Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Conseil Matos débutant


Xfreeman

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je compte me lancer dans le drone fpv après avoir fait un petit peu de modélisme (il y a des années et sans matériel auj). J'ai pu m'amuser avec le mini dji v1 et souhaite auj faire le grand pas. 

Je compte faire un peu de simu avant et le choix de la radiocommande est déjà pas simple. Que me conseillez vous entre 

- x9d

- xd7

- Tango 2 pcb 3 

- autre? 

Pour le drone, le dernier test du nazgul v2 me fait bien envie et semble un bon rapport qualité prix en HD. Avez vous des bons plans ? Sur banggood à 306 euros en version HD ? 

- casque : dji

- lipo? 

- go pro : v6 ? Autre ? 

D'avance merci pour vos conseils :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir quel format de plait le plus mais pour moi c'est le côté "gamer" de la Tango 2 et surtout ton CrossFire natif, simple et efficace 👌 La Nazgul5 V2 HD est une très bonne machine, ça serait pas un mauvais choix du tout même si y'a des alternatives et que monter sa propre bécane c'est cool aussi 😛 

Pour les LiPos je pense que tout est déjà dit dans la rubrique batteries et chargeurs.

Bon simu en attendant 😉 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xfreeman a dit :

Un futur pratiquant de drone fpv j'espère. En quoi la tx16s est meilleure selon toi ? 

Salut, en gros ils t'invitent à passer par la case présentation lol !

 

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

A toi de voir quel format de plait le plus mais pour moi c'est le côté "gamer" de la Tango 2 et surtout ton CrossFire natif, simple et efficace 👌

C'est vrai mais ayant cherché moi-même récemment, devant la pénurie des Tango j'ai finalement opté pour la tr16s ET un module TBS Crossfire sur lequel je me suis jeté tel le lion sur...sur un module crossfire? On perd le côté manette de jeu, mais je ne regrette mais alors, absolument pas mon choix !

 

EDIT : Ah si un truc quand même, certainement connu ici mais quand j'ai activé les watts du modules, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un BUZZ dans le HP de la RC, très désagréable! Heureusement suivant un tuto j'ai re routé des fils à l’intérieur, et cela à réglé le problème. OUF !

Modifié (le) par LATOXINE
J'ai oublié un truc quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour vos retours. 

La tx16 à l'air top mais imposante c'est vrai. En qualité de vol, précision, et ergonomique et facile d'utilisation, vous me conseilleriez laquelle ? 

Pour le quad, si je le fais moi même, est ce que c'est plus intéressant financièrement que le nazgul5 v2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LATOXINE a dit :

EDIT : Ah si un truc quand même, certainement connu ici mais quand j'ai activé les watts du modules, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un BUZZ dans le HP de la RC, très désagréable! Heureusement suivant un tuto j'ai re routé des fils à l’intérieur, et cela à réglé le problème. OUF !

Nous sommes bcp effectivement à être confronté à ce buzzzzz dès lors que l'on lâche la cavalerie  émission, coté TX radio 😁

Ton conseil fait parti assurement d'une solution. L'autre et/ou en complement,  consiste à isoler avec du tape cuivre. Principe qu'utilisent aussi les backliners, pour isoler les micros des guitares électriques 😉 

C'est tellement plus agréable pour les oreilles. Pour... simplement tout court 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CriTof a dit :

Nous sommes bcp effectivement à être confronté à ce buzzzzz dès lors que l'on lâche la cavalerie  émission, coté TX radio 😁

Ton conseil fait parti assurement d'une solution. L'autre et/ou en complement,  consiste à isoler avec du tape cuivre. Principe qu'utilisent aussi les backliners, pour isoler les micros des guitares électriques 😉 

C'est tellement plus agréable pour les oreilles. Pour... simplement tout court 😎

 

Oui j'avais vu ce fameux scotch cuivré, certains en tapissent entièrement leur RC apparemment !

J'ai pleuré quand j'ai activé le CRF sur ma TR16S!

Et plus j'augmentais la puissance, plus mon débit lacrymal grandissait, jusqu'à me dire que ce serait insupportable. 

Suivant le tuto d'un youtubeur anglais, en débranchant simplement le cordon du HP et en le faisant passer ailleurs, sous une ''nasse'' de fils proche, plutôt qu'à son emplacement de base qui le faisait presque plaquer contre l’émetteur, j'ai retrouvé un silence monacal alors que je n'y croyais pas ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Perso j'en peux plus de ce format radio des années 80 😄 Je préfère largement la T-Lite niveau form factor !

C'est quelque chose que je ne connaitrais jamais, ces grosses radiocommandes.

Finalement, c'est probablement grâce à ces formats plus adaptés, comparables à des manettes de jeux qui sembles bien plus abordables en prise en main, sans risque de se casser un ongle sur de gros inter' en métal.

 Que je me suis lancé, petite manette en main 😊.

Cécile. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tx16 à l'air top mais imposante c'est vrai. En qualité de vol, précision, et ergonomique et facile d'utilisation, vous me conseilleriez laquelle ? 

Pour le quad, si je le fais moi même, est ce que c'est plus intéressant financièrement que le nazgul5 v2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xfreeman a dit :

Pour le quad, si je le fais moi même, est ce que c'est plus intéressant financièrement que le nazgul5 v2 ?

A composants équivalents ça serait kiffe kiffe je pense. Par contre c'est plus formateur 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander la tango 2 sur le site de tbs directement...plus qu'à attendre 🙂

 

Pour le quad, si je le monte moi même, est ce que je peux me monter qqchose mieux que le nazgul5 v2 pour le même prix ? (moteur plus puissants...frame meilleure, composants de meilleurs qualités ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Xfreeman a dit :

Je viens de commander la tango 2 sur le site de tbs directement...plus qu'à attendre 🙂

 

Pour le quad, si je le monte moi même, est ce que je peux me monter qqchose mieux que le nazgul5 v2 pour le même prix ? (moteur plus puissants...frame meilleure, composants de meilleurs qualités ?) 

J’ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je ne m'étais pas posé avant de commander la tango 2 pcb3, est ce qu'elle est compatible avec tout type de drone ? 

Question bonus : permet elle de radiocommander des avions ? Hélico ou voitures ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xfreeman a dit :

- nazgul5 v2 avec récepteur tbs c'est bon ?

Voila 🙂

il y a 1 minute, Xfreeman a dit :

- un mini drone intérieur possible ? 

Tant qu'il a un récepteur TBS.

il y a 1 minute, Xfreeman a dit :

- un hélico ? 

- un avion ? 

- une voiture RC ? 

Je pratique pas, mais le Nano Rx faisant du PPM, PWW doit y avoir moyen de bidouiller 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même contrainte de récepteur radio qui doit être adapté à l'émetteur.

Même chose si tu prends une FrSky 😄

Et même chose pour tout (j'anticipe) 😛 

Sauf si tu prends du multiprotocole mais bon...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...