Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Mobula 7 'midrange' - premiers essais...


Messages recommandés

Je crois que ce sujet touche à sa fin 😉 - L'essai de ce soir confirme les 300 m. C'était pénible car j'avais un moteur voilé qui vibrait beaucoup et faisait chuter la lipo.

C'était vraiment par curiosité, mais j'espérais tout de même aller plus loin avec le nouveau vtx à 200 mW... t ce n'était pas mieux avec le patch Bandicoot.

Dommage, j'aurais bien aimé rester sur du tiny whoop pour les sorties dans ce bois. Mais je veux expérimenter du vrai midrange - on verra ça avec la première vraie machine, un de ces 4. Bon we à tous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-5 € ces m.... de frame hyper cassables qui doivent valoir 5 cents en sortie d'usine ? - Noway. Mais les dégâts de mercredi sont conséquents:

IMG_20210409_133826.thumb.jpg.b588fe45150be04262fd94a4bd9c7c70.jpg

 

Nouvelle méthode: découpe au cutter de la collerette du pot de tarama:

 

IMG_20210409_132537.thumb.jpg.1563ee204df0481005a4a71e26349ef4.jpg

IMG_20210409_142803.thumb.jpg.6fb1ba367fe3b1291bfb6564fac3f4ef.jpg

Il faut tout de même que je rentre plus tôt je fais trop de casse avec mes essais là.

Modifié (le) par bohin922
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air pas mal ce vtx. Merci @Attafr pour le lien. Enfin attends, je te remercie seulement s'il fait au moins 50 m de plus que le BetaFPV 😉 Mais je ne sais pas.. au filling.. ça devrait le faire. il monte à 450 mW

https://cdn.shopify.cn/s/files/1/0010/7410/2324/files/FLYWOO_VTX_TXNANO_VTX625-2020-6.pdf?v=1591694047

Pour les débutants comme moi, une vidéo exhaustive du sympthique Windy sur les vtx :

https://www.youtube.com/watch?v=M_ADW5cvMmk

Ok je sais, avec mon antenne de rat je n'irai jamais loin, mais 50m de plus je serais content. Par contre, au remontage je vais peut-être avoir des surprises je n'ai pas essayé, ça va faire genre un Mobula7 avec Mezzanine ? Remarque le CRSF serait plus à l'aise.

Là j'ai branché directement la cam dessus. Ça va être gênant ? Parce que sur la cam que j'ai dispo je ne peux pas dessouder et les fils sont courts... Démonté et sans les moteurs l'image est nickel.

Sinon pour l'IRC30 ben je vais voir comment ça marche pour le setup. J'en ai jamais fait. En plus je suis en 4.06 sur BF.

Modifié (le) par bohin922
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bohin922 a dit :

Là j'ai branché directement la cam dessus. Ça va être gênant ?

Ça m'énerve, j'ai lu sans le lire quelque-chose là-dessus mais je ne retrouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lankou a dit :

plus d'OSD non ?

oui  c ça. T'inquiète, je fais des essais. là je viens de découvrir que l'enrobage des soudures sur la cam est grattable, c'est du silicone. Je pensais que c'était dur. J'ai arraché deux fils en voulant reculer la cam après vissage. Je suis dessus. C'est un peu délicat... Je ne sais pas où je vais mettre le beeper, à l'extérieur sans doute...

Modifié (le) par bohin922
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2020 at 09:05, Attafr a dit :

Tu dois connecter ta caméra sur la Fc.

ok j'ai retrouvé le truc. Bon ben... dessoudons lol. Ça tombe bien je n'avais pas refermé.

  • Taille maximale totale: 9 Mo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction OSD/cam. merci @Attafr: cam>Vin de la FC // Vout de la FC >'video' du Goku.

Avant/ Après:

 

 

 

IMG_20210410_184304.jpg

IMG_20210410_185240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus délicat c'est dessouder-ressouder le beeper sur la Crazy - pouaaa - tu pries en le faisant.

Bon ben voilà j'ai tout là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Il te reste juste à mettre une VRAIE antenne sur ton vtx ! 

Oui mais ce n'est pas possible sur ce tiny whoop. Si ? Il est déjà en surcharge de 4 grammes au moins. (Je ne l'ai pas encore remonté, ça va être coton mais normalement ça tient) - je vais essayer le modèle demain si je n'ai pas besoin de rentrer dans le setup pour le RC30 (bon je peux m'en passer pour le premier essai mais le Flywoo au bouton je ne le sens pas).

J'ai regardé vos proposition pour le premier 3 pouces, le premier setup de la liste (@spid99) me parle bien. Pour les moteurs, dans l'optique d'être le plus discret possible + midrange, ce ne serait pas mieux en 2800 ? https://fr.aliexpress.com/item/4000132738262.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.365a7ddbNQgKJN&algo_pvid=33261f0c-9958-45d0-8af0-6aa28975df4a&algo_expid=33261f0c-9958-45d0-8af0-6aa28975df4a-1&btsid=0ab6f81615927506304975749e64fc&ws_ab_test=searchweb0_0,search

Hélices:

https://www.banggood.com/fr/2-Pairs-HQProp-DP3X4X3V1S-Durable-3040-3x4-3-Inch-3-Blade-Propeller-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1531192.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=CN&ID=6157193

la Mamba mini avec ses ESC:

https://www.banggood.com/fr/MAMBA-F405-Mini-MK2-Betaflight-F4-Flight-Controller-and-F30-30A-or-25A-3-4S-DSHOT600-FPV-Racing-Brushless-ESC-2020mm-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1345002.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=CZ

 

Il me faut aussi une cam (la sienne est une nocturne), un vtx (le mini RushFPV est en rupture :(

une antenne vidéo, des lipos.

Éventuellement un gps plus tard...

Bon we à tous 😉 - Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vtx Flywoo... grosse déception (problème de réglage ?) - et avec mon Betaflight 4.06 que je n'arrive pas à flasher, je ne peux pas configurer le RC30. J'ai essayé de monter la puissance au bouton, mais la doc est ridicule...

Par contre je me suis fait un arbre, et c'était marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais fatigué hier soir, j'ai oublié de recopier le commentaire. Le coup de l'oiseau c'était à mourir de rire.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marrant. Pendant 5 mn je cherche mon drone, je le bipe, un oiseau me répond plusieurs fois. Je vais dans tous les sens, et enfin je lève les yeux. J'ai eu de la chance cette fois. (5 mn coupées sur la vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les débutants: une solution pour changer la puissance d'un vtx en RC30  quand on a une ancienne version de Betaflight et qu'on arrive pas à la flasher, ou à entrer dans le Smart Audio : CLI / get vtx // set vtx_power = [n]

Allez, c'est l'heure de faire ma commande.. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 at 17:44, CriTof a dit :

remplace là par une omni

J'avais pas bien vu le poids ça pouvait le faire. J'ai trouvé encore plus léger https://www.amazon.fr/dp/B08MVSLFB3?psc=1&smid=A22TWKWJXC2EMW&ref_=chk_typ_imgToDp

J'espère l'essayer demain 😉 - Encore merci pour les réponses

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bohin922 a dit :

J'avais pas bien vu le poids ça pouvait le faire. J'ai trouvé encore plus léger https://www.amazon.fr/dp/B08MVSLFB3?psc=1&smid=A22TWKWJXC2EMW&ref_=chk_typ_imgToDp

J'espère l'essayer demain 😉 - Encore merci pour les réponses

Enfin !! 😁  Ca devrait franchement optimiser ta liaison fpv 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 at 07:55, CriTof a dit :

Enfin !! 😁  Ca devrait franchement optimiser ta liaison fpv 

Si c'est pas mignon 😉 - Je le montre avant de le percher sur un arbre. Je sais, le bleu ça jure mais je le verrai mieux dans les feuilles mortes. 😉 De toutes façon je lui ai déjà coupé la queue au M7, il ne ressemble plus à rien.

1618496775535.thumb.jpg.23593ca862ab3e1894a82f3ad36b2477.jpg

Foxeer : plus de 3 g (récup @Joelamoule pour mon 3 pouces)

BEtaFPV : 1 g : ça le fait pour les tiny 😉 - C'est bêta, je n'avais pas compris le message de @CriTof, je ne savais pas qu'il y avait des omnis aussi légères.

1618494690501.thumb.jpg.4375626c5d87041d88811d33853e243a.jpg

On va voir ça ce soir... si je dépasse 300 m je fais une vidéo 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bohin922 a dit :

Si c'est pas mignon 😉 - Je le montre avant de le percher sur un arbre. Je sais, le bleu ça jure mais je le verrai mieux dans les feuilles mortes. 😉 

1618496775535.thumb.jpg.23593ca862ab3e1894a82f3ad36b2477.jpg

 

C'est quoi cette antenne TBS lachée de la sorte !!

fait nous le plaisir de guider tout ça avec des colliers et de la gaine thermo (sinon Scotch electricien ). Tu va reussir à la flinguer prématurement . ET elle traine beaucoup trop en longueur !

Oui pour la disposition des deux brins sur le plan Horizontal/vertical.

NON sur l'antenne la plus active à l'horizontale. (Gaine transparente) . Tu dois faire l'inverse de préférence. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

NON sur l'antenne la plus active à l'horizontale

C'est noté merci 🙂 - ceci dit, sur cette frame minimale ça ne va pas être évident. Je vais voir le tuto.

En tout cas, coté vidéo avec la nouvelle antenne bleue ben.. très décevant. Même distance exactement (250-300m). Peut-être un brin plus progressif et rattrapable, mais bof. Et ça ne s'améliore pas en augmentant la puissance. Ça c'est avec l'antenne BetaFPV que j'avais achetée pour son poids. demain j'essaie la Foxeer. Ou l'antenne BetaFPV sur le vtx BEtaFPV, à voir. C'est con j'ai deux Mobula7 mais un moteur voilé. Ou alors je vais mettre les moteurs de mon Mobula6 Flysky que je n'utiliserai plus, c'est les mêmes mais en 25000 KV. [Je vends un Mobula6 FL sans les moteurs, pas cher lol]

Bonne soirée et encore merci pour toutes ces remarques constructives 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai ce soir avec une Foxeer (plus grosse que le tiny lol) : on atteint les 320 m ! (ouais ! ...) - 30 m de plus que la BetaFPV. Rien d'extraordinaire mais j'étais bien content tout de même. Bon de toute façon avec ce poids je n'ai plus d'autonomie donc inutile d'aller plus loin. Et le relief du trajet avec des creux et des bosses n'aide pas, grand creux touffu à la fin, ça ne passera jamais. Il faudrait que je trouve un trajet avec moins d'obstacles pour tester le signal maxi. Et j'étais à 25 mW. J'ai voulu en refaire un à 200 mais il a crashé direct (fil qui dépassait > hélice et moteur HS) - hyper fragiles les axes d'hélices de ces petit 08 (cordes de piano sertis sur le rotor). Autre intérêt à passer à la catégorie supérieure : les axes sont plus costauds.

@CriTof: j'ai reçu les colliers 😉 - j'en ai mis un vite fait comme une prolongation de frame et protection du grand brin actif (comme sur la vidéo). Je ne peux pas faire beaucoup mieux dans ce modèle hein, dsl ;). je mets l'autre brin à 90 ° et horizontal pour l'instant (comme le T de la radio d'après la notice TBS). Je lui mettrai de la gaine dans le montage 3 pouces.

IMG_20210419_171956.thumb.jpg.4afa14884b3e57ebdbac6297c29bec81.jpg

Ça fait lourd le Mobula, évidemment, mais ça vole..

IMG_20210419_172237.thumb.jpg.05705d2ea5755e351fbff07cb78cf39d.jpg

 

IMG_20210419_173312.thumb.jpg.9935dc08f78f97f53fcb9d90a9821806.jpg

Pratique cette ap :

https://my.viewranger.com/track/details/MTg5NjYyMzg=

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...