Aller au contenu
DroneBuilds

Aide réglages PID


reevolt

Messages recommandés

Hello,

j'ai besoin de conseils concernant le réglages des PID. Je vole avec un Tinyhawk 2 sur Emuflight en mode "air". De manière générale il vole bien, mais dès qu'il prend un peu de vitesse et qu'il y a un tout petit peu de vent il se met à osciller. On peut voir ce comportement ici: https://www.dropbox.com/s/6wkz17sttds84gr/YouCut_20210401_173558674.mp4?dl=0

Désolé pour la qualité de la vidéo vraiment dégueulasse...

J'ai suivis les schémas permettant de régler les PID mais sur un petit appareil comme celui-ci j'ai de la peine à ressentir les effets des différentes valeurs 😞

j'ai actuellement ces valeurs (pitch et roll): 95/125/120

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour m'aider à affiner ces valeurs?

Merci d'avance

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait mumuse avec des catégories aussi petites, à vrai dire mon 5 pouces est le plus petit quad que je n'ai jamais fait.

 

En tout cas tes chiffres ont l'air super hauts, peut être que c'est commun sur cette taille ? Mais ton I est énorme.
De plus c'est pas commun d'avoir les mêmes chiffres pour Pitch et Roll.

Ca peut valoir le coup de reprendre de 0 et de refaire un tune en se basant sur les excellentes vidéos de UAV Tech.

 

Félicitations à toi pour chercher à améliorer ta machine en explorant ses réglages. Ça devient assez rare pour être notifié !

Modifié (le) par AirBlonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Oui mon I est un peu plus élevé que la valeur que j'avais vu passé sur un forum pour un Tinyhawk 2 sur Emuflight. Je l'ai augmenté au fur et à mesure afin d'essayer de compenser ces oscillations.

Ici on voit on voit les régagles proposé par BlueLine FPV et j'en suis pas très loin (105/125/95) : https://youtu.be/NlT-mzclleU?t=201

Mais bon je ne suis pas sûr de pouvoir reporter des réglages entre Betaflight et Emuflight...

Je vais voir pour refaire des réglages de 0. Mais il est difficile de sentir toutes ces petites subtilités d'autant plus que c'est mon 1er quad et c'est une tout petite taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lankou avec plaisir, si je peux t'être utile 🙂 J'ai tout de même fait quelques bidouilles pas vraiment nécéssaire pour ce Tinyhawk II qui vole bien d'origine. Mais j'ai fait le choix de me faire la main dessus pour le paramétrage afin de mieux connaitre tous les outils (flash ESC, flash Emufligth, etc...). Lorsque je passerais sur du plus costaud, j'aurais au moins l'avantage de connaitre l'ecosystème et n'avoir pas fait que du simulateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, reevolt a dit :

@Lankou avec plaisir, si je peux t'être utile 🙂 J'ai tout de même fait quelques bidouilles pas vraiment nécéssaire pour ce Tinyhawk II qui vole bien d'origine. Mais j'ai fait le choix de me faire la main dessus pour le paramétrage afin de mieux connaitre tous les outils (flash ESC, flash Emufligth, etc...). Lorsque je passerais sur du plus costaud, j'aurais au moins l'avantage de connaitre l'ecosystème et n'avoir pas fait que du simulateur. 

@reevoltT'as fait quoi comme bidouilles dessus ?

J'ai pris ce drone dans le même esprit, me faire les dents dessus : apprendre à piloter, optimiser la reception, les réglages de vol, changer d'antenne, ajouter un buzzer (si possible) pour passer ensuite a un petit mid/long range si j'accroche vraiment. J'espére à ce moment savoir ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, reevolt a dit :

@Lankou avec plaisir, si je peux t'être utile 🙂 J'ai tout de même fait quelques bidouilles pas vraiment nécéssaire pour ce Tinyhawk II qui vole bien d'origine. Mais j'ai fait le choix de me faire la main dessus pour le paramétrage afin de mieux connaitre tous les outils (flash ESC, flash Emufligth, etc...). Lorsque je passerais sur du plus costaud, j'aurais au moins l'avantage de connaitre l'ecosystème et n'avoir pas fait que du simulateur. 

Est-ce que tu as flashé Bl_Heli_M dessus ? Sur des quad aussi petits, ça aide beaucoup (et surtout côté autonomie ou tu peux gagner quelques minutes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé les ESC avec JazzMaverick en 48KHz et j'ai gagné ~1 à 2 min d'autonomie (pour un total de 6min). C'était flagrant lorsque j'étais dans mes débuts (et en intérieur). Mais maintenant je vole de manière plus aggressive et en extérieur, du coup l'autonomie chute violemment et je suis plutôt content lorsque j'atteins les 4min...

Je l'ai également flashé avec Emuflight. Pas grand chose à dire de ce coté si ce n'est que je n'ai pas des PID aussi bon que ceux d'origine sur Betaflight. Idéalement, je devrais reflasher avec la config d'origine sur Betaflight et comparer avec mon style de vol actuel et en extérieur.

J'ai récemment mis un récépteur crossfire nano rx... Complètement exagéré sur ce type d'appareil mais j'ai tellement galéré avec les radios que j'ai fini par acheté une Tango 2 pro pour avoir une vrai commande. La radio d'origine est une catastrophe que j'ai du abandonner car c'était involable, puis je suis passé à une BetaFPV Literadio 2 (1er modèle) qui a parfaitement bien fonctionné 1 semaine avant de faire n'importe quoi.

Je trouve aussi que cet appareil est parfait pour se faire la main, faire la passerelle entre le simulateur et la réalité. Il est super résistant et on ose vite tester les choses que l'on fait sur simulateur sur le terrain.

Pour ma part je rêve aussi d'un petit 5". Mon coeur balance encore entre un Nzagul 5 V2 et un Rekon 5 LR... Mais vu les problème d'approvisionnement et les soucis que l'on entend sur les "lunettes" DJI v2, je me dis que je vais pas me presser et voir comment évolue tout ceci. Entre temps, j'ai de quoi bidouiller et me faire la main avec ce Tinyhawk sans risquer de casser la tirelire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, reevolt a dit :

J'ai flashé les ESC avec JazzMaverick en 48KHz et j'ai gagné ~1 à 2 min d'autonomie (pour un total de 6min). C'était flagrant lorsque j'étais dans mes débuts (et en intérieur). Mais maintenant je vole de manière plus aggressive et en extérieur, du coup l'autonomie chute violemment et je suis plutôt content lorsque j'atteins les 4min...

Je l'ai également flashé avec Emuflight. Pas grand chose à dire de ce coté si ce n'est que je n'ai pas des PID aussi bon que ceux d'origine sur Betaflight. Idéalement, je devrais reflasher avec la config d'origine sur Betaflight et comparer avec mon style de vol actuel et en extérieur.

J'ai récemment mis un récépteur crossfire nano rx... Complètement exagéré sur ce type d'appareil mais j'ai tellement galéré avec les radios que j'ai fini par acheté une Tango 2 pro pour avoir une vrai commande. La radio d'origine est une catastrophe que j'ai du abandonner car c'était involable, puis je suis passé à une BetaFPV Literadio 2 (1er modèle) qui a parfaitement bien fonctionné 1 semaine avant de faire n'importe quoi.

Je trouve aussi que cet appareil est parfait pour se faire la main, faire la passerelle entre le simulateur et la réalité. Il est super résistant et on ose vite tester les choses que l'on fait sur simulateur sur le terrain.

Pour ma part je rêve aussi d'un petit 5". Mon coeur balance encore entre un Nzagul 5 V2 et un Rekon 5 LR... Mais vu les problème d'approvisionnement et les soucis que l'on entend sur les "lunettes" DJI v2, je me dis que je vais pas me presser et voir comment évolue tout ceci. Entre temps, j'ai de quoi bidouiller et me faire la main avec ce Tinyhawk sans risquer de casser la tirelire 🙂

Quel homme, il a déjà flashé JazzMaverick. 

Sinon, tu peux build ton propre 5", c'est moins cher et mieux, et le masque dji fpv v1 fait aussi l'affaire, les différences entre la v1 et la v2 sont faibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit, le DJI v1 me conviendrait mais il n'est plus livrable et les occasion partent plus cher que la version neuve quand il était dispo... Et on commence a voir fleurir les occasion du drone DJI FPV sans lunettes... Les gens achètent le drone pour les lunettes et revendent le reste (situation de l'occasion actuellement en suisse).

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...