Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mobula 7 'midrange' - premiers essais...


Messages recommandés

Méga propwash que je croyais avoir un peu résolu avec mes gros fils mais non. Sinon c'est plaisant, mais le vtx toujours très limité. Ou le casque. Ou les deux. On verra avec mon 3 pouces en chantier et sa TX400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lankou a dit :

Comment ça "STAB" ?

😉 - pour de la ballade entre les arbres avec un risque de rencontre (d'homme, de chien, de branche), je préfère. Et là c'est pour tester le vtx surtout. Mais t'inquiète, pour l'acro je m'entraine en simu presque tous les jours (bon je pars de loin c'est vrai, mais je ne suis pas dernier !).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un petit chambrage des familles ! 😉 Moi depuis que j'ai mis l'airmode ca va beaucoup mieux ! Vivement que je puise me deplacer pour me trouver un petit coin pour voler !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lankou a dit :

C'est juste un petit chambrage des familles

Lol pas de soucis, en plus je le mérite, je ne suis pas très doué 😉

D'ailleurs je viens de perdre mon deuxième Mobula dans le bois. Trop de propwash = aucune maîtrise en descendant, peu d'espace et je l'ai encore perché. Mais cette fois, trop haut et bien coincé 😞 - Avec un Crossfire et un vtx Goku, ça fait cher.. Tant pis, j'ai pris un gros risque, ça se paie. Heureusement j'ai un autre TBS pour le 3 pouces en chantier... Le bois c'est traitre, méfiance !

Bon dimanche 🙂

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lankou a dit :

voir ce qu'est le propwash

La vidéo est parlante: aucun contrôle dans la descente en urgence. Mais quelle a été la part du vent, et du mode stab, ça c'est difficile à analyser. L'apprentissage coûte cher 😞 Surplomber la canopée c'est mon fantasme de débutant, mais il n'y a pas tellement de passages dégagés sur ce site, surtout avec les feuilles qui repoussent, et comme tu dis, la légèreté, que j'apprécie vis à vis des promeneurs, est également en cause.

Modifié (le) par bohin922
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lankou a dit :

ça fait chère la blague !

Mais j'y pense: il y avait aussi l'antenne Foxeer que je dois commander tout de suite. Pfff bonjour la note 😞

- En m'endormant hier j'ai imaginé une récupération avec cordelette lestée et hameçon par mon futur 3 pouces lol, copyright Esperance mais à l'envers 😉.. Et pourquoi pas ... C'est jouable à la limite ?..  Avec beaucoup de chance ok. 1619347959666.thumb.jpg.4f42af911fe7b30ec8dfd1245654ffea.jpgJ'en ai déjà récupéré au lancer de bâton, mais c'était moins haut. Là je suis bien à 20 m ... Je vais accélérer le chantier de mon 3 pouces 😉 Si le vent se calme vraiment cette semaine je vais envoyer un éclaireur pour voir si c'est accessible: voyons ce qu'il me reste : Beta65, QX65...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bohin922 a dit :

Mais j'y pense: il y avait aussi l'antenne Foxeer que je dois commander tout de suite. Pfff bonjour la note 😞

- En m'endormant hier j'ai imaginé une récupération avec cordelette lestée et hameçon par mon futur 3 pouces lol, copyright Esperance mais à l'envers 😉.. Et pourquoi pas ... C'est jouable à la limite ?..  Avec beaucoup de chance ok. J'en ai déjà récupéré au lancer de bâton, mais c'était moins haut. Là je suis bien à 20 m ... Je vais accélérer le chantier de mon 3 pouces 😉 Si le vent se calme vraiment cette semaine je vais envoyer un éclaireur pour voir si c'est accessible: voyons ce qu'il me reste : Beta65, QX65...

Ton hameçon se coince dans une branche et te voila perché avec ton 3 pouces...risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lankou a dit :

Ton hameçon se coince dans une branche et te voila perché avec ton 3 pouces...risqué

A vaincre sans péril ... Bah ouais, c'est du délire 😉 Quoique ... ? - Boulon explosif en cas d'accrochage ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bohin922 a dit :

A vaincre sans péril ... Bah ouais, c'est du délire 😉 Quoique ... ? - Boulon explosif en cas d'accrochage ? 😉

Dans le même délire, une arbalète, un bouchon, 50 mètres fils de pêche super résistant ! Sinon une carabine 🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, bohin922 a dit :

- En m'endormant hier j'ai imaginé une récupération avec cordelette lestée et hameçon par mon futur 3 pouces lol, copyright Esperance mais à l'envers 😉.. Et pourquoi pas ... C'est jouable à la limite ?..  Avec beaucoup de chance ok. 

Commence déjà simplement par une corde/Cordelette de longueur suffisante avec au bout un lest (Gros écrou, Plomb de pêche, petit sac remplis de sable, etc... ) pour essayer d'attraper la vilaine branche en question et secouer à l'issue le cocotier 😁

Et si tu disposes autour de toi de quelqu'un qui a un arc , c'est encore plus précis et surtout moins contraignant pour le lancer. 

Vouloir se faire la canopé des arbres (Oui, là il s'agit d'un matelas d'arbres et pas d' un seul) avec un tiny qui ne supporte pas le moindre coup de vent même léger, c'est sûr d'aller tout droit au perchage...  🥳

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lankou a dit :

Dans le même délire, une arbalète, un bouchon, 50 mètres fils de pêche super résistant ! Sinon une carabine

A condition de pouvoir le viser du sol, ce qui n'est pas le cas. Non, la tronçonneuse c'est le mieux, en plus ils sont en période de coupe, ça peut passer dans un malentendu 😉 Et avec le bois revendu je m'achète un aigle dressé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CriTof a dit :

attraper la vilaine branche en question

Ah, tu te trahis: tu n'as pas bien regardé la vidéo lol: il est enfilé sur la branche c'est bien ça le problème, sinon il se serait dégagé quand j'ai fait les full throttle finaux 😉😞

Modifié (le) par bohin922
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y repense d'ailleurs, j'aurais dû peut-être remonter en urgence, passer en acro et trouver un trou, au lieu de descendre comme une crêpe.

Modifié (le) par bohin922
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[DEBUTANTS]  J'ai encore failli perdre un Mobula. Bon j'ai un peu renoncé au midrange en Mobula, étant donné que je viens de me monter un 3 pouces. Mais je reste fan de ce tiny, pour sa discrétion essentiellement, mais aussi pour  la solidité inhérente à son faible poids. En 2S je le trouve parfait. Il est vrai qu'entre-temps j'ai crâmé l'esc tout neuf de mon 3 pouces tout neuf, mais ça c'est une autre histoire. J'ai reçu un esc ce matin donc je vais pouvoir reprendre le vol 3 pouces prochainement. Je veux partager quelques considérations de débutant sur la prévention de la perte d'un drone, avec la particularité de la forêt, ce qui est mon domaine actuellement.

J'en ai déjà perdu deux dans cette forêt. Un Mobula 6 avec Crossfire envolé je ne sais où en vol à vue, et un Mobula 7 perché dans un arbre (trop haut et trop accroché). Hier j'ai perdu mon deuxième Mobula 7, à moins de 200m avec perte de vidéo et de radio, donc beeper impuissant. Et c'est la le premier conseil appuyé que je donne aux débutants: beeper obligatoire, surtout en forêt. Sans beeper en forêt, vous avez de grandes chances de perdre votre drone, surtout s'il est petit. Il faut donc acheter des beepers par 10, en petit format (ça ne coûte rien), les souder et les assigner dans Betaflight et votre radio à un switch. Hier j'aurais pu être sauvé par un beeper autonome, mais je n'aime pas son indiscrétion dans mon bois trop fréquenté, et ça fait lourd pour un tiny whoop, en supposant qu'on puisse le caser. Deuxième sécurité: le DVR: c'est grâce à lui que je l'ai retrouvé ce matin. Dommage que mon casque ne me permette pas de le lire sur place. Maintenant j'aurai toujours un adaptateur sur moi pour lire la micro sd sur mon smartphone. Essentiel surtout si vous volez loin de chez vous. J'ai donc copié le dvr sur mon smartphone à la maison et je suis reparti ce matin sur le spot en étant persuadé que j'allais retrouver le moustique en moins de 5 mn. Il m'a fallu au moins une demi-heure (sous la pluie). Pourquoi ? Parce qu'une cam micro déforme énormément tout. C'est normal, plus le capteur est petit plus on a une compensation "très grand angle" dans les deux dimensions. Donc très important en forêt : dvr systématique. Autre facilitation: les couleurs de l'appareil: le Mobula 7 V2 est sympa mais sa couleur marron feuille morte uni ne facilite pas les recherches sur mes spots évidemment. J'ai perdu trois hélices en trois mois à cause de cette erreur de conception. Pensez-y quand vous achetez des hélices en spare. Voilà, ces petits jouets ne sont pas donnés, ni à l'achat ni à l'entretien, donc n'oubliez pas ces détails sur votre check-list de débutant 😉 - Bon vol !

Christophe

Hélices rouges, c'est déjà mieux:

IMG_20210505_143339.thumb.jpg.46d3c5659acb89f34c2e781301c99ab3.jpg

Modifié (le) par bohin922
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bohin922 a dit :

Autre facilitation: les couleurs de l'appareil:

c'est sûr que ca aide énormément..... 

tu avais eu une ejection de lipo ?

il me semble que sur le topic mobu, @Liamavait posté une vidéo fort instructive sur la manière d'utiliser la force du signal de la RC ou du VTX , afin de pouvoir retrouver la direction (type Arva). Ca aide aussi en cas de galère.

Et lever le bras avec la RC (monter dans un arbre?), pour déclencher le Buzzer aide aussi énormément (souvent en rase mote, le RX ne capte pas (ou pas assez), et ne déclenche pas le buzzer)...

connaitre son spot, ne pas voler au hasard, et savoir se repérer dans l'espace quand on vole (tombe?), ca joue aussi beaucoup. (hors long range)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

tu avais eu une ejection de lipo ?

Non, faux contact d'alim dans le choc je pense [edit: confirmé: mauvaise soudure 😉 ]. En tout cas là j'ai un faux contact. J'avais changé le fil d’alimentation d'origine un peu trop léger à mon goût pour du 2S, mais j'avais pris du vieux câble trop rigide récupéré sur une alim ATX. Je n'ai pas encore démonté pour vérifier. J'ai commandé du 16 et 14 AWG qui va bien mais il n'est pas prévu avant 40 jours 😞 - s'il arrive...

Modifié (le) par bohin922
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne le lien pour mon lecteur microSD vers usb + smartphone très bien et pas cher

https://fr.aliexpress.com/item/4000549355114.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.21be6c373B6xke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...