Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Drone qui flotte dans l'air


Mattéé

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un mobula6 qui pour je ne sais quelle raison, ses gaz ne se coupent pas. Vous voyez quand vous êtes en mode stabilisé et que vous mettez les gaz a zéro, le drone descend mais plutôt lentement et bien là ça me fait la meme chose alors que je suis en mode accro... Comme si le throttle ne descendait pas jusqu'en bas... Quelqu'un aurait-il une solution ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mattéé a dit :

Bonjour, j'ai un mobula6 qui pour je ne sais quelle raison, ses gaz ne se coupent pas. Vous voyez quand vous êtes en mode stabilisé et que vous mettez les gaz a zéro, le drone descend mais plutôt lentement et bien là ça me fait la meme chose alors que je suis en mode accro... Comme si le throttle ne descendait pas jusqu'en bas... Quelqu'un aurait-il une solution ? 

Merci d'avance 

Ca s'appelle ... L'airmode  😁

Bravo pour tes recherches anticipées !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de désactiver l'airmode et c'était bon, ça ne me faisait plus le coup. Mais le problème c'est que ce n'était pas agréable a voler... Si quelqu'un a une réponse je suis preneur 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mattéé a dit :

J'ai essayé de désactiver l'airmode et c'était bon, ça ne me faisait plus le coup. Mais le problème c'est que ce n'était pas agréable a voler... Si quelqu'un a une réponse je suis preneur 😕 

Tu mets le AIRMODE sur un switch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement moi aussi je croyais qu'il le fallait en permanence ! Mais pour tester en enlevant l'air mode, les hélices arrêtaient de tourner et donc mon problème était résolu mais le problème cest que donc il n'y avait pas d'air mode activer et donc le drone n'était pas stable et des que je mets les gaz a zéro, le drone tombe directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mattéé a dit :

Oui justement moi aussi je croyais qu'il le fallait en permanence ! Mais pour tester en enlevant l'air mode, les hélices arrêtaient de tourner et donc mon problème était résolu mais le problème cest que donc il n'y avait pas d'air mode activer et donc le drone n'était pas stable et des que je mets les gaz a zéro, le drone tombe directement 

ce que j'ai pu comprendre c'est que l'air mode est fait justement pour avoir les moteurs tournants, gaz à zéro, pour éviter la chute du quad lors d'une figure!

on nous aurait menti à l'insu de notre plein grés 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Mattéé a dit :

la valeur min pour le moteur est de 10 pourcent.

Salut,

Essaie de baisser cette valeur si le airmode te semble trop fort, ce qui semble être ton cas. Tu n'aurais pas changé d'hélices ou autre chose ? C'est surprenant que le comportement de ton qwad ait changé si tu n'as touché à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mattéé a dit :

Je n'y est pas mis de switch. Mais il me suffit de l'activer dans Betaflight et cest bon non ? Je n'en vois pas l'utilité de lui assigner un switch...

Tu désactive le AIRMODE, après il apparaît dans MODE de l’onglet BF... tu d’écoles et vol avec le AIRMODE et tu le désactives quand tu veux atterrir !

https://www.wearefpv.fr/tutoriel-debutant-fpv-francais-betaflight-airmode-20161205/

 

Tu peux aussi régler ce paramètre...

set airmode_start_throttle_percent = 20  ou une autre valeur...

save

 

 


 

Modifié (le) par Attafr
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Attafr a dit :

Tu désactive le AIRMODE, après il apparaît dans MODE de l’onglet BF... tu d’écoles et vol avec le AIRMODE et tu le désactives quand tu veux atterrir !

https://www.wearefpv.fr/tutoriel-debutant-fpv-francais-betaflight-airmode-20161205/

 

Tu peux aussi régler ce paramètre...

set airmode_start_throttle_percent = 20

 


 

la version d'Oscar Liang me fait penser à Gribouille 😁 sauf que j'y comprends rien même à la fin 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Attafr, merci de vos reponses ! Oui mais le problème c'est que ce n'est pas qu'en atterrissant que mon drone descend lentement mais aussi quand j'ai par exemple envie de dive ou de faire un Flip le drone se fait propulser donc vers le bas car les moteurs tournent rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je reviens vers vous et heureusement j'ai trouvé le soucis... Ce n'était qu'une simple hélice qui était tordu et qui était plié à l'horizontal qui faisait donc plané le drone... Bizarre que le drone réussissait quand meme a voler et ne partait pas dans tout les sens... ? Bref merci beaucoup de vos réponses et bonne journée ! 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...