Aller au contenu
DroneBuilds

plusieurs problems: eachine US/DE65PRO


alexio_677

Messages recommandés

   bonjour, je me présente alexio.

c'est mon premier message sur le fofo. j'ais debuté le hobby avec un kit rtf (novice ii) franchement chouette et arriva l'inéluctable cassé 😭.

j'ais essayé de reparer mais ça s'est mis a fumé au branchement de la batterie 😂 donc arriva ce qui devais arriver je rachette un drone.

j'opte pour le US/DE65PRO 1/2s apres avoir regarder pas mal de review.

donc il arrive je lit la notice et je fais ce qu'il disent sauf que  je m'embrouille avec le flashe de la fc, ils me parlent de bellihelli, je comprend plus rien, le mod DFU je vous raconte pas l'angoisse 🥴.

j'ais decouvert un peu malgré moi les joies de betaflight et tout ses reglages, le flash de la fc, etc. apres plusieurs heures j'y voit plus clair et reussi a le config.

je vous raconte pas la joie quand il a decollé 😃. heureux😃

 

malgré tout je pense avoir plusieur problems lié a de mauvais reglages bf ou autre qui sait (pas moi 😅) et j'avou etre asser paumé, si des ames charitables se sentent de m'aider merci d'avance a eux. 

 

 

*premier problem: je ne pense pas que ça soit normal mes helices se mettent a touner des que j'arme le drone throttle a zero et ça s'accelere avec les mod stab et horizon.

ça fais 3 jours que je cherche et j'ais rien trouver dans les regalges qui parle de ça

 

*second problem: je pense avoir mal reglé le vtx car l'image se degrade tres rapidement, j'arrive a activer le smart audio et a configurer mais je pense avoir un problem de channel.

 

*troisieme problem: j'ais l'impression que mes batteries sont vidés anormalement rapidement, a peine branché et moteur desarmé les mah s'envolent

 

je vous mets les screen betaflight en dessous, d'avance merci a ceux qui liront ce message et prendront le temps de m'aider

 

image.thumb.png.e2c3f7507b98aac576aa70cb8fb2b9ec.pngimage.thumb.png.da2e4a36753b7e44ae928b7e73bbb711.pngimage.thumb.png.1f10078e7921d009db5b435c84ea9b23.pngimage.thumb.png.3f5c0565ce3c63ee23ceaa616d84f536.pngimage.thumb.png.1ddf08ff6a90be05d0c7fc49c8bb0261.pngimage.thumb.png.c749760422a6516469e3cf1e2b3a6e4d.pngimage.thumb.png.80bafe85c2afe9d44ccde675dc860a5e.pngimage.thumb.png.0a033ac0414dabe3afb73f2f0d04d452.pngimage.thumb.png.ec032cccb2a88da6defe7d2ac2dae5b8.pngimage.thumb.png.707371c6b2ca1fcb4d6693a3fd1ba4ac.pngimage.thumb.png.5a2ed8940cdfb9cb8309c4854c9be310.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais du nouveau:

 

j'ais continué a chercher de mon coté. j'ais trouvé la config d'un russe et je l'ais copié, ça a regler mon souci de batterie avec les mah qui s'envolaient.

par contre j'ais toujours mon souci des moteurs qui tournes des que j'arme. toujours rien trouvé a ce sujet... je continu de chercher.

j'ais aussi mon probleme d'image qui 'est pas encore regler mais ça s'est amelioré. j'arrive a faire le tour de la maison sans perdre le signal c'est deja mieu.

par contre toujours pas mal de friture dans l'image je pense que mes reglages vtx sont mauvais. j'ais beau chercher, j'ais du mal avec les band et les channel.

 

si certain on des pistes n'hesitez pas.

je mettrais mes nouveaux reglages betaflight en dessous dans un prochain message

bonne soirée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est normal que les hélices tournent à l'armement, si tu ne veux pas que ce soit le cas il faut désactiver le airmode, ça n'a pas trop d'intérêt voire l'inverse.

Pour ton image vidéo as-tu vérifié sur quel canal tu émets et que tu réceptionnes bien sur le même ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexio_677 a dit :

par contre j'ais toujours mon souci des moteurs qui tournes des que j'arme. toujours rien trouvé a ce sujet... je continu de chercher.

Copier la config de quelqu'un n'est pas la meilleure idée... 🤭

Et bien regarder chaque page du configurateur, c'est... Indispensable !!

Bref...

 

Capture d’écran 2021-04-08 à 21.15.22.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CriTof a dit :

Copier la config de quelqu'un n'est pas la meilleure idée... 🤭

Et bien regarder chaque page du configurateur, c'est... Indispensable !!

Bref...

 

Capture d’écran 2021-04-08 à 21.15.22.jpg

yes j'avais deja essayer plusieurs fois d'y toucher mais ça ne change rien malheureusement. je réessaierai ça demain

merci de ta reponse 👍

Modifié (le) par alexio_677
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, n00bie a dit :

Salut,

C'est normal que les hélices tournent à l'armement, si tu ne veux pas que ce soit le cas il faut désactiver le airmode, ça n'a pas trop d'intérêt voire l'inverse.

Pour ton image vidéo as-tu vérifié sur quel canal tu émets et que tu réceptionnes bien sur le même ?

j'avou etre un peu paumé, j'ais a priori selectioné band et frequence dans le vtx mais sur le recepteur je ne comprend comment les trouvé. avec les boutons band channel?

ou quelquechose dans le smart audio?

dsl je debute, en tout cas merci pour ta reponse 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, n00bie a dit :

L'airmode "annule" le motor-stop, c'est pour ça que ça ne change rien que tu le coches ou non.

Sur quoi regardes-tu l'image ? Des lunettes, un écran ? C'est là dessus qu'il faut que tu règles les mêmes fréquences.

ok, pour le air mod et le motor stop je pense comprendre, je checkerais ça demain.

j'ais un pti masque, je ne saurai pas te donner la ref. c'est celui du kit novice ii sur b******. du coup je cherche avec les boutons du masque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, en théorie quand tu appuies sur le bouton il te change de fréquence. Attention il est possible qu'il faille garder le bouton appuyé pour changer de plages de fréquences. En gros tu fais plusieurs appuis brefs et une fois que tu as fait le tour un appui long pour changer et tu refais un tour jusqu'à ce que tu tombes sur l'image qui te parait être la meilleure.

Sinon rien à voir, très bon choix l'US pro, c'est celui que je trouve le plus sympa et le mieux réglé sur les bêtes de ce genre (jamais testé les betafpv, ça me semble cher pour un gain qui me semble aléatoire mais je me trompe peut-être). Passé en 75mm en 2S c'est un véritable missile, au point que je suis encore obligé de limiter le throttle dans le jardin.

Modifié (le) par n00bie
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes j'avou qu'en 2s il envoi pas mal, je m'amuse comme un pti fou. je limite aussi l'expo du throttle sinon c'est trop pour moi 😂. j'avais essayer en 1s mais avec mes souci de bat je n'avais que 40sec de vol je deprimais.

sinon je vien de check mes frequences et tout et il ya un truc bizarre en gros je suis regler su f 1 frequence 5740 mais sur mon masque dans les f je ne trouve une image que sur le 3, rien sur le 1. normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alexio_677 a dit :

sinon je vien de check mes frequences et tout et il ya un truc bizarre en gros je suis regler su f 1 frequence 5740 mais sur mon masque dans les f je ne trouve une image que sur le 3, rien sur le 1. normal?

En plus des canaux, tu as la bande... tu dois avoir un truc comme ça....

C5C3B1D3-32CC-4956-9AFB-223B897CF268.thumb.jpeg.18355a8c7b006e134f4e61778f3f891d.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, alexio_677 a dit :

j'avais essayer en 1s mais avec mes souci de bat je n'avais que 40sec de vol je deprimais.

En 1S il faut des batteries avec une plus grande capacité (j'utilise des 520mah), mais surtout changer les moteurs (et passer la frame 75mm je trouve), j'ai mis les 25KV de mon mobula repassé en 19KV et resté en 65mm et ça envoie bien, plus tranquille pour le jardin et entre 3 à 5mn d'autonomie. Après c'est plus vraiment un US65pro, j'en conviens, ça se rapproche plus d'un moblite7, mais ses réglages de base fonctionnent plutôt bien dans cette config aussi. La version de base en 65mm est vraiment top, mais je la trouve trop puissante pour le indoor et il pompe trop les batteries outdoor, malgré tout il a un comportement vraiment au top, bien mieux que le mobula6 je trouve.

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Attafr a dit :

En plus des canaux, tu as la bande... tu dois avoir un truc comme ça....

C5C3B1D3-32CC-4956-9AFB-223B897CF268.thumb.jpeg.18355a8c7b006e134f4e61778f3f891d.jpeg

c'est exactement ça. du coup la band c'est la lettre? j'ais peur d'avoir mal compris🥴

j'ais selectionner manuellement la frequence 5740 dans les reglages vtx, je devrais donc pour trouver mon signal dans le masque aller f-1 or l'image est sur f-3.

j'ais zappé un truc? dsl si je suis relou, on debute tous un jour.

en tout cas merci a tous pour votre aide ça fais plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste ma config bf actuel du coup, retesté aujourd'hui ça fonctionne bien. toujours mon petit souci d'image mias de ja mieux.

pour les moteur qui tournes tout seul j'ais essayer d'activer/ desactiver le motorstop et le airmod, ça n'as rien changer a part faire tourner mes moteurs encore plus vite.

image.thumb.png.be46c67961e06686f55e114c439fedaf.pngimage.thumb.png.11802eac30ae66605863cdbe5cf96418.pngimage.thumb.png.37715736443f0fce67b63e52ad7f7ccc.pngimage.thumb.png.d49a346d81c6d5b33d5f87296fcd4688.pngimage.thumb.png.f3510fa44fec560b415dcf496da4c4e9.pngimage.thumb.png.6b53fb5c16e83debf57660f0b1ba9bd3.pngimage.thumb.png.3f85a3884348f74d01be60aec69d64dc.pngimage.thumb.png.bb2fd9c5b905758f33e478e1d674aab7.pngimage.thumb.png.401e16c489c995aff00463b631cc5afa.pngimage.thumb.png.da296ed5467d6fed1b77c0a7b0e7f6e8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...