Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Compatibilité ESC Iflight / Moteurs eachine X220s


Gui51

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de remplacer tout l'électronique de mon X220s Eachine par des composants de la marque Iflight.

Avant de commander les pièces, je voudrais avoir votre avis sur la compatibilité entre les ESC Iflight et les moteurs du X220s.

-Pour l'ESC: Lipo 2 à 6S, prévus pour les moteurs du nazgul en 1800KV.

-Pour les moteurs du X220s: en 4s uniquement, en 2300KV.

Est ce que les ESC seront compatibles avec les moteurs malgré la différence de KV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gui51 a dit :

Bonjour,

J'envisage de remplacer tout l'électronique de mon X220s Eachine par des composants de la marque Iflight.

Avant de commander les pièces, je voudrais avoir votre avis sur la compatibilité entre les ESC Iflight et les moteurs du X220s.

-Pour l'ESC: Lipo 2 à 6S, prévus pour les moteurs du nazgul en 1800KV.

-Pour les moteurs du X220s: en 4s uniquement, en 2300KV.

Est ce que les ESC seront compatibles avec les moteurs malgré la différence de KV?

Un lien aurait été plus judicieux...

normalement ton ESC est prévu pour du 6S, mais c’est le nombre d’ampères qui est important !

Ce dont il faudra faire attention, c’est la liaison entre tes ESC et ta FC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gui51 a dit :

pour le même prix, il y a du bien meilleur hardware, comme les mamba f405. Tu devrais n'avoir aucun problème de compatibilité, mais il faut que tu fasses très attention au moment de la connection entre les ESC et la FC s'ils sont de marques différentes, c'est absolument pas plug&play !!

Si tu en as le budget, je te conseille aussi d'en profiter pour passer en 6S, car c'est bien mieux (il faut prendre des moteurs entre 1700 et 1900kv, comme les tmotor velox v2 1750kv qui sont à 45€ les 4 et de très bonne facture). Il faudrait alors racheter des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse phesox.

Ce x220s est le drone le plus déclassé de mon parc, et comme je passe mon nazgul 6s en DJI Air Unit, je récupère ainsi le VTX et caméra analogique pour le x220s.

Pas mal de problèmes sur les composants Eachine du X220s, voilà pourquoi je voulais l'aligner sur Iflight.

Le réparer me permettrais d'avoir un drone pour faire des vols "plus risqués" qu'avec mes drones en numérique.

L'ESC Iflight en 45A pour les moteurs d'origine prévus sur l'ESC en 30A, est-ce qu’électriquement cela sera compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gui51 a dit :

Merci pour ta réponse phesox.

Ce x220s est le drone le plus déclassé de mon parc, et comme je passe mon nazgul 6s en DJI Air Unit, je récupère ainsi le VTX et caméra analogique pour le x220s.

Pas mal de problèmes sur les composants Eachine du X220s, voilà pourquoi je voulais l'aligner sur Iflight.

Le réparer me permettrais d'avoir un drone pour faire des vols "plus risqués" qu'avec mes drones en numérique.

L'ESC Iflight en 45A pour les moteurs d'origine prévus sur l'ESC en 30A, est-ce qu’électriquement cela sera compatible?

Ah d'accord, eh bien évidemment que ça sera compatible, mais il va falloir que tu fasses attention entre la connection de la FC et de l'ESC, il faut intervertir des fils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2020090807490358-1553340.jpg.84911d8c1ae0258efc3a428f99232467.jpg

Merci Phesox. Tu pourrais me préciser pourquoi intervertir les fils? Et quels fils intervertir?

Un connecteur relie directement l'ESC à la FC.

Les moteurs tournent en sens inverse avec Iflight (vers l'extérieur). Vers l'intérieur (vers la cam) sur les drones Eachine. Pour cela je comptais faire la modif sous BF pour les faire tourner vers la caméra dans leur sens de rotation prévu d'origine (j'ai lu que l'inversement du sens de rotation pouvait endommager le moteur à terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gui51 a dit :

Merci Phesox. Tu pourrais me préciser pourquoi intervertir les fils? Et quels fils intervertir?

Il a dit ça au cas où tu aurais juste acheté les ESC séparément de ta FC, comme tu as un stack, pas de soucis.

il y a 39 minutes, Gui51 a dit :

Les moteurs tournent en sens inverse avec Iflight (vers l'extérieur). Vers l'intérieur (vers la cam) sur les drones Eachine. Pour cela je comptais faire la modif sous BF pour les faire tourner vers la caméra dans leur sens de rotation prévu d'origine (j'ai lu que l'inversement du sens de rotation pouvait endommager le moteur à terme).

Pour inversé les moteurs, c’est BLheli Suite ou BLheli32 suivant tes ESC. Et non, ça n’abîment pas les moteurs...

 

Tu as meilleur temps d’orientés la rotation en inverse du sens de rotation par defaut

0E0B5F70-A5E5-43CC-ADA5-B2B01CFE37AA.png.c0d22e8035c6e7bfc4dc4a6d445549cd.png3B1D4DFC-3632-44E7-95C5-A20DBBD03AEF.jpeg.bbc5b29600a1184cb855b0cf6e7ecdf5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur I flight, c'est en rotation inversée et d accord avec toi, je préfère ce mode de rotation. 

Donc rien à configurer mais inversement de la place des moteurs sur le quad. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette fc, d origine c est en rotation inversée. 

Si je laisse les moteurs en place, la rotation inversée risque de dévisser l écrou de fixation.

Bref inverser moteurs 4 et 2, et 3 et 1 pour placer les moteurs conformément au schéma rotation inversée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...