Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Il est temps...j'me lance


Billax57

Messages recommandés

Hello, après une courte présentation mais un bon mois à éplucher le forum, je me retrouve sous l'eau.
J'ai pas mal de questions, j'espère assez précises sur le début de l'activité.
Comme dit dans ma prez, le quad (et le fpv) me servira à ajouter une grosse corde à mon arc. Je commence tranquillement à la TX16S et liftoff/velocidrone mais voyons plus loin, le reste de l'équipement

- Je mise tout sur l'image pour du film / docu / reportage, donc le freestyle, la race ne m'intéresse pas (pour le moment), et une gorpro doit être le standard utilisé, d'après ce que j'ai pu voir adieu les tiny, ou toothpick pour commencer. Pas grave j'essaie tans bien que mal de m'appliquer une règle : le matos de qualité est un investissement dès le départ et vu que je n'ai pas de matériel de départ autant qu'il soit complet et bon.
Donc HD pour le masque et le quad,  j'imagine bien un cinewhoop pour débuter, protégé, ça sera moins risqué.

Questions :
Est ce qu'il est possible également de faire un peu de cruise avec un Prtok35 par exemple ? sans devoir passer des heures à paramétrer Betaflight. (je viens de comprendre les rates et expos, mais je ne me vois pas les changer toutes les semaines 😜)

- J'ai pu voir que sur le casque DJI, certains avaient d'autre antennes, est ce que c'est obligatoire dès le début et pourquoi ? sachant que j'aimerai voler de manière polyvalente (intérieur / extérieur (mid range))

- Transition avec le crossfire, utile au départ pour les vols extérieur proche ? je veux dire par là qu'est ce que ça va me couter en temps/argent  le jour où je décide de changer ?

- Les chargeurs, j'ai noté toutes les références et vos bons retours, mais la dessus j'ai vraiment besoin de sécurité, est ce que le ISDT D2 200W rempli ça ? (ça n'a rien à voir mais je connais les risques impliqués aux accus en général, utilisateur de vapoteuse j'ai du batailler pour trouver chargeur et accus de qualité surtout au début et pas faire n'importe quoi avec...)

- Et dernière petite, buzzer et gps si ils ne sont pas montés sur un BNF est ce compliqué ou même utile ?

Alors pour le moment ce sont les premières questions qui me viennent, pas forcément dans l'ordre et très long je suis désolé, mais j'affinerai tout ça au fur et à mesure.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Billax57 a dit :

 Je commence tranquillement à la TX16S et liftoff/velocidrone mais voyons plus loin, le reste de l'équipement

Nickel ! Ne lâche pas le simu !👍

Il y a 3 heures, Billax57 a dit :

Est ce qu'il est possible également de faire un peu de cruise avec un Prtok35 par exemple ? sans devoir passer des heures à paramétrer Betaflight. (je viens de comprendre les rates et expos, mais je ne me vois pas les changer toutes les semaines 😜)

Oui !  Mais qui dit cruise, normalement dit "autonomie" . Pour le coup, sur du standard sans rien modifier, c'est 4/5mn . 

Par contre, il va falloir t'armer de patience car le Protek 35 est casi out stock de partout... 

Il y a 3 heures, Billax57 a dit :

- J'ai pu voir que sur le casque DJI, certains avaient d'autre antennes, est ce que c'est obligatoire dès le début et pourquoi ? sachant que j'aimerai voler de manière polyvalente (intérieur / extérieur (mid range))

Pas d'obligation. Mais  ça renforce quand même mieux la qualité du signal. Il faut voir également son coté très pratique (Encombrement) qui te permet de conserver une partie des antennes sans avoir à les monter et demonter systematiquement pour les ranger. Et par conséquence,  moins soliciter les raccords😉.

Pas vraiment de soucis sur la pénétration du signal semble t'il. (Je suis en analogique) Et tu peux prétendre cavaler plus que ce que la loi t'autorise.

Il y a 3 heures, Billax57 a dit :

- Transition avec le crossfire, utile au départ pour les vols extérieur proche ? je veux dire par là qu'est ce que ça va me couter en temps/argent  le jour où je décide de changer ?

Un seul mot d'ordre : Crossfire TBS d'entrée de jeu !!! Ou bien le  nouveau systeme Tracer en 2,4gHz, toujours chez TBS.

Si tu veux pas te tirer les cheveux et poser les mêmes questions auquel on a le droit systematiquement et quotidiennement... A propos de bind  impossibles, dû à la jungle des versions firmware chez  Frsky 💀☠️  (Pourtant ça fonctionne bien )

Les sytèmes radio TBS, c'est SIMPLE à mettre en oeuvre et à mettre à jour ! Hyper solide dans sa liaison radio (Si ce n'est la meilleure) et qui te permettra (Crossfire) d'aller tres... Trop loin 🤭. C'est toujours la liaison video qui lâchera avant !

Il y a 3 heures, Billax57 a dit :

- Les chargeurs, j'ai noté toutes les références et vos bons retours, mais la dessus j'ai vraiment besoin de sécurité, est ce que le ISDT D2 200W rempli ça ? (ça n'a rien à voir mais je connais les risques impliqués aux accus en général, utilisateur de vapoteuse j'ai du batailler pour trouver chargeur et accus de qualité surtout au début et pas faire n'importe quoi avec...)

Tu as déjà compris les risques et bravo de vouloir t'orienter sur un VRAI chargeur de Li-po/ Li-ion, ect... 

Oui, ISDT c'est gage de sérieux ! Tout comme les SkyRC , genre D100 duo et  D200. Evite les chargeurs avec 4 entrées de charges. 

Rappel: Presence obligatoire le temps des charges et sur une surface neutre (dalle ciment, carrelage,...) et, pas loin d'une évacuation au cas ou. (Porte fenêtre, ect...)

Il y a 3 heures, Billax57 a dit :

- Et dernière petite, buzzer et gps si ils ne sont pas montés sur un BNF est ce compliqué ou même utile ?

Non, rien de compliqué. Faut juste savoir souder (avec un bon fer et du bon étain 🤓). Et disposer d'un UART de libre sur la FC (RX et TX) pour le GPS . Ce dernier n'est pas forcement utile si tu ne cavales pas loin.

Pour le buzzer, c'est... Obligatoire !! Et de préférence, un modèle dit autonome . Ce dernier se recharge automatiquement par la li-po principale et à l'immense avantage de sonner même batterie à plat ou éjectée ! Et ce, sur plusieurs heures 👍

Il y a 3 heures, Billax57 a dit :

Alors pour le moment ce sont les premières questions qui me viennent, pas forcément dans l'ordre et très long je suis désolé, mais j'affinerai tout ça au fur et à mesure.

Merci par avance

"Pas forcement dans l'ordre" mais du moment que ta chambre est rangée, c'est le principal .

Aller, je file boire une biere ! Tu m'as épuisé Batman 😋

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. Je sais que ca doit irritant de répondre quasi la même chose aux noobs, mais on a besoin de vous 👏

Que me conseillez vous alors pour cette histoire d'antenne du masque dji qui sera utile au départ ? 

Autre chose j'ai vu qu'il fallait alimenter le module Crossfire sur la radio, pour le moment j'ai 2 18650 est que cela suffira ou bien est ce qu'il faudra une Lipo ou des li-ion supplémentaires, quel serait le meilleur setup? 

Merci a vous et bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...