Aller au contenu
DroneBuilds

Début sur simulateur


Alastor

Messages recommandés

Bonjour, 

Je débarque dans le fpv et je n'ai pas encore de drone, je viens de recevoir ma taranis x9d plus pour commencer l'entraînement simulateur. 

Via des tuto YouTube j'ai réussis à la configurer pour lancer liftoff. 

Après une petite heure de vol je commence à me balader, quelques loops/roll et autres joyeusetés sans crash, juste l'atterrissage un peu compliqué avec l angle caméra.  

Que me conseillez-vous comme objectif d'entraînement pour continuer à m'améliorer ? 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé avec lifftof aussi, ce que je peux te conseiller c'est de télécharger d'autres Map, il y en a des sympa une que j'apprécie beaucoup c'est celle de freestyle.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha merci quand même.

Je n'ai aucune idée de la similitude entre un simulateur et un vrai vol.

Si la différence n'est pas grande, en 2h de simu je suis passé du décollage suivis du crash en 5 secondes aux petite acrobatie et passage étroit.

Encore du mal a gérer ma vitesse, altitude mais ca s'améliore.

 

Seul chose qui me fait peur en réel c'est le vent, y en a pas en simulateur et j'ai un mauvais souvenir d'un vol extérieur avec un hélico rc pris dans une rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent en quad, avec 4 moteurs. c'est vraiment le dernier de tes soucis ^^' les branches par contre, ou les murs, ça traverse sans prévenir :P 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Qnnk a dit :

Le vent en quad, avec 4 moteurs. c'est vraiment le dernier de tes soucis ^^' les branches par contre, ou les murs, ça traverse sans prévenir :P 

Ok tant mieux, avec l'hélico pas plus lourd qu'un racer c'était horrible....et c'était meme pas un acro.

 

il y a une heure, lesailes a dit :

Même si le simu est proche, de par la notion de risques pour le quad quand c'est pour de vrai, tu piloteras toujours mieux en simulateur qu'en réalité...

Ca promet, je fais déjà des sursauts et des sueurs froide devant mon pc xD

 

Par contre j'ai commencé sur la reproduction du Vortex 250 et quand je suis passé sur la repro de Vincbee c'était beaucoup plus fluide et facile, le châssis plus petit peut être. (liftoff)

Modifié (le) par Alastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite quesiton...

Ca fait quelques jours que je tourne sur liftoff et j'ai voulu essayer hotprops aujourd'hui (merci a motard geek pour la vidéo de calibration au passage).

 

Et la surprise les sensations sont complétement différente, je commençais à pas mal me débrouiller sur liftoff et la je galère, le drone est moins agile et paraît lourd a piloter.

Du coup je ne sais pas lequel est le plus représentatif des sensations d'un vrai vol.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux est de ce concentrer sur un Simulateur, car tu verras en vrai c'est pas pareil.
Le Simulateur c'est bien pour avoir les bases en accro comme ça tu peux te lancer en fpv après, c'est ce que j'ai fait ça aide beaucoup, tout les Simulateurs sont différents chacun à sa préférence.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, gizmo77 a dit :

tout les Simulateurs sont différents chacun à sa préférence.

tout à fait. J'ajouterais que les réglages à l'intérieur du simu change énormément le comportement du drone... Comme en vrai, d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que 3 jours  de simulation à mon actif, c'est juste que passer de liftoff à hotprops c'était comme passer d'une lamborghini à une gti, plus lourd, moins réactif.... 

 

Mais si plusieurs personnes me disent que hotprops est plus réaliste autant me focaliser dessus, tester des réglages et patienter avant le vol en live. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai fait que du liftoff. la plupart du temps sur le map dans la foret pour essayer de slalomer entre les arbres.

l'avantage du simulateur c'est pour t'habituer au commande. mais c'est vrai que au niveau de l'inertie du drone ca colle pas trop a la réalité.

je m'en suis bien aperçu car dans la réalité je colle sur un Vortex pro 250. mais franchement ce simulateur est pas mal et il évolue beaucoup.

le mieux c'est des t'amuser a les tester et de prendre du plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai régler la gravité correctement, mis en 4s sur du 2400kv en châssis de 200 c'est deja mieux en effet.

Apres j'ai refait un tour sur liftoff et c'est toujours plus facile, j'ai l'impression qu'il est plus arcade en faite.

 

Je continuerai sur les 2, jouer avec différents réglages, je vois bientôt mon maître jedi du fpv, on va faire la liste de ce qu'il me faut et la commande va pas trainer... :)

A force de regarder vos vidéos je deviens impatient ^^

Modifié (le) par Alastor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...