Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Mobula 6 - pb alignement de la carte


Rom1n

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je viens de recevoir mon mobula6 et j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler. Dans la config betaflight par défaut (3.5.7 avec le dump de HappyModel), la carte est inversée en roll et pitch (dans l'onglet setup de betaflight l'avant monte quand je le baisse et le roll part à droite quand je fais pivoter le drone sur la gauche). Je vois aussi que dans l'onglet configuration, il y a par default 180° en Yaw pour le Board & Sensor Alignment. Sorti de betaflight, le drone vole parfaitement mais les commandes de pitch et roll sont inversées. Radio bindée et le map channel est bon. 

Je me dis donc qu'il suffit de mettre à 0 la valeur qui était à 180° pour remettre la carte dans le bon sens, ce qui semble bien fonctionner sous betaflight, apres modif tout est bien ok dans l'onglet setup et la simu bouge bien comme le drone sans inversion cette fois. Par contre, quand j'essais de voler le drone se retourne et reste au sol. 

Je n'arrive pas à comprendre d'ou vient le soucis sachant que le changement de 180 degrés ne devrait pas affecté le comportement des moteurs et que le drone vole bien avant passage a 0° sur le yaw. Voyez vous d'ou peut venir le probleme ? Je n'ai changé aucun des paramètres par defaut et la radio semble bien paramétrée....

Merci pour votre aide et vos idées, je sèche...

Modifié (le) par Rom1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...