Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

CADDX Vista HS après remise de gaz généreuse


navelo jeremy

Messages recommandés

Bonjour

Après une remise de gaz généreuse  mon CADDX Vista à cessé de fonctionner.

Le RTH m'as permis de ramener mon racer sans autres dégâts.

J'ai démonté le Vista et je vois un composant avec une bulle qui doit certainement contribuer à l'alimentation.

Le composant et marqué "bQBZA" je n'ai rien trouvé sur le Net le concernant peur être un marquage DJI ?

Ce composant est en deux exemplaires sur le circuit mais je ne sais pas ce que c'est n'y si on peut trouver un équivalent..

Je joins une photos si dans la communauté il y aurait un expert en électronique.

Merci

01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tag aussi @Dujack, des fois qu'il soit inspiré.

Pour savoir, le Vista était branché en direct lipo ? C'était un setup 6S ? Tu avais un ou plusieurs condensateurs de soudés sur les ESCs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, navelo jeremy a dit :

Merci phesox

oui je suis équipé d'une station de soudure air chaud + fer à souder j'ai l'habitude de ce genre de réparation.

Ce qui me fait défaut et de ne pas connaitre le type de composant car marquage non standard.

Si quelqu'un à un vista HS je suis prêt à le racheter pour les pièces.

je sais pas du tout si c'est un composant propriétaire DJI, mais si c'est achetable à l'unité, Airblonde devrait pouvoir t'aider à trouver cette ref de composant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, navelo jeremy a dit :

Bonjour Jerome

Oui le Vista était branché en direct lipo setup 4S condensateur 470uf soudé au 4 en 1

c'est pour ça alors, ya eu un pic de tension pas assez bien absorbé par le condo et le vista a pas aimé se prendre qq dizaines de volts dans les dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, navelo jeremy a dit :

Oui le Vista était branché en direct lipo setup 4S condensateur 470uf soudé au 4 en 1

Ah mince, ca aurait dû être suffisant, surtout en 4S 😕 J'espère que tu pourras trouver de l'aide pour le réparer, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de matos en direct LiPo, vu le tarif et la consommation qu'il a lui-même j'aurais tendance à lui offrir son propre p'tit condensateur de lissage à lui tout seul 😉

Jeremy : Qu'est ce qui te met la puce à l'oreille quant au fait que ça puisse être ces deux puces qui puissent être problématiques ?
Il faudrait checker aussi les composants passifs alentours. en général ils aiment bien faire la teuf a plusieurs quand il s'agit de se faire un petit 14 Juillet.

Je suis pas en mesure de checker dans l'immédiat mais je fais un noeud à mon mouchoir et je vois ça un peu plus tard.

On peut s'attendre que ça puisse être du composant propriétaire tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, phesox a dit :

Branche ton vista au BEC de ta FC, il y a pas de raison d'avoir un problème

Normalement si elle est pas trop ghetto, ta FC remplit parfaitement le rôle de buck converter ;) faut par contre s'assurer du courant disponible.

Avec un tel VTX cher et fragile, mieux vaut ne pas lésiner sur le reste et un petit 470uF à sont arrivée de jus me semblerait judicieux.

M'enfin je n'hésiterais pas à en mettre un si j'avais envie de partir sur ce genre de matos et ce sera le cas lorsque j'aurai trouvé un système HD qui me plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spid99 a dit :

Un truc comme ça, ça pourrait le faire ?

J'éviterais de mettre un abaisseur de tension variable via potentiomètre, j'aurais trop peur que les vibrations en vol le fassent bouger 😅 Si vraiment tu veux mettre un truc, prend un BEC externe de ce genre.

Faut pas flipper je pense, c'est pas quelque chose de courant, on est bcp à être en direct lipo et à mettre la misère à nos quads sans prbl. Peut être aussi que le Vista avait simplement un composant de qualité très moyenne qui a échappé au contrôle qualité ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, spid99 a dit :

Quand t'en as un de dispo ...

Dans ce cas ouais ! Un petit buck converter avec les bons chiffres : Mieux vaut se donner de la headroom pour ce qui est des possibles pics de tension.
Prévoir que ce genre de convertisseurs chauffent à bloc, aussi. C'est d'ailleurs ce qui fait que les VTX "HV"chauffe à bloc. Bien plus que leur étage d'amplification RF d'ailleurs

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AirBlonde a dit :

Dans ce cas ouais ! Un petit buck converter avec les bons chiffres : Mieux vaut se donner de la headroom pour ce qui est des possibles pics de tension.
Prévoir que ce genre de convertisseurs chauffent à bloc, aussi. C'est d'ailleurs ce qui fait que les VTX "HV"chauffe à bloc. Bien plus que leur étage d'amplification RF d'ailleurs

Ouep, le placer là où ça va refroidir quoi ...Merci  c'est noté 😉

@Jerome J'en ai un petit stock des deux types, je verrais si je met l'un ou l'autre 😉 Mais je préfère blinder la sécu (prix) au départ j'étais parti sur du direct lipo ..

Enfin, c'est pas pour tout de suite, je pense mettre une Zeus avec le bec 9v, ça devrait passer seul ..Mais comme j'ai déjà cramé un bec 9v sur cette carte ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spid99 a dit :

Ouep, le placer là où ça va refroidir quoi ...Merci  c'est noté 😉

@Jerome J'en ai un petit stock des deux types, je verrais si je met l'un ou l'autre 😉 Mais je préfère blinder la sécu (prix) au départ j'étais parti sur du direct lipo ..

De toute façon on est jamais trop prudent donc bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que notre chère @AirBlonde. Ça va etre dur avec uniquement ce date code de trouver qui fabrique. Apres une bulle ca veux rien dire. Si tu cherches bien tu vas en trouver d’autres. Sans schéma et sans matos, c’est pratiquement impossible à réparer sans y passer tes nuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...