Aller au contenu
DroneBuilds

Mon défi, un build complet pour débuter.


Papounetor

Messages recommandés

La guigne !!!

j'ai reçu mon premier chargeur pour lipo, un ISDT 608AC. Vite déballé, je m'empresse d'y mettre le protège-écran livré dans la boite.
Zut !!! des bulles d'air... j'appuie avec le pouce pour chasser les bulles...et là c'est le drame.
J'entends un plock vers le milieu de l'ecran.... oh non !!! je stoppe et branche le chargeur au secteur.
Résultat :

P1000049.thumb.JPG.182b797a7b56098fea9a50c9e6e29c75.JPGP1000047.thumb.jpg.c7eb7ab0dea943063c0473958e027b62.jpg

P1000048.thumb.jpg.6af83c17777850e0d0e06a69ca484c62.jpg

P1000051.thumb.jpg.56ec573abf3efd1e18ebd69942babe14.jpgP1000050.thumb.JPG.f1196de2e14de00ba730660237661577.JPG

Conscient que je perds la garantie, j'ai demandé a Mr Bangood pour savoir si je peux commander un nouvel LCD en piéce détaché.
Et une note de 3 étoiles pour le produit. Le plastique qui recouvre l'affichage est trop souple et transmet toutes les forces exercées dessus à l'écran LCD.

  • Triste... 3
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs chargeurs sont casi tous livrés avec une protection d'écran. 

Mon ISDT2 était lui aussi livré avec ce film de protection. Je n'ai JAMAIS PU le plaquer correctement sans qu'il y ai des bulles !!! Et pourtant je suis méticuleux. 

Sacré daube ce film. Je sait pas où ils se fournissent. Ils feraient mieux de s'abstenir tout court. 

Moralité et particulièrement avec la reference de ton chargeur: Ne pas utiliser l'écran protection ou se contenter... Des bulles. 😒 (Sans forcer sur le marouflage !!) 

Ce n'est qu'un screen à changer. Mais quel perte de temps... 😔

Modifié (le) par CriTof
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Papounetor a dit :

j'ai demandé a Mr Bangood pour savoir si je peux commander un nouvel LCD en piéce détaché.

SAlut, et ? ils t'ont répondu ? Ça doit exister mais il faut chopper la référence ..En attendant il est pilotable via le PC.

T'aurais dû leurs faire croire qu'il était cassé à l'arrivée et faire jouer l'assurance...Mais je suis malhonnête moi .. 😇

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté mon ticket vers 3H du mat, j'attends leur réponse...

il y a 9 minutes, spid99 a dit :

T'aurais dû leurs faire croire qu'il était cassé à l'arrivée et faire jouer l'assurance...Mais je suis malhonnête moi .. 😇

Et j'y ai pensé, mais là c'est difficilement crédible vu la qualité de l'emballage. Et puis à 54 balais on s'assagit un peu quand même !😏

Citation

Ça doit exister mais il faut chopper la référence 

Et on voit bien une référence sur la nappe : WA54HC0361 ou i Marque ISDT et 4W SPI. Mais rien sur une recheche google.

Modifié (le) par Papounetor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Papounetor a dit :

Et on voit bien une référence sur la nappe : WA54HC0361 ou i Marque ISDT et 4W SPI. Mais rien sur une recheche google.

Oui j'ai vu .. Essaie de contacter ISDT directement si Banggood ne répond pas ..Sinon il te reste le PC ou le smartphone : (J'en connais un qui avait ce problème @Motard Geek 😉 )

image.png.5ee79f050c1442c3d2e5b97b1548b4a1.png

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

(J'en connais un qui avait ce problème @Motard Geek

Oui tout à fait ! 

Post "assez" Récent ou j'ai répondu avec un lien Aliexpress pour un écran parfaitement identique ( pièce détachée) Autour de 13 euros dans mes souvenirs. 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Oui tout à fait ! 

Post "assez" Récent ou j'ai répondu avec un lien Aliexpress pour un écran parfaitement identique ( pièce détachée) Autour de 13 euros dans mes souvenirs. 

C'était pour un Q200 .là :

 

Et le lien : https://fr.aliexpress.com/item/4000077950902.html

Mais c'est pas le même .. 😞

Le ISDT 608AC n'a pas l'air d'avoir une connexion Bluetooth ni d’USB pour ce connecter à un PC ..

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, spid99 a dit :

Le ISDT 608AC n'a pas l'air d'avoir une connexion Bluetooth ni d’USB pour ce connecter à un PC ..

Et non pas de Bt, mais un micro-USB que j'ai connecté au PC apres avoir installé ISD GO. Mais ça ne sert que pour mettre à jour le firmware. Sans ecran sur le 608AC, la manip est simple et j'ai fait l'update vers la version 1.0.0.42. Mais pas de commande pour gerer le chargeur, c'est dommage.

J'ai bien étudié la question et remarqué que l'ecran du Q6 nano aurait la meme taille que celui du 608AC... je vais attendre une réponse d'ISDT ou Banggood.
Merci @CriTofet @spid99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Oui tout à fait ! 

Post "assez" Récent ou j'ai répondu avec un lien Aliexpress pour un écran parfaitement identique ( pièce détachée) Autour de 13 euros dans mes souvenirs. 

Wèp, mais ce n'est pas le même chargeur et au final, j'ai plus peur que ce soit la carte mère que l'écran (plus possible de faire quoi que ce soit via PC ou Téléphone).

J'ai commandé 2 nouveaux DUO pour remplacer ce bon vieux SkyRC Q200 😛 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir le VTX de chez eachine. J'ai eu un souci "key stuck" sur ma T-lite que j'ai réparé en enlevant un composant CMS sur la carte mère.
Et j'en ai profité pour passer en mode 1, voir si je m'adapte mieux avec cette radiocommande.
Mr Bangood tarde à m'envoyer la stack mamba et les moteurs, prévue pour debut juillet alors que la commande date du 8 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je m'impatiente vraiment, la stack mamba vient tout juste de partir du fournisseur et les moteurs sont toujours en stand-by.

j'arrête de commandé chez Banggood, beaucoup trop long et quelque problèmes de communication. J'ai perdu plus d'une semaine avant de récupérer la batterie lipo, qui d'après banggood etait livrée et finalisée. Rien dans ma BAL et aucun avis de passage. Apres m'être informé auprès de mes voisins, pas de colis. Bref communication auprès  de banggood et DHL pour savoir où était ma commande... 1 semaine d'attente pour une réponse claire. 
"Mr, votre colis est au bureau de poste... patati patata." Pourquoi ne l'indique t'il pas dans leur "suivi en ligne" chez DHL et pourquoi Banggood n'est pas capable de répondre à une simple question "Where my order?".
J'ai réussi a récupérer ma lipo et commandé chez Aliexpress  4 moteurs car la commande banggood pour celle-ci prenait trop de retard. J'avais même reçu une offre de remboursement pour la commande passé mi-mai. Juste après ma nouvelle commande chez Aliexpress, Banggood m'informe qu'enfin les 4 moteurs partaient en livraison. Prévue mi-aout, j'aurais 8 moteurs 2306... j'suis large !
Pour la stack mamba, elle devrait arrivé le 10 juillet et donc à mon retour de vacance je pourrais enfin souder toute l'électronique !

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment navré pour toi de ces déboires stock et livraison. Ta frustration est parfaitement légitime. 

C'est pas compliqué, BG j'ai arreté depuis un an pour les mêmes raisons.

Ali à recuperé un client. J'en suis 100% satisfait !! Pas la moindre ombre au tableau sur une grande diversité d'articles commandés. Et la moyenne de delai de livraison ne dépasse presque jamais 15 jours ! 

Il faut juste vérifier la Veracité du vendeur dans ces Eval et quantités vendues. 

Aller, encore un peu de patience. Tu n'est plus très loin 👍 Et tu auras du spare 😁

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai tout reçu, les moteurs en tout dernier. Je commence les soudures et montage du tout en fin de journées après le taf. j'ai eu beaucoup de mal pour souder les 2 fils 12awg pour la batterie, avec le petit fer Sequre D60. Apres une crise de nerf j'ai ressorti mon weller de 1984 60Watts, qui m'a fait le taf "finger in the nose". Mais pour le reste le Sequre D60 est correct.
J'ai suivi le tuto de @CC06 pour paramétrer le GPS - Etude technique du GPS - Comprendre et configurer votre GPS. Je le remercie pour cette étude géniale.
J'ai aussi flasher la FC avec emulflight, sans rien paramétrer encore. 

Je rentre tard le soir et pas de temps suffisant pour tout réaliser à selon mes souhaits. Comme je dois partir ce WE pour 2 semaines, je verrais à mon retour pour continuer.
Quel régal d'entendre la mélodie après avoir branchée la lipo 6S !!! 

Je pense que je réaliserais mon premier vol en Aout si le paramétrage et configuration de tout le reste se passe bien. Je vous tiendrais au courant et encore merci.

Bonnes vacances...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Papounetor a dit :

Apres une crise de nerf j'ai ressorti mon weller de 1984 60Watts, qui m'a fait le taf "finger in the nose". Mais pour le reste le Sequre D60 est correct.

Même température ? Sinon l'étain joue beaucoup, surtout avec les petits fers qui peinent à chauffer au delà de 400°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

Même température ? Sinon l'étain joue beaucoup, surtout avec les petits fers qui peinent à chauffer au delà de 400°.

De mémoire, il atteint les 450°. Mais il est vrai que l'étain que j'ai acheté dernièrement est une vrai daube, le flux ne permet pas une bonne prise et génère un depot sur la panne. En toute modestie j'avais les meilleures notes en câblage et soudure, mais là je n'ose même pas faire de photo tellement j'ai honte. Trop moche, mais ça fait le taf !😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Papounetor a dit :

De mémoire, il atteint les 450°. Mais il est vrai que l'étain que j'ai acheté dernièrement est une vrai daube, le flux ne permet pas une bonne prise et génère un depot sur la panne. En toute modestie j'avais les meilleures notes en câblage et soudure, mais là je n'ose même pas faire de photo tellement j'ai honte. Trop moche, mais ça fait le taf !😉 

Va faire un tour sur DFR et prend l'étain TBS! Et compléte ton panier (Soldes) pour faire passer les frais d'envois.😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous et mille excuses pour mon absence. J'ai rencontré quelque souci perso et je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum.

J'ai aussi rencontré beaucoup de problèmes sur mon projet 

Chargeur ISDT 608AC avec l'ecran qui se brise en posant le screen-saver - j'en recommande un autre et là c'est l'alim flambe sur une mauvaise manip. Je prend l'alim du premier chargeur pour faire fonctionner le deuxieme.
Probleme repetitif du fameux "key stuck" sur ma T-lite, auquel je supprime la capa apres avoir passer plusieurs heures de recherche.

Je part 2 semaines en vacances... Zen... De retour je m'y remet et les problèmes s'accumulent.
Ma t-lite qui me refait un "key stuck", je cherche pendant une semaine tout les soirs apres le boulot et je trouve pas la panne. ENERVé,  je m'achète une TX16S et j'en tombe amoureux!
Grosse GALERE avec la stack Mamba F405 MK3 -IC2, sur 2 semaines de tentatives diverses, impossible d'avoir un RSSI avec un XM+, je commande un R-XSR et là impossible d'avoir une telemetrie qui tienne. Au bout de 10s tout se perd. Bref j'abandonne la télémétrie et je passe en SBus avec le Smartport au placard.
Premiere tentative de vol dans le jardin....j'ai pas filmé !!!! tant mieux. Vol à vue puisque je n'ai pas encore de lunette. Total des courses, j'ai tondu du gazon, effrayé mes chats, limé mes helices sur le pignon de la maison et par la suite j'ai mis un coup de gaz pour eviter le carnage... le drone par comme une flèche au dessus de mon toit et je coupe tout. PLONKKKK ! le drone fini dans le massif de fleur. J'ai eu de la chance pas de casse, mais j'ai pris conscience du danger et la puissance de cette petite bête !!!
J'ai mis en standbye une semaine pour raison perso et la semaine dernière ma TX16S qui se met elle aussi a merdouillé (post à ce sujet en cours).
Je vais mettre le projet en pause tant que ma TX16S n'ai pas réparer. Je ferait juste un test  avec ma t-lite (réparée une nouvelle fois).
Je vous tiendrait informé de la suite... Merci à tous.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 at 20:44, Papounetor a dit :

Au bout de 10s tout se perd.

Durant les tests sur le banc ? Ou en vol ? Car Rx et Tx proche c'est "normale".

Le 24/08/2021 at 20:44, Papounetor a dit :

Je vous tiendrait informé de la suite... Merci à tous.

Bon courage et soit prudent, check bien le sens des hélices, moteurs et tout surtout 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

Durant les tests sur le banc ? Ou en vol ? Car Rx et Tx proche c'est "normale".

Bon courage et soit prudent, check bien le sens des hélices, moteurs et tout surtout 😉 

En fait les 4 infos du RX tiennent bien, que se soit près ou éloignés. Mais les 15 autres capteurs sont découverts et la petite astérix disparait aussitôt radiocom. éloignée ou pas. Là j'ai la radio qui gueule "capteurs perdus" au bout de 10s. Si je rapproche la radio du R-XSR, les 4 autres asterix deccrochent et TX16S me dit "Telemetrie perdue". J'y ai passé 2 semaines tout les soirs en rentrant du taf, essayant toutes les manip possible en suivant et lisant tout sur le sujet. Soudage du Sbus sur le uart1 et le Smart sur le uart4. Mais choux blanc...
La seule méthode ou j'ai pu avoir les capteurs c'est en mettant uniquement le F.Port en solo et en halfduplex, pour tout perdre comme j'ai pu l'expliquer.

MAMBA_Basic_F405_MK3_F50.thumb.jpg.eb6503904ee7bd7c6aff315ef6ab546c.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...