Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Dites moi si j'ai compris? Frsky, et tout le toutim des protocoles FRSKY.


Messages recommandés

Hi robot, could you please tell me where is my order...

 

Désolé, l'habitude avec banggood, dites moi si j'ai bien compris :

si l'on possède un RC multiprotocole, comme la radiomaster TX12 https://radiomasterrc.com/article-103.html ,  même si elle n'a pas le JP machin 4in1, avec cette RC on peut choisir n'importe quelle option hormis crf futuba etc bien sur,  en BNF dans la liste proposant '' FRSKY XXX'' dans les choix proposés?

Par exemple : xm / R-XSR / D8, D16, LBT, FCC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le coup la plupart des radios utilisent un multimodule intégré.

Le firmware et la gestion "logicielle" des protocoles supportés par le module sont généralement gérés par MULTI-Module pour le cas des Radiomaster T12 / TX16 Supported Protocols - MULTI-Module Documentation (multi-module.org)

 

Il est possible de déduire le module présent dans ta radio OpenTX selon les listes déroulantes dans  MULTI-Module Firmware Downloads (multi-module.org)

Edit : Ah voila, la liste des radios avec multimodule directement intégré (et donc mise-à-jour-mettables ) https://www.multi-module.org/basics/module-hardware#radios-with-internal-modules

Modifié (le) par Triskell34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LATOXINE a dit :

Et du coup pour le R-XSR, on le retrouve où dans la liste, ici ? https://www.multi-module.org/using-the-module/protocol-details/frsky-x2

Là par exemple...

Models: FrSky D16 receivers, including X4R, X6R, X8R, XSR, XM+, and SxR, running ACCST v1 firmware. D16 compatible receivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Attafr a dit :

Là par exemple...

Models: FrSky D16 receivers, including X4R, X6R, X8R, XSR, XM+, and SxR, running ACCST v1 firmware. D16 compatible receivers.

Donc j'avais bon ? Donc c'est FRSKY X2 ? Pour le R-XSR...Qui est XSR.

Je vous jure, peut être que pour des ingénieurs et des hobbyiste de longues heures ça peut paraitre simple, mais c'est d'un compliqué quand on y connait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est pas évident !

Mais si on regarde la page FrSky X (D16) - MULTI-Module Documentation (multi-module.org) 

 

Les X4R, X6R, X8R, XSR, XM+, and SxR, avec firmware ACCST v1  sont pris en charge par le multi-module, sous le nom FrSky X (D16)

 

Cela dit oui, c'est clair comme de la soupe aux grumeaux ces protocoles... 

 

Edit : Mince, j'ai seulement ré-écrit le message plus haut de @Attafr

Modifié (le) par Triskell34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...