Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mon drone coupe les moteurs tout seul apres 5sec de vol...


TotoFPV

Messages recommandés

il y a 10 minutes, JackFly a dit :

Bonsoir, as-tu fait le test sur Betaflight, de lancer les moteurs via l'onglet "moteurs". C'est une manipulation qui se fait UNE FOIS LES HÉLICES ENLEVÉES. Ça te permettra de constater que les modules de puissances fonctionnent correctement, et tu verras si ça coupe dans cette configuration. Ça permet d'avancer dans le diagnostique.

Tiens nous informés.

J'ai du mal à enlever mes hélices et j'ai peur de les casser en les enlevants brusquement... Avez vous une bonne façon de les enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JackFly a dit :

Bonsoir, as-tu fait le test sur Betaflight, de lancer les moteurs via l'onglet "moteurs". C'est une manipulation qui se fait UNE FOIS LES HÉLICES ENLEVÉES. Ça te permettra de constater que les modules de puissances fonctionnent correctement, et tu verras si ça coupe dans cette configuration. Ça permet d'avancer dans le diagnostique.

Tiens nous informés.

J'allume moteur par moteur ou tout les moteurs en meme temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever les hélices, tu tiens le moteur fermement, et tu tournes dans le bon sens. Attention, tu as peut-être deux pas normaux et deux pas inversés.

Tu allumes tous les moteurs en même temps, doucement, et tu vois s'ils tournent dans le bon sens, et correctement. Tu laisses tourner jusqu'à ce que normalement, en vol, ils coupent.

 

Autant pour moi, je vois d'aller voir ton drone Beta65S. Je ne sais pas comment s'enlèvent ces hélices, tu dois avoir une notice pour ça.

Modifié (le) par JackFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TotoFPV a dit :

J'allume moteur par moteur ou tout les moteurs en meme temps ? 

Tu allumes moteur par moteur et après tout les moteurs 

ce qui te permet de voir si les moteurs sont au bon endroit 1-1,2-2etc et si tous ensemble ils tournent correctement 

normalement tu as du recevoir un petit outil qui permet de retirer les hélices 

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les batteries 1S, je n'ai eu que des soucis !!! Sur un hélico AS350 WLToys V931, j'avais commandé des lipos au pays du soleil levant (lol) et elles ne fonctionnait que 15 voire 30 seconde puis STOP ! l'hélico tombait. Arrêt du moteur d'un coup.

J'ai commandé des lipos chez FlashRC, Tattu genre https://www.flashrc.com/tattu/22929-batterie_tattu_lipo_1s_37v_600mah_30c_prise_jst_bec.html

et là : plus de problème ! 5 min de vol facile.

Ton souci viens peut-être simplement de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, JackFly a dit :

Pour enlever les hélices, tu tiens le moteur fermement, et tu tournes dans le bon sens. Attention, tu as peut-être deux pas normaux et deux pas inversés.

Tu allumes tous les moteurs en même temps, doucement, et tu vois s'ils tournent dans le bon sens, et correctement. Tu laisses tourner jusqu'à ce que normalement, en vol, ils coupent.

 

Autant pour moi, je vois d'aller voir ton drone Beta65S. Je ne sais pas comment s'enlèvent ces hélices, tu dois avoir une notice pour ça.

Eh bien pour retirer les hélices il faut tirer l'hélice et donc sa me fait mal au doigt 

et si je fais trop fort l'hélice va se casser...et je n'ai rien de fournis pour enlever les hélices. Est-il vraiment obliger d'enlever les hélices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Attafr a dit :

Je dirais que pour du 1S, ça devrait le faire... garde tes doigts à distance... met un livre dessus pour qu’il ne te saute pas à la gueule...

Et si je tenais le canopy pour qu'il s'envole pas c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai le même problème sur mon 5" (Nazgul evoque). Il fonctionnait à merveille depuis plusieurs mois, ce matin pareil 5" de vol et tt se coupe.
J'ai pris un gros crash il y a quelques jours, j'ai changé la lentille, une entretoise pétée sur la frame, mais pas plus de dégâts à première vue. Hier encore tout marchait nikel.
J'ai testé d’autres Lipos c est pareil.
j'ai testé sans helice en faisant monté la puissance des moteurs dans BF , tout marche sans pb...
J'ai regardé le "status" dans le CLI mais Ras.
Testé avec et sans air mode ras
En accro et stabilisé pareil au bout de 5s les moteurs coupent d'un coup et le kwad tombe 😞
J'ai bien peur d'avoir ma FC ou mes ESC hs mais je n'ai jamais eu ce problème.
Bonne journée et bon vol à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Hello tout le monde. Je relance ce sujet car j'ai le même problème.
 
Je possède une RC Taranis QX7 Access équipée d'un émetteur TBS crossfire micro TX V2 ainsi qu'un drone possédant une carte TBS nano RX.
Après bindage et paramétrage, j'ai effectué son premier vol ce week-end. Malheureusement, j'ai visiblement un problème de transmission entre ma RC et mon drone : le signal se coupe systématiquement au bout de 5 ou 6 secondes de vol (et donc arrêt des moteurs, le drone tombe immédiatement), puis la RC se reconnecte directement après, et je peux le refaire décoller, pour 5 ou 6 secondes (très frustrant ahah).
 
Il n'y avait aucun obstacle entre ma RC et le drone (j'ai effectué le vol dans un champ), et mes batteries étaient chargées à bloc (drone, RC et casque).
J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas de solution. Pour info, j'ai essayé de régler la valeur "Max bauds" à 115200 sur ma RC, mais le problème est toujours présent.
 
Sauvez-moi de cette impasse please 😬
 
Merci d'avance,
Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Welshman a dit :
Hello tout le monde. Je relance ce sujet car j'ai le même problème.
 
Je possède une RC Taranis QX7 Access équipée d'un émetteur TBS crossfire micro TX V2 ainsi qu'un drone possédant une carte TBS nano RX.
Après bindage et paramétrage, j'ai effectué son premier vol ce week-end. Malheureusement, j'ai visiblement un problème de transmission entre ma RC et mon drone : le signal se coupe systématiquement au bout de 5 ou 6 secondes de vol (et donc arrêt des moteurs, le drone tombe immédiatement), puis la RC se reconnecte directement après, et je peux le refaire décoller, pour 5 ou 6 secondes (très frustrant ahah).
 
Il n'y avait aucun obstacle entre ma RC et le drone (j'ai effectué le vol dans un champ), et mes batteries étaient chargées à bloc (drone, RC et casque).
J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas de solution. Pour info, j'ai essayé de régler la valeur "Max bauds" à 115200 sur ma RC, mais le problème est toujours présent.
 
Sauvez-moi de cette impasse please 😬
 
Merci d'avance,
Louis

Bonjour, avant toute chose......on se présente c'est le minimum.

 

 

Ensuite on regarde ton probleme, essaye de donner un maximum de donnée d'écran et photo pour que l'on en sache plus.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...