Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

🐣 Lipo lourde? 4S ? Ou throtlle cut pour assagir un premier drone 5" 6S?


LATOXINE

Messages recommandés

Bonjour,

dans le but d'assagir 🐣 et de privilĂ©gier l'autonomie d'un PREMIER  5 pouces ( au hasard un nazgul 2 6s ou un sector 5 v3 6S dont les mah conseillĂ©es pour ce dernier sont entre 1300 et 1800 ) vaut-il mieux pour ce faire choisir une batterie assez lourde?! ( je sais pas, 1500/1800?!) 

Ou partir sur ce qui semble revenir assez souvent ici et lĂ , 1300mah voir moins et faire du throttle cut?

Merci. Bref, c'est quoi la batterie pour débutant sur un 5" 6S !

 

PS : je pensais suivant conseils sur le net qu'il valait mieux prendre un quad 6S et lui donner pour commencer des 4S, mais certains semblent pas d'accord...du coup je suis un peu paumé.( un peu? )

Modifié (le) par LATOXINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour mon premier 'gros' (Nazgul 5 v2 6S), j'y ai collé des 6S 1300 et 1500 aux fesses.

Bon, ça pousse, mais c'est clairement pas insurmontable du moment qu'on a quelque réflexes de base, d'autant plus avec un peu d'expérience sur simu ou live...

Ce qui m'a plutÎt aidé, c'est de baisser (fortement) les rates pour éviter de partir en sucette aux premiers vols.

J'imagine que la comparaison est la mĂȘme avec une voiture un peu costaud, c'est pas non plus parcequ'elle a un moteur de 300 poneys qu'on va nĂ©cessairement finir dans un platane...Sauf si c'est la premiĂšre fois qu'on pose le pied sur l'accĂ©lĂ©rateur !

Du coup, j'ai un stock de 6S 1300 et 1500 (qui s'Ă©puise, car ce sont toujours les lipos qui se prennent un coup ou une branche d'arbre, dans mon cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300mAh c'est le bon compromis je trouve en 6S pour du freestyle.

Certains préfÚrent 1000mAh car plus léger mais ça fournit aussi moins de courant.

Tout comme pour le 4S VS 6S mĂȘme si je crois que plus nombreux sont ceux qui te conseilleront le 6S !

D'ailleurs entre les 2 c'est pas non plus le jour et la nuit. Si t'as peur en 6S tu auras aussi peur en 4S (Ă  KV Ă©quivalents) 😄 

Mieux que le throttle cut, y'a le motor output limit en tout cas si vraiment tu veux brider la bĂȘte 😉 

Mais je rejoins @Triskell34, des rates bas, un switch angle mode en cas de panique et un peu de pratique sur simu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Je rejoins @Triskell34, des rates bas, un switch angle mode en cas de panique et un peu de pratique sur simu.

4S, 6S chacun y trouvera ses raisons.

4S perso ( Arguments purement aéronautique, poids/puissance/ équilibre des masses) sur 4 et 5 pouces

Et +1 avec @Triskell34 et motard Geek

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

-pour le throttle limit, je pense c'est le bon terme, j'ai suivi un tuto d'ici sur un post ( via un lien video youtube ) pour diminuer le pourcentage du throttle au choix via un potard de la RC, tout en gardant la mĂȘme course du stick.

-Motor output limit connais pas je vais y jeter un oeil !

 

Vu que j'achÚte(rai) tout en double voir en triple pour pas faire de jaloux, je veux aussi tant que faire se peux éviter d'acheter des lipos non adaptées aux débuts et belote et re belote... 

-Alors 6S c'est validĂ©, et pour ce qui est des 1300mah, ça peut ĂȘtre acceptable en autonomie quand on vole comme un trĂ©teau? Si je pousse jusqu'Ă  1500 je pourrais gagner un peu ou pas ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LATOXINE a dit :

 

-Alors 6S c'est validĂ©, et pour ce qui est des 1300mah, ça peut ĂȘtre acceptable en autonomie quand on vole comme un trĂ©teau? Si je pousse jusqu'Ă  1500 je pourrais gagner un peu ou pas ?

Reste sur de la 1300 mAh 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CNHL en commande directe chez eux vous recommandez toujours ?

J'en ai commandé des 4S sur un site FR pour un futur drone qui vient à la nage depuis la chine, et je me rends compte que les lipos aussi sont comme les champignons...et les drones...Rares et les meilleurs partent en premier.

Modifié (le) par LATOXINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui CNHL c'est rapide en entrepĂŽt Europe.

Tu as Ă©galement Ovonic avec leur site Ampow qui livre rapidement pour pas cher.

Modifié (le) par raphc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas Ovonic, il y a des pack de 4 pour des 1300mah de 100C, et des unitaires en 120C, le prix est bas, si c'est correct ( je '' dois'' en prendre 8 ) et que personne ici ne crie:

OBJECTION VOTRE HONNEUR !

ça peut ĂȘtre une solution;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te donner une comparaison, à titre indicatif, j'ai pris les 1500 pour avoir un chouilla plus de temps pour voler calmement avec une simili-gopro sur le bec et faire des longs plans calmes.

En revanche, en 1300, ce sont (surtout au dĂ©but) mes nerfs qui lĂąchent (et les pouces qui suent 😄 ) avant que la batterie ne commence Ă  devenir faiblarde. Je ne saurais dire l'autonomie... Peut ĂȘtre entre 4 et 6mn facilement ?

Donc si tu comptes en prendre un paquet, d'autant plus... Ca devrait ĂȘtre largement suffisant (pour dĂ©buter et + ! )

D'ailleurs, je suis en train de penser. Si tu te situes dans les parages, pourquoi pas en profiter pour voir l'animal en vol avant que tu le commandes ? (en restant COVID friendly bien sĂ»r - c'est l'avantage des 5", c'est outdoor only 😄 )

Modifié (le) par Triskell34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LATOXINE a dit :

Je connaissais pas Ovonic, il y a des pack de 4 pour des 1300mah de 100C, et des unitaires en 120C, le prix est bas, si c'est correct ( je '' dois'' en prendre 8 ) et que personne ici ne crie:

OBJECTION VOTRE HONNEUR !

ça peut ĂȘtre une solution;

Tres bien Ovonic ! 

Pas d'objection votre honneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Triskell34 a dit :

Si ça peut te donner une comparaison, à titre indicatif, j'ai pris les 1500 pour avoir un chouilla plus de temps pour voler calmement avec une simili-gopro sur le bec et faire des longs plans calmes.

En revanche, en 1300, ce sont (surtout au dĂ©but) mes nerfs qui lĂąchent (et les pouces qui suent 😄 ) avant que la batterie ne commence Ă  devenir faiblarde. Je ne saurais dire l'autonomie... Peut ĂȘtre entre 4 et 6mn facilement ?

Donc si tu comptes en prendre un paquet, d'autant plus... Ca devrait ĂȘtre largement suffisant (pour dĂ©buter et + ! )

D'ailleurs, je suis en train de penser. Si tu te situes dans les parages, pourquoi pas en profiter pour voir l'animal en vol avant que tu le commandes ? (en restant COVID friendly bien sĂ»r - c'est l'avantage des 5", c'est outdoor only 😄 )

Alors je serais plus sur le Sector 5 pour le moment à cause du gps en plus, mais je suis encore en mode girouette ( ah moins que mon petit neveux ne lui préfÚre le Nazgul et dans ce cas on serait dépareillés lui et moi ) mais je te prends au mot, ce serait cool!

Je te PM pour les détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...