ces précisions, de toute façon pour un débutant visiblement un R-XSR est amplement suffisant surtout que sur la X9 Lite il faut en plus

un adaptateur de module JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...