Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[ImaxB6 skyrc] Comment vérifier les lipos SANS les charger ou les décharger?


LATOXINE

Messages recommandés

bonjour,

bonsoir,

ayant ressorti de la poussière mon B6, et venant de recevoir une paraboard ( charge plate x4 ) et visionné le tuto WAFPV préconisant de charger des lipos n'ayant que 0,1V de difference ( et mince alors...zut et flute) je viens de me rendre compte que je ne sais pas, ou ne peux pas vérifier l'état des éléments d'une lipos avec le B6, à moins de lancer une charge qui laisse apparaitre ensuite la balance...ce qui est un peu chiant vu que du coup ça charge.( ou décharge selon ) 

C'est moi qui sait pas faire ou bien?

Parceque du coup j'ai joué en chargeant, déchargeant...et en arrêtant manuellement ( je pensais qu'il y aurait une valeur cible de programmable mais apparemment non, ou je sais pas fire) pour équilibrer mais ce serait plus facile de lire les valeurs sans les changer en même temps si vous voyez ce que je veux dire.

Modifié (le) par LATOXINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LATOXINE changed the title to [ImaxB6 skyrc] Comment vérifier les lipos SANS les charger ou les décharger?

Y'a pas la fonction batt meter sur le B6 ? Je croyais l'avoir déjà utilisé sur mon mini 🤔 

J'utilise un petit testeur dans ce genre moi pour aller vite : https://www.banggood.com/fr/URUAV-MC-6S-1-6S-Lipo-Battery-Voltage-Checker-Receiver-Signal-Tester-p-1465781.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si il y a une fonction batt meter je ne la trouve pas...Je vais apprendre à vivre sans ou acheter un autre bidule comme celui que tu présentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, LATOXINE a dit :

En tout cas si il y a une fonction batt meter je ne la trouve pas...Je vais apprendre à vivre sans ou acheter un autre bidule comme celui que tu présentes !

De toute façon, l'outil que propose motard Geek est tout simplement... Indispensable !

Ne serait ce que pour savoir instantanément sur le terrain, la charge de ta li-po que tu souhaites placer, avec le doute... " Flute, j'sais plus si c'est celle qui à déjà volée " 😁

Autre produit qui fera aussi parfaitement la blague https://www.banggood.com/fr/AOK-CellMeter-8-Multifunctional-Digital-Battery-Capacity-Servo-Checker-Tester-2S-8S-p-1007822.html

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, CriTof a dit :

Ah non ! On t'impose rien, on t'ordonne ! 😉

Pfff...je suis faible...et bien sur le petit testeur que vous avez cité plus haut,  à 10 euros ( même prix que BG)  qui va bien n'est plus dispo chez un vendeur FR, et le délais annoncé chez BG est:  la ré ouverture des restaurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

De toute façon, l'outil que propose motard Geek est tout simplement... Indispensable !

Ne serait ce que pour savoir instantanément sur le terrain, la charge de ta li-po que tu souhaites placer, avec le doute... " Flute, j'sais plus si c'est celle qui à déjà volée " 😁

Autre produit qui fera aussi parfaitement la blague https://www.banggood.com/fr/AOK-CellMeter-8-Multifunctional-Digital-Battery-Capacity-Servo-Checker-Tester-2S-8S-p-1007822.html

Je viens de le trouver à moitié prix, tu voulais me ruiner c'est ça ouais! 😉🤑

https://fr.aliexpress.com/item/1005001623008086.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3b055941x2Oeky&algo_pvid=da833e6e-7852-4468-ad60-b50adc522c8d&algo_expid=da833e6e-7852-4468-ad60-b50adc522c8d-10&btsid=2100bdd716179578054986268e671c&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et puis je m'en fou, je vais tout brancher sur le charge plate, arrivera ce qui arrivera. Je suis bien assuré.

Sinon pour les futures générations qui tomberont sur ce post et qui se demanderont comment vérifier les voltages hors charge sur le IMAX B6 skyrc premiere génération ( avec alimentation intégrée ) trouvé dans le grenier suite à l'enterrement de papi, et bien c'est pas possible. Même pas sur le V2, et je crois bien que oui mais c'est à vérifier sur le IMAX B6 EVO.

Tous ces faits sont avérés excepté si je dis des con.....ies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je peux pas éditer mon post précédent ?!

Enfin bref, j'ai commandé un SKYRC e680 AC/DC, et je vais donner mon B6 AC/DC à mon chti n'veux pour une charge de lipo à la fois, et c'est un tank compact.

Le e680 quant à lui  est en plastoc et les équilibrages sont sur une platine externe, mouais, mais il fait 20 watts de plus et possède quelques options supplémentaires...COMME la lecture des lipos, et avec 20w de plus selon mes calcul je serais gagnant avec la charge plate. 

EDIT : je peux pas éditer parce-que le post est trop ancien. 

Modifié (le) par LATOXINE
paradoxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...