Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Tyro119 premier Diy, quelles lipos ?


Doppio

Messages recommandés

Salut tout le monde, ça y est je me lance, mon 1er sujet. 
 

Alors voilà , je possède un tyro119 que l’on m’a offert il n’est pas encore monter. Avant de commencer je préfère savoir à 100% ou je met les pieds. 
Je me renseigne depuis quelque jour sur les batteries. De ce que j’ai compris il faut que la batterie puisse encaisser une consommation d’ampères égale voir même supérieur à la consommation des moteurs en pleine puissance. 
Mais c’est là que je bloque sur plusieurs chose. D’abord l’esc est un 4 en 1 de 40A seulement mes moteurs sont de 44A alors soit j’ai rien compris sois les caractéristiques données sont fausses car 4x44=176 mon esc devrait être de 176A ? 
 

Ensuite les lipos conseillées sont des « 5S 1300-1800mAh 50-85C Lipo Battery »

mais si je fais même avec la plus haute en capacité et en décharge 1.8x85=153A je ne suis pas bon mes moteurs demandant 176A 

 

Voilà désolé du pavé mais je ne savais pas si il fallait tout demander d’un coup ou petit à petit. En tous cas merci d’avance de votre temps et de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Tyro119 premier Diy, quelles lipos ?
Il y a 15 heures, Doppio a dit :

D’abord l’esc est un 4 en 1 de 40A seulement mes moteurs sont de 44A alors soit j’ai rien compris sois les caractéristiques données sont fausses car 4x44=176 mon esc devrait être de 176A ? 

Les chiffres annoncés sont mesurés sur banc et sont généralement moindres en vol.

De plus t'as très rarement les 4 moteurs à fond en même temps.

Tes ESCs sont surement capable d'encaisser plus un court instant.

Et s'ils sont biens, ils peuvent même limiter le courant pour pas cramer 😛 

Il y a 15 heures, Doppio a dit :

mais si je fais même avec la plus haute en capacité et en décharge 1.8x85=153A je ne suis pas bon mes moteurs demandant 176A 

Même les gros 5" ne consomment pas autant de toute façon donc 1800 sur ton 119 t'es large !

T'inquiète pas trop, tant que tu suis les préconisations ça le fera bien 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...