Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

GPS Hglrc M80 vs les classiques BN-180 et 220


CriTof

Messages recommandés

Salut les pilotes, 

Petite réflexion de ce printemps 2021 à propos du GPS, que certains (comme moi) installent sur une partie de leurs kwad :

Après avoir bien testé le BN-180, j'ai vu une différence notoire en basculant vers le BN-220. Bien plus éfficient dans l'accroche satellites et donc timing, pour casi la même taille (Tres légerement plus grand)

Mais au fur et à mesure de son utilisation et après de tres nombreuses lectures/retours sur ce BN-220, il s'avère que régulièrement, le délais d'attente acquisition sats, devient vraiment très long... (Même si passage U-Center ! ) Dans mon cas, je suis péniblement aujourd'hui à attendre entre 8 et 12mn ... pour arriver à choper déjà 5 sats ! 

Autant vous dire qu'en parallèle, même si pas d'activité coté moteurs (Temps d'acquisition sats), la tension de la  Li-po mange bien! Au point de  perdre un p'tit 30% d'autonomie... 😑

Le probleme donc de ces BN est qu'ils disposent d'une toute petite pile bouton (Mémoire. Du moins, pour le 220) qui se décharge bien vite à notre goût, activité ou pas. Quand c'est pas le produit neuf, avec cette pile déjà casi HS !! (Batch "fond de cuve"...)

Par conséquence, cela influe sévèrement sur sa mise en route aquisitions. Sans compter que la céramique de l'antenne de ces BN n'est pas tres épaisse et jouerai également dans l'efficience réception. (A confirmer)

J'ai monté ces derniers mois un Flywoo LR4.  Et qui dit Long Range, dit évidement l'installation d'un GPS. Au regard de mon expérience BN et des reviews du produits, je ne souhaitais donc pas installer un 220. J'ai donc tenté le : Hglrc M80 

Avantages:

- Pas de piles bouton !

- Céramique plus épaisse. Tiens, tiens... 🤔 (Plus efficient pour l'antenne...? ) 

- A l'heure ou je rédige ce Topic, j'arrive systématiquement,  en un peu moins de 4mn, à acquérir (Toujours même lieu de test ) facilement,  6/7 sats ! 

- Même principe câblage sur FC. 

Inconvénients:

- Revoir éventuellement le support TPU car un peu plus d'embonpoint (C'est souple le TPU 😋

- Le plug du faisceau câbles décentré à la différence du BN-220 centré. 

 

Ravis donc de ce changement parfaitement probant. Surtout que le prix n'est pas plus cher que ces concurrents !  Voilà, voilà  🤓

https://www.banggood.com/fr/HGLRC-M80-GPS-Module-for-FPV-Racing-Drone-Compatibled-With-GLONASS-or-GALILEO-or-QZSS-or-SBAS-or-BDS-p-1607028.html

 

Fly safe ! 

 

 

 

Capture d’écran 2021-04-08 à 11.28.21.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce test et retour,

J'ai acheté cependant un BN220 mais je ne l'ai pas encore monté sur le quad faute de savoir ou le placer ... je vais peut être commander celui là que je passerais par chez banggood 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour palier au temps de consommation de la lipo au début d’acquisition du gps bn220 sur un nouveau spot c’est toujours ennuyant de perdre presque ça première lipo pour ça!

je vous donne mon astuce perso que je fais moi même tout seul 😅

j’utilise mon portable à 2 balles pour alimenter le gps en usb (mon FC me le permet puisque il alimente le gps, LED bleu clignotante)

quand le gps accroche le nombre de satellites que vous avez paramétré, une LED rouge apparaît en plus de la bleu. Votre gps est accroché.

il vous suffit de débrancher l’usb et de brancher la lipo, votre gps trouvera rapidement les satellites et vous aurez gagné votre premier vol avec une lipo pleine

🖖

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CriTof a dit :

Tu te trimballes en plus le PC quand tu va voler... ? ? 

Une bonne vieille lipo (Sous entendu un peu " Gonflée" Avant recyclage) fait parfaitement l'affaire 😉

Oui tu as raison, mais j’ai pas encore de dispo la lipo, mon matériel est neuf de cet hiver, je vais pas tuer une lipo pour un gps 😁

Modifié (le) par Tchapaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient du temps "d'accrochage" d'un nombre suffisant de satellites, c'est principalement la chauffe de la carte de vol et voir du VTX si pas de "pit mode"

Je me tâte à faire un montage séparé, en ajoutant un branchement sur une 1S ..Un truc amovible ..A creuser ..🤔

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, spid99 a dit :

L'inconvénient du temps "d'accrochage" d'un nombre suffisant de satellites, c'est principalement la chauffe de la carte de vol et voir du VTX si pas de "pit mode"

Je me tâte à faire un montage séparé, en ajoutant un branchement sur une 1S ..Un truc amovible ..A creuser ..🤔

Tiens nous au jus 😁

j’ai une batterie externe pour tel qui trainait dans un tiroir, (Ouput: 5V/1A) je vais essayer avec ça, voir si je peux me passer du portable dans le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je déplace mon post (mauvais sujet)

Modifié (le) par JackFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...