Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

TYRO79 + 9645 DSMX Spektrum


Wayne2K

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nouveau dans le monde du FPV, je me suis acheté un petit Tyro79.
Tout est monté mais un gros problème se pose : Impossible de trouver un pad 3.3v sur la carte...
Du coup, je ne peux pas alimenter mon récépteur satellite Spektrum 9645... (J'ai une DX6i depuis quelques années et pas franchement envie de changer)
J'ai bien vu des astuces pour souder le fil du signal sur le RX2 par exemple, mais en ce qui concerne ce 3.3V je cale, pas moyen de le trouver...
Que des bornes 5v partout.
Je joins une photo de la carte afin de vous faire une idée. elle est différente de celles que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
En espérant qu'une âme charitable me viendra en aide pour éclairer ma lanterne... 
Merci d'avance.

 

Seb

20210408_085808.jpg

Modifié (le) par Wayne2K
Correction d'une érreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre.

Désolé je n'étais pas chez moi donc pas de drone. Je fais ça rapidement.

Juste comme ça : où puis-je trouver tout ça ?

La doc ? 

Specs et diagramme, c'est du Chinois pour moi ^^.

Je file me présenter.

Modifié (le) par Wayne2K
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top parfait Sebastien ! Merci. 

Bon, pour revenir à ton soucis, effectivement, il y a strictement rien qui ressemble à une sortie alim 3,3v specifique aux rx radio Spektrum... 😕

Même pas un pad à souder (pont) pour beneficier/basculer soit sur 3,3v ou 5V. C'est étrange...

Il te reste l'unique solution à mes yeux, d'installer un "Step down" à souder sur le 5V du XM par exemple afin de beneficier d'une tension en rapport avec ton RX.

Idée:   https://www.banggood.com/fr/5pcs-Mini-DC-3_5-6V-to-3_3V-DC-DC-Converter-Step-Down-Buck-Regulator-LDO-Module-Voltage-regulator-Board-for-18650-li-ion-AAA-Dry-Cell-Batteries-ESP8266-p-1656817.html

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'information, c'était ce que j'envisageais aussi mais j'ai préféré demander au cas où 🙂

Je trouve ça bizarre aussi cette histoire de 3.3 non disponible.

Sinon pour le régulateur j'ai trouvé celui-là, je l'aurais d'ici demain.

Je pourrai enfin entamer la tâche de configuration via Betaflight...

Merci encore.

Screenshot_20210408-154819_Lazada.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Wayne2K a dit :

Je pourrai enfin entamer la tâche de configuration via Betaflight...

première chose à faire en BF, c’est une sauvegarde de l’existant (dump all, diff,diff all) vas voir cette série de vidéo, tu as quasiment tout le standard de BF 4.2... et si tu n’y trouves pas ton/tes soucis....tadam... nous avons sûrement la réponse !

Pour le régulateur 5V—>3,3 (👍 ) par contre, enlèves le connecteur et soude en direct 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attafr a dit :

première chose à faire en BF, c’est une sauvegarde de l’existant (dump all, diff,diff all) vas voir cette série de vidéo, tu as quasiment tout le standard de BF 4.2... et si tu n’y trouves pas ton/tes soucis....tadam... nous avons sûrement la réponse !

Pour le régulateur 5V—>3,3 (👍 ) par contre, enlèves le connecteur et soude en direct 

Merci beaucoup, je l'ai faite hier. J'avais juste changé le sens de rotation sur 2 moteurs qui étaient inversés. De ce côté c'est bon.

Ok pour les connecteurs, ce sera plus pratique 🙂

j'avais mal compris au début, je pensais que tu parlais du connecteur côté RX hahaha

 

Screenshot_20210408-165305_Gallery.jpg

Modifié (le) par Wayne2K
Modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Ton sujet m’interesse beaucoup. 

J’ai une radio spktrum dx6 et je souhaite me prendre un p’tit tyro79 et bien sur monter un récepteur spektrum. 

J’ai bien décortiquer les spécifications du tyro (nouvelle version?) Et il il prend le sbus et dsmx.

Ensuite, j’ai regardé pour un récepteur spm4650 qui apparemment prend de 3,3v à 6v.

Mais je reste perplexe devant le nombre de collègues en galère en drone avec spktrum. 

Tu en es où dans ta démarche ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Seb79 a dit :

Bonjour,

Ton sujet m’interesse beaucoup. 

J’ai une radio spktrum dx6 et je souhaite me prendre un p’tit tyro79 et bien sur monter un récepteur spektrum. 

J’ai bien décortiquer les spécifications du tyro (nouvelle version?) Et il il prend le sbus et dsmx.

Ensuite, j’ai regardé pour un récepteur spm4650 qui apparemment prend de 3,3v à 6v.

Mais je reste perplexe devant le nombre de collègues en galère en drone avec spktrum. 

Tu en es où dans ta démarche ? 

Cordialement 

Bonjour, ah je ne suis pas le seul !!

Rien de bien compliqué en fait c'est très simple. Moi j'avais un ancien récepteur auquel j'ai ajouté un régulateur pour avoir du 3.3v. Ensuite j'ai câblé ground sur ground, positif sur le positif du régulateur et le signal sur la borne signal mais rx2 sur la fc. Ensuite dans betaflight super simple aussi : spektrum pour le type de récepteur et en mode ppm avec l'uart 6 il me semble. Je dois vérifier.

Je vais essayer de te faire des photos... je n'utilise plus l'entropie les ESC ont cramé à force d'envoyer haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 at 05:19, Wayne2K a dit :

Que des bornes 5v partout.

Tu peux utiliser ce récepteur :https://www.mcmracing.com/fr/home/160830-spektrum-spm4650-dsmx-srxl2-serial-micro-receiver-605482297506

Il fonctionne entre 3,3v et 8,4v. J'ai jamais eu de problème avec eux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Seb79 a dit :

Et pour le brancher sur fc du tyro79 ?

Comme sur ton diagramme: "DSMX" en bas à gauche. Le "-" du récepteur sur le "G" de ta FC, le "+" du récepteur sur le "5v" de ta FC et finalement le "S" du récepteur sur le "RC" de ta FC.

Et sous BF (minimum 4.1.0), onglet "Récepteur", bien choisir  "Spektrum SRXL2".

IMG_5455.thumb.jpg.0a53f25e9ea23c63374fb1474ddff3b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Seb79 a dit :

Tu aurai une photo de soudure fc?

Alors voilà. Là il est câblé en Graupner.

Il faut souder le signal sur rx1 comme je l'avais fait pour Spektrum auparavant.

La carte a morflé suite au crash dû aux esc qui ont lâché. 

Entre la fc et le récepteur Spektrum j'avais mis un régulateur à 3.3v. Ça ne coûte rien et ça fonctionne très bien 🙂

si tu veux conserver ta radio c'est une bonne solution.

Reste ensuite le manque de voies dispos où il te faudra mixer pour ajouter des fonctions telles que le buzzer, modes de vols et armement.

J'ai changé pour la Graupner que j'avais également car je la trouve mieux et elle dispose de plus de voies (MX16).

J'espère que ça t'aidera.

 

Screenshot_20220222-214359_Gallery.jpg

Modifié (le) par Wayne2K
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...