Aller au contenu
DroneBuilds

Mon défi, un build complet pour débuter.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu il y a 3 ans en cadeau un mini-drone (non-fpv) pour la fête des pères. Un mambo de chez Parrot, avec lequel je me suis amusé et terrorisé mes chats. Mais la télécommande par smartphone et le vol à vue, m'a donné une très mauvaise sensation de pilotage. Frustré, j'ai rangé le mambo au placard. Ce n'est que depuis 2 semaines que je suis tombé par hasard dessus. Je me suis rendu sur le net à la recherche d'une manette pouvant piloter ce type de drone. Mais j'ai vite lâché l'affaire en découvrant que le monde du drone a fortement évolué et qu'une grande communauté grandissante s'est installée sur le net.

C'est alors que je me suis mis en tête qu'il n'était pas utile de faire évoluer mon petit mambo mais plutôt réaliser mon propre drone. Pour voir ma présentation c'est ici.

Je part de zéro, mon projet à l'issue c'est de piloter un drone FPV pour le plaisir pouvant transporter une Gopro Session ou un petit Panasonic Lumix (311 gr) permettant des prises de vue.

IMG_20210404_201845.thumb.jpg.167926b3a91221410092963a1664c583.jpg

Alors ce projet n'a aucune date limite et je compte sur tous vos conseils et propositions. Bien sur j'éplucherais les sous-forum avant de mettre mes requêtes ou décisions. Sachant que le montage du drone ne me fait pas peur et que la partie logiciel et paramétrage devrait me créer quelques difficultés à tous assimiler. C'est surtout pour la partie pilotage que j'ai des craintes et pas des moindre. 

C'est donc par là que je commencerais avant de m'attaquer à la suite de mon défi. Il me faut savoir si je suis capable de piloté un drone en sécurité et appréhender quelques technique de vol de façon naturelle. Sur 2 semaines j'ai donc recherché quelle radiocommande choisir pour m'entrainé en simulation et c'est en regardant cette vidéo que j'ai découvert la communauté WAF. Merci à Qnnk pour cette review. Bien sur je l'ai commandé de suite et je devrais la recevoir dans les prochains jours.

Progression du
PROJET DRONE POUR PAPOUNETOR

Radiocommande : JUMPER T-LITE JP4IN1

Simulateur : Aster FPV

En pause le temps d'apprendre et maitrisé le vol...

Modifié (le) par Papounetor
MàJ progression

Bonne chance dans ta découverte du FPV !

Pour le simulateur, si tu possèdes un PC pas trop performant il est préférable de s'orienter sur Velocidrone qui est un peu moins exigeant et également plus fidèle à la réalité que Liftoff.

Liftoff possède l'avantage d'être très populaire, de pouvoir jouer en multijoueurs... Il est très bien également.

Pour commencer de toute façon il faut faire du simulateur à fond, même une fois que tu auras un drone si tu arrives à te motiver et à continuer d'en faire tu progresseras bien plus rapidement !

• J'aime 1
  • +1 2

Excellent choix la Jumper T-Lite ! 👍 Associée par la suite (Chaque chose en son temps) avec un module externe TBS Crossfire TX V2, tu seras comblé. 

Pour le simu, je rejoins les propos de @raphc

Sympa l'idée du Lumix, mais... 311 gr !!! Il Ca va être tres chaud quand à la taille de la frame et tout ce qui s'en suit. Nouvelle Législation incluse 😡

Sans compter que c'est pas aussi des plus crashproof ce type de compact, en comparaison d'une GP5 Session... (Oui, oui, Newton, les arbres, les murs, ect... nous rappellent trop souvent à l'ordre !)

Voilà à chaud, ma petite réflexion 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Il y a 4 heures, raphc a dit :

Bonne chance dans ta découverte du FPV !

Pour le simulateur, si tu possèdes un PC pas trop performant il est préférable de s'orienter sur Velocidrone qui est un peu moins exigeant et également plus fidèle à la réalité que Liftoff.

Liftoff possède l'avantage d'être très populaire, de pouvoir jouer en multijoueurs... Il est très bien également.

Pour commencer de toute façon il faut faire du simulateur à fond, même une fois que tu auras un drone si tu arrives à te motiver et à continuer d'en faire tu progresseras bien plus rapidement !

Merci pour les conseils, je me suis monté un bon PC en aout 2020 :

AMD ryzen9 3900X
DDR4 64GB 3.600 MHz
RTX 2070+
2 x SSD M2  1Tb PCIe 4.0 + 2Tb PCIe 3.0
1 x SSD 2.5" 2Tb
1 x HD 3.5" 2Tb

De ce coté j'ai vu large, donc je pense tester 2 ou 3 simulateurs afin de faire mon choix.

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Excellent choix la Jumper T-Lite ! 👍 Associée par la suite (Chaque chose en son temps) avec un module externe TBS Crossfire TX V2, tu seras comblé. 

Pour le simu, je rejoins les propos de @raphc

Sympa l'idée du Lumix, mais... 311 gr !!! Il Ca va être tres chaud quand à la taille de la frame et tout ce qui s'en suit. Nouvelle Législation incluse 😡

Sans compter que c'est pas aussi des plus crashproof ce type de compact, en comparaison d'une GP5 Session... (Oui, oui, Newton, les arbres, les murs, ect... nous rappellent trop souvent à l'ordre !)

Voilà à chaud, ma petite réflexion 😉

Pour le lumix (cadeau à noel dernier) ce sera surtout pour un vol à vue plutôt stationnaire et de courte durée car je suis conscient du risque et du poids de l'appareil. Sinon pour le FPV ce sera pour filmer sur la Gopro de mon épouse qui n'a servi que 2 fois. Un modèle pas récent un Hero4 Session qui je pense, ne possède même pas de stabilisation digne de ce nom. Pour un debut ce sera suffisant, on verra après pour une autre Gopro plus récente quand j'aurais la main sur le pilotage.

P_20200820_205607_vHDR_Auto_HP.jpg

• J'aime 1

J'ai reçu ma radiocommande et normalement ce vendredi j'installe Aster FPV (cocorico) pour m'initié.
C'est un grand moment d'angoisse pour moi et je pense que c'est le plus difficile. Je travaille avec une radiocommande tout les jours pour manœuvrer une grue sur un camion PL.

20210406_073626_1.jpg.f4b2de0e4234d65644a32d3f759655e9.jpg

J'appréhende fortement mon premier vol.

Modifié (le) par Papounetor
Youtube WE are FPV