Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mon drone coupe les moteurs tout seul apres 5sec de vol...


TotoFPV

Messages recommandés

Bonjour ,

Quand je fais voler mon drone il coupe les moteurs apres 5sec de vol (donc il tombe). Je me suis dis que c'etait peut etre un probleme de batterie mais ça fait la meme chose avec tout les batteries. Quelqu'un a la solution au probleme ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TotoFPV a dit :

Ils sont tous charger... Je ne suis pas bete à ce point. Si c'etait ça le probleme j'aurais jamais demander de l'aide lol 😂😂😂

Elles sont toutes chargées , bête. Problème je n’aurai jamais demandé (blanchis)...

Ce n’est pas le bon soir !

Modifié (le) par Attafr
  • Confus 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TotoFPV a dit :

Au moins js construire des phrases mdrrrr. Si t es pas la pour m aider bye bye

Tu veux que je corrige encore ? 🤔

Calme toi Bonhomme, nous ne savons même pas à quel Sieur nous nous adressons!

Et si tu as un doute sur nos réponses... ne pose pas de questions

Modifié (le) par Attafr
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 at 21:29, Mathieu26 a dit :

Ah ok, bonne ambiance😐

Tout simplement tes batteries ne fournissent plus assez d'ampérage lors de la demande de puissance pour faire le stationnaire.

Quel age ont tes batteries?

environ 2mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 at 17:41, TotoFPV a dit :

Quand je fais voler mon drone il coupe les moteurs apres 5sec de vol

Ca coupe, ou tu perds en intensité/puissance (diminution progressive de la rotation des moteurs) ?

Si ça coupe, c'est un problème dans la FC, ou la liaison radio. Si c'est une diminution progressive, alors c'est probablement un souci de tes lipos (mauvaise qualité, puissance non adaptée au drone, ...).

As-tu essayé avec une Lipo neuve et correctement changée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 at 17:41, TotoFPV a dit :

Bonjour ,

Quand je fais voler mon drone il coupe les moteurs apres 5sec de vol (donc il tombe). Je me suis dis que c'etait peut etre un probleme de batterie mais ça fait la meme chose avec tout les batteries. Quelqu'un a la solution au probleme ?

Merci d'avance.

La liaison entre FC et esc peut être?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, JackFly a dit :

Ca coupe, ou tu perds en intensité/puissance (diminution progressive de la rotation des moteurs) ?

Si ça coupe, c'est un problème dans la FC, ou la liaison radio. Si c'est une diminution progressive, alors c'est probablement un souci de tes lipos (mauvaise qualité, puissance non adaptée au drone, ...).

As-tu essayé avec une Lipo neuve et correctement changée ?

Bonjour,

Ça coupe et donc ça tombe. Je suis debutant donc je ne comprend pas ce que c'est la FC ou la liaison radio... Pourriez vous m'expliquer ce que c'est s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tchapaille a dit :

La liaison entre FC et esc peut être?

Je ne comprend pas ce que c'est... Pouvez vous m'expliquer ce que c'est et comment reparer ? Et aussi parfois il y'a écrit 4.2V BAT mais ça affiche LAND NOW... Est ce normale ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TotoFPV a dit :

Je ne comprend pas ce que c'est... Pouvez vous m'expliquer ce que c'est et comment reparer ? Et aussi parfois il y'a écrit 4.2V BAT mais ça affiche LAND NOW... Est ce normale ?

Tu dois largement dépasser le temps de vol et vider toute la Li po pour avoir cette alarme

⚠️ C’est dangereux regarde si ta Li po n’a pas gonflé⚠️

je te conseille de commencer pas un peu de lecture en espérant que cela t’amènera sur de bonne base pour bien pratiquer ce hobby.

https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TotoFPV a dit :

Je suis debutant donc je ne comprend pas ce que c'est la FC ou la liaison radio.

Alors arrête tout, et lis ou regarde des tutos sur le net pour t'apprendre les rudiments de ce hobby. Ce qui pourrait s'apparenter à un jouet, est loin d'en être un.

Il faut que tu comprennes comment fonctionne un drone pour ensuite savoir ce qui pourrait clocher.

Pour répondre à tes premières questions, et pour te donner l'envie de poursuivre, la FC est la Flight Controler (Controleur de vol). Organe qui assure le fonctionnement du drone (son cerveau). Elle reçoit les ordres de ta radiocommande, via le récepteur (autre organe important d'un drone). Cette FC distribue les ordres au VTX (caméra embarquée, ou caméra FPV pour First Personn View) La FC donne aussi les ordres à l'ESC (Electronic Speed Controler : controleur de vitesse électronique). C'est le module qui gère la puissance des moteurs et leurs variations en fonction des ordres que tu donnes à la radio. Tu remarqueras que la lipo est branchée directement sur l'ESC (souvent 4 en 1 : 4 ESC sur une plaque). L'ESC donne ensuite de la puissance à la FC (juste au dessus, via une prise relativement large).

La FC a aussi le rôle de donner les bonnes puissances/intensités aux différents organes qui y sont reliés (VTX, GPS, RX, ...). Elle joue le rôle de BEC (Battery Eliminator Circuit), ce qui permet d'abaisser/réguler les tensions comme il faut.

Tout ce qui concerne l'émission est souvent associé à Tx (pour transmission). Tout ce qui concerne la réception est souvent associé à Rx (pour réception). Ainsi, VTX signifie Video Transmitter (transmission vidéo). Le Tx est la radiocommande. Le Rx est le récepteur de ton drone. Etc...

Il est impératif aussi, dans ton apprentissage, que tu saches manier avec beaucoup de prudence les lipos. Je t'invite vivement à chercher sur le net, sur les forums, sur les tutos, comment utiliser, stocker, charger et entretenir une lipo et SURTOUT savoir déceler une lipo défaillante. Ce sont de véritables petites bombes si elles sont mal utilisées... Petite bombe qui au mieux détruira ton drone en vol, au pire détruira l'endroit où tu la stockes...

Regarde avec attention le lien que @Tchapaille t'a mis. Il est très bien fait. J'ai commencé par là...

Enfin, tout ça appris, tu vas pouvoir t'éclater avec les nombreuses possibilités qu'offrent ces petites merveilles de technologies. Les drones sont une source inépuisable de bonheur et de divertissement.

Bon courage et n'hésites pas à poser des questions ici ou ailleurs : il n'y a que les imbéciles qui ne demandent rien :-)

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 mois qu'il fusillé ses lipos......ça va se fini en feu de joie.....

 

Cher parents, pour Noël n'achetez pas un drone fpv a vos enfants sans avoir lu la notice, ni s'en être assuré qu'il l'ai lu....

 

Allez demain je saute en parachute sans  savoir comment il s'ouvre 🤪

  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, premièrement ce n'est pas un gros kwad qu'il a mais qu'un simple beta65s de chez BetaFPV. Donc les lipos sont beaucoup moins dangereuses. Ensuite, je suis en possession d'un mobula 6 et je lui ai fait tester une batterie de mon drone qui sont donc les même qu'il lui faut pour le sien. Même problème, son drone avait le même comportement en vol et les moteurs coupaient brutalement sans raison... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce qu'on a trouvé un peu bizarre, c'est que dans Betaflight, dans l'onglet Alimentation et Batterie, dans l'intensité de la batterie, il y avait marqué "179" Echelle [1/10th mV/A]. Alors que sur mon mobula6, il y a marqué "1175" Echelle [1/10th mV/A]. Est-ce possible que le problème y vient de là ? Y-a-t-il des risques de casse si je mets mon intensité sur celle de son drone ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mattéé a dit :

Par contre, ce qu'on a trouvé un peu bizarre, c'est que dans Betaflight, dans l'onglet Alimentation et Batterie, dans l'intensité de la batterie, il y avait marqué "179" Echelle [1/10th mV/A]. Alors que sur mon mobula6, il y a marqué "1175" Echelle [1/10th mV/A]. Est-ce possible que le problème y vient de là ? Y-a-t-il des risques de casse si je mets mon intensité sur celle de son drone ? Merci d'avance

Bonjour Matté,

concernant l’échelle, il n’y a pas de risque pour la changer, c’est une calibration du capteur pour avoir la consommation au plus juste donc on peut (doit) l’adapter. Je pense pas que la coupure moteur vienne de là. Peut être la liaison entre fc et esc qui ce coupe avec les vibrations? À vérifier!

T’en mieux que cela ne soit pas un gros quad, mais ça on pouvait pas le savoir et perso, il m’a fait peur hier avec l’alerte LI po

j’espère que le souci sera résolue et qu’il pourra remettre les gaz

bon vol

Modifié (le) par Tchapaille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet, il n'y a plus l'alerte Land Now. Et il re vole ! Je ne connais pas la réel solution à ce problème car nous avons juste comparer ses paramètres Betaflight au mien et réajuster un peu... Mais le plus important y est ! Il vole ! 😉 Merci à tous

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mattéé a dit :

Salut, en effet, il n'y a plus l'alerte Land Now. Et il re vole ! Je ne connais pas la réel solution à ce problème car nous avons juste comparer ses paramètres Betaflight au mien et réajuster un peu... Mais le plus important y est ! Il vole ! 😉 Merci à tous

👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TotoFPV a dit :

Non enfaite le problème n'était pas réglé... Puis je savoir comment réparer la liaison entre fc et esc ?

 

il y a 3 minutes, TotoFPV a dit :

Non enfaite le problème n'était pas réglé... Puis je savoir comment réparer la liaison entre fc et esc ?

Je connais pas du tout ces petits quad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, as-tu fait le test sur Betaflight, de lancer les moteurs via l'onglet "moteurs". C'est une manipulation qui se fait UNE FOIS LES HÉLICES ENLEVÉES. Ça te permettra de constater que les modules de puissances fonctionnent correctement, et tu verras si ça coupe dans cette configuration. Ça permet d'avancer dans le diagnostique.

Tiens nous informés.

Modifié (le) par JackFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...