Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Je me lance en FPV, quelques questions de débutant HD


Binano

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit et présenté récemment sur le forum.

Je débute et je voulais me lancer en partant sur un budget limité en analogique... Mais au fil de mes recherches, je pense finalement partir sur un setup HD.

Donc pour résumer, je souhaiterais partir sur le masque DJI V2 et peut-être un Nazgul V2 HD. Je partirais sur un modèle "BNF" mais je compte bien mettre la main à la pâte au fil des crach.

Dans l'immédiat j'ai une question concernant le protocole, le drone est équipé au choix avec du XM, Crossfire, R-XSR ou DJI. Je crois que ma télécommande n'est compatible qu'avec le XM. Il s'agit d'une Tanaris Q X7. Est-ce que c'est limitant ? Faut-il changer de radiocommande ? Est-ce que l'ajout d'un module sur la télécommande est-il facile ou bien autant changer tout de suite radiocommande ?

Merci pour votre aide et votre indulgence concernant mes questions idiotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Binano a dit :

le drone est équipé au choix avec du XM, Crossfire, R-XSR ou DJI. Je crois que ma télécommande n'est compatible qu'avec le XM

Pas du tout, tu peux prendre le R-XSR, télémétrie entre autres que n’a pas le XM !

Ta qx7 est ACCESS ou ACCST ?

Tu as la possibilité d’ajouter un module dans la baie JR de ta radio... (crossfire, 4in1, Tracer, ghost etc...) Mais pas indispensable dans un premier temps...

Tu peux aussi avec ta radio, faire du simulateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Binano a dit :

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit et présenté récemment sur le forum.

Je débute et

je voulais me lancer en partant sur un budget limité en analogique... Mais au fil de mes recherches, je pense finalement partir sur un setup HD.