Aller au contenu
DroneBuilds

Mobula 7 'midrange' - premiers essais...


Messages recommandés

Il y a 3 heures, phesox a dit :

tu devrais flasher tes ESC sous blheli_M

J'ai fait JESC comme sur le M6, blheli_M est mieux ?

Il y a 4 heures, phesox a dit :

activer le rpm filter

ça par contre je dois le faire donc - merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ma ballade au bois..bon ben .. non, le vtx d'origine 25 mW est bien pire. Pas surprenant mais je voulais mesurer à quel point, sur le même parcours. Je vais remonter l'autre, en essayant de mieux le placer...

Et je vais baisser le tx CRSF à 25 mW, vu ma portée vidéo. Peut-être que le vtx appréciera d'ailleurs, et la lipo aussi (ça je ne sais pas trop: c'est le tx seul qui consomme je suppose, quand on monte la fréquence ?)

Je vais réessayer aussi avec mon patch Menace, avec la pagode à côté.

Peut-être m'offrir aussi une meilleure omni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bohin922 a dit :

 

Et je vais baisser le tx CRSF à 25 mW, vu ma portée vidéo. Peut-être que le vtx appréciera d'ailleurs, et la lipo aussi (ça je ne sais pas trop: c'est le tx seul qui consomme je suppose, quand on monte la fréquence ?)

Bonne idée pour la puissance  du TX. Ta batterie RC te remercierai effectivement.

 Comme on sait, c'est la liaison vidéo principalement qui lâche avant celle de la radio. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 at 10:03, Jerome a dit :

Tu peux aussi utiliser ImpulseRC Driver Fixer ou Zadig

Je crois que j'ai à peu près tout essayé l'été dernier.. dans l'immédiat ce n'est pas critique je pense ;)- je verrai ça plus tard, pour l'instant je remonte le M7 et j'essaie mon patch Bandicoot sur le même parcours..

Modifié (le) par bohin922
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 at 01:21, Jerome a dit :

avec le GepRC Phantom

Je regarde ça de très près, merci beaucoup. Je crois en effet que le silence dans mon cas c'est très important pour éviter les problèmes avec les bourgeois et leurs chiens (pas de soucis jusqu'ici, pourvu que ça dure😉) - Et en plus, pas encombrant, déplacement à vélo et sac envisageable - super idée merci beaucoup.

En attendant je cherche une antenne omni qui serait mieux que celle d'origine avec mon casque Eachine EV800DM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bohin922 a dit :

En attendant je cherche une antenne omni qui serait mieux que celle d'origine avec mon casque Eachine EV800DM

Ceci dit je me pose une question: le vtx BetaFPV avec sa pigtail, c'est bien une polarisation linéaire ? je m'y perds dans les antennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 at 01:41, Jerome a dit :

il dort maintenant sur une étagère pour cause "d'analogisme"

Je vais attendre que les prix baissent pour la HD, et surtout que ma technique s'améliore, 😉 parce que pour l'instant je crains encore beaucoup l''arbrissage'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout droit d'aspect ? C'est linéaire. 

Ne compte pas obtenir la moindre performance avec ce type d'antenne. 

Comme j'ai du te le dire, remplace là par une omni. ( foxeer par exemple) 

https://www.google.fr/shopping/product/1?q=antenne+vtx+foxeer&client=ms-opera-mobile&channel=new&espv=1&biw=393&bih=671&tbs=vw:l,ss:44&prmd=sinv&prds=num:1,of:1,epd:3128471799467665560,prmr:1,pid:3128471799467665560,cs:1

Si t'es bien en raccord ufl...? ( sinon, tu Coupes, tu soudes ) 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

remplace là par une omni. ( foxeer par exemple) 

Ok ben ce sera pour mon premier 'vrai quad' parce que le M7 ne peut pas porter ça lol 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un peu hors  sujet je m'en excuse mais si tu cherches un mini drone solide en analogique , le NANO racewhoop est sortie, appellé le nano whooper, bien plus petit que le 2" . Ca se passe ICI

 

169433893_5047604915267220_1070003065861225806_n.jpg

Modifié (le) par ZAP89
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis parti un peu tard ce soir, je n'ai fait qu'une lipo car en plus de l'heure ben ...

IMG_20210407_220657.thumb.jpg.742366190448c27d89e2bb255515eaf1.jpg

Mais bon l'essai était concluant et même mieux que l'autre jour avec la même config. 70 m de plus (ouais!...) - j'avais juste baissé le tx CRSF à 25. Vu le montage en vrac, le simple fait de démonter-remonter ça peut changer la donne. Ou alors c'est le changement de casque (je l'ai en double suite à une erreur sur Bgd). Du coup je n'ai pas pu essayer avec le patch Bandicoot. Demain ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, CriTof a dit :

Arrête de faire tomber les arbres

Lol - à vrai dire je ne vois pas super bien, je dois m'acheter des vraies lunettes avec possibilité de mettre les lentilles qui vont bien, là je mets des lunettes de près à chaque fois, je jongle c'est ch....

Les arbres tombés indiquent que le chemin est interdit: je suis doublement en infraction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 at 01:21, Jerome a dit :

Lien de l'article:

https://www.wearefpv.fr/test-geprc-phantom-hd-20210301/

Je laisse passer un jour ou deux mais je suis sur le point de craquer. Buzzer autonome donc car seulement deux uarts occupés (dommage tout de même). Je voulais prendre la version CRSF à cause du support d'antenne ad-hoc, mais bon China pas dispo, genre un mois et demi d'attente à vue de nez 😞

Je vais sans doute me rabattre sur la version US, j'y mettrai mon nano avec l'antenne de base

M...., j'ai commandé ! 😉 Mais j'ai oublié le buzzer tss..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, bohin922 a dit :

M...., j'ai commandé ! 😉 Mais j'ai oublié le buzzer tss..

Bon, j'ai annulé pour le Phantom. Je veux des uarts en plus le buzzer autonome ça ne me dit rien, je vais affoler les promeneurs (100 db ???)-j'ai peur qu'on me le pique aussi; je n'avais pas réfléchi à ça. Je préfère biper au switch. J'achèterai peut-être la frame. En plus j'aimerais bien un gps.

Modifié (le) par bohin922
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le buzzer autonome n'est pas obligatoire. Mais quand tu vois ton dernier crash, la batterie aurait pu être débranché😉

 Et puis tu peux continuer de l'utiliser comme un buzzer standard via un inter

Le GPS dans ton cas ( lieu de vol boisé) c'est bien pour utiliser uniquement la fleche Direction. Surtout pas le configurer en RTH !!! Sinon grimpe assurée en haut des arbres 😄 (Hein, k'c'est vrai @Dujack )

Ces GPS ne sont pas des foudres de guère en sensibilite. Et ton environnement boisé une fois que les feuilles sont revenues, ça va être encore plus compliqué pour l'aquisition des sats😉

Pour une pièce en TPU, n'hésite pas à solliciter la communauté. Certain que tu auras des sympatiques retour à ta demande.

Quand à envisager à très court terme l'achat d'un nouveau kwad, je n'hésiterai pas un instant pour solliciter les ventes de @Attafr avec un excellent ( au hasard) tadpole en 2,5 pouces 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bohin922 a dit :

en plus de l'heure ben ...

Un truc assez bizarre c'est que les 3 vis du moteur ont disparu dans le choc, mais la frame n'a pas pété à cet endroit. Ça fait un peu crash 'X files' - ou alors il manquait déjà une vis et les autres étaient déssérées. c'est vrai que je ne vérifie jamais la fixation des moteurs. Surtout j'ai volé encore quelques mètres avec un bruit que je n'avais pas identifié : erreur de ne pas regarder ça. J’apprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CriTof a dit :

Le buzzer autonome n'est pas obligatoire. Mais quand tu vois ton dernier crash, la batterie aurait pu être débranché

Oui je sais et j'ai regardé le tuto:

https://www.youtube.com/watch?v=4RHIpee54jA

Ça a l'air très bien mais ma priorité est la discrétion et dans l'option GEPRC-Phantom je ne pouvais pas l'utiliser en manuel justement (pas d'uart libre), sinon, effectivement, je le prenais avec sans problème. C'est aussi le "100 db ou rien" qui me fait peur : c'est pas 100 db les buzzers ordinaires, si ? - ou alors ça dépend aussi de leur programmation en fréquence et nombres de mSec. Je suppose que ça va évoluer, qu'on pourra les programmer dans BF sur le smartphone, selon le plan de vol, par ex. qu'il ne se déclenche pas avant un certain temps, ou avant un certain niveau de signal ou de lipo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CriTof a dit :

Le GPS dans ton cas ( lieu de vol boisé) c'est bien pour utiliser uniquement la fleche Direction. Surtout pas le configurer en RTH !!!

noté. Il faut que je me documente à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CriTof a dit :

Ces GPS ne sont pas des foudres de guère en sensibilite. Et ton environnement boisé une fois que les feuilles sont revenues, ça va être encore plus compliqué pour l'aquisition des sats

C'est beaucoup moins bon que nos puces de smartphone ? Parce que mon Redmi 8 pas cher il capte pas trop mal sur les chemins, surtout l'hiver naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bohin922 a dit :

C'est aussi le "100 db ou rien" qui me fait peur : c'est pas 100 db les buzzers ordinaires, si ? - ou alors ça dépend aussi de leur programmation en fréquence et nombres de mSec. 

Le buzzer par principe, doit pouvoir s'activer à tout moment !

Le buzer "classique" (pas autonome) sonne normalement à 100db. Le Vifly autonome , lui est donné pour 110 db. 

tu as maintenant son petit frère plus petit (comme celui de Flywoo) qui est resté à 100db . Logique au regard de la batterie moindre et de son sa trompe de sortie, plus petite. 

Je finirai par te rappeler que c'est aussi tres bien de "faire du bruit" . Pour la simple et bonne raison que l'on sait qu'il y a quelque chose d'inhabituel dans son environnement et que naturellement on est plus attentionné 😉

Et s'il te plait, EDITE tes messages plutôt que d'en rédiger plusieurs à la suite . Merci !! 

(Les fameux trois petits points en haut à droite de TON message initial )

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...