Aller au contenu
DroneBuilds

HDMI to av to vtx


Juli3n

Messages recommandés

Salut

Dans l’attente de recevoir mon drone, je pratique toujours sur simulateur.

En regardant une vidéo YouTube http:// https://youtu.be/PpxA_Q30E-U, je me suis dis, il doit avoir raison concernant l’immersion....

 

Sur mon ev800d, je dispose d’une entrée AV, mais je me suis dis qu’il serait bien de l’avoir en sans fil!

 

J’ai donc cherché....hdmi vers fpv.

Et puis je suis tombé sur pas mal de trucs, qui m’ont fais arriver à la conclusion suivante qui devrait fonctionner et rendre compatible vers tout masque analogique....

 

Prendre un convertisseur hdmi to av. (9€ premier prix Amazon)

Le démonter et lui souder sa sortie vidéo (jaune) sur un vtx.

Voir sans démonter, prendre un câble avec la fiche rca et souder le file sur l’entrée vidéo du vtx.

 

J’aimerais connaître la référence d’un vtx le moins cher histoire de faire un truc cheap mais qui fonctionne et qui n’a pas besoin d’être complexe....

 

Concernant l’alimentation du vtx je pensais reprendre l’alimentation du boîtier hdmi to av.

 

Dois je ventiler le vtx?

 

 

Vos avis? Ça fonctionnera ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter un convertisseur HDMI to AV.

j'ai trouver un vtx sur le boncoin, la personne ne garantissant pas qu'il fonctionne à 100%, il me l'a donné. j'ai juste payé les frais de port.

Cela fait plaisir de tomber sur ce genre de personne, vraiment sympa.

Je vais donc tenter le montage et posterai le resultat....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu le boitier hdmi to av et le VTX.

donc j'ai commencé à ouvrir le boitier HDMI to Av, puis avec un voltmetre chercher le + et la masse. et Le + du la video (RCA Jaune)

Donc c'est repéré...

La tuile c'est le VTX qui demande au minimum du 7v (jusqu'a 24v). Le boitier HDMI to AV est lui alimenté via un USB donc en 5V.

j'ai trouvé un mini DC boost de 7w. qui via du 5v devrait sortir du 12v, l'amperage sera plus faible, je verrais bien... dans l'attente de recevoir celui ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet pas vraiment suivie lol. Mais j'update, cela pourrait servir un jour à quelqu'un qui cherche....

Je me suis monté une alimentation variable (via une vieille alimentation ATX) le temps de recevoir le mini DC boost....

Donc en alimentant le VTX via du 7v, et bien il s'est alumé! celui ci branché sur le boitier HDMI to AV.

Un scan via le masque, et hop, ma source c'est affiché dans mon masque.

Conclusion cela fonctionne !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut,

je viens de tomber sur ton post en cherchant quelque chose du genre...

est-il vraiment indispensable de passer par un VTX???

Relier uniquement le HDMI sur ton entrée Aux In du masque n'est-il pas suffisant??

Pourrais-tu poster quelques photos?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torp80250 a dit :

Relier uniquement le HDMI sur ton entrée Aux In du masque n'est-il pas suffisant??

Il faudra toujours passé par un convertisseur HDMI vers Analogique (à moins d'avoir un masque avec une entrée HDMI), mais effectivement, tu peux te passer de VTX (tu auras un fils à la place).

Mais faire du simu avec un masque, c'est vraiment aimer se faire chier pour rien 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Il faudra toujours passé par un convertisseur HDMI vers Analogique (à moins d'avoir un masque avec une entrée HDMI), mais effectivement, tu peux te passer de VTX (tu auras un fils à la place).

Mais faire du simu avec un masque, c'est vraiment aimer se faire chier pour rien 😉 

Ca permet de tester l’immersion. Et on bouge la tête pareil au début 😅

ensuite effectivement on se lasse vite de mettre le masque pour de la simu.

sa reste de la simulation… rien de mieux que le fpv en réel !

Il y a 1 heure, Torp80250 a dit :

Si c'est pas trop pénible a faire, et que ça ne coûte pas grand chose, ça permettrait d'une part d'essayer voir ce que ça donne, et d'autre part de pouvoir faire essayer le fpv a des amis sans risques... 

comme dit plus haut c’est effectivement possible sans vtx. Le vtx c’est pour du sans fil …. 😉. Et se rapprocher au plus pret du vrai fpv.

mais l’immersion avec le fil ca fonctionne bien quand même 😉.

petit bémol, en simu tu voles plus longtemps quand vrai…

du coup quand tu dépassess les 5 min de vol en simu avec le masque sur les yeux, tu as un peu la nosé… chose qui ne m’arrive pas du tout en vrai!!

alors espace les vols en simu tous les 5 min max….

bon entraînement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...