Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Tango 2- Problème calibrage ou stick qui devient fou (SOLUTION)


So-com

Messages recommandés

Salut la commu, je vous expose un problème que j’ai eu avec ma Tango 2 concernant de mauvaises calibrations et dans le pire des cas un des sticks (pour ma part le droit) qui se décalibre tout le temps et devient complètement fou depuis que je l’ai eu et qui à persisté un bon moment . Cà m’est arrivé en plein vol et j’ai salement crashé 2 quad comme ça, le stick du throttle et yawl se bloquaient en haut à droite donc le quad prenait de la hauteur et tournais en même temps… En gros c’était bye bye vers l’infini et l’au dela !

Je vous apporte donc la solution au problème car je ne doit pas être le seul.

Après avoir longuement échangé par mail avec TBS ( je pense que je les ai bien soulé d’ailleurs 😛 ) voici la solution :

 

Il faut aller dans le menu de la carte SD (SD- HC CARD) de la Tango 2, aller dans le dossier Crossfire et effacer le fichier « EEPROM.bin » en restant appuyé sur la molette et delete !

Ensuite vous calibrez normalement les stick en faisant attention pour la phase 2  pattern + , juste un mouvement de haut a bas, et de gauche a droite, pas de diagonales.

Vous inquiétez pas le fichier EEPROM va se recréer automatiquement.

Attention, ça ne marchera pas si vous le faite depuis le dossier SD de la Tango 2 sur l’ordinateur, pour ma part ça a fonctionné uniquement sur la TANGO directement.

 

Voilou ! J’espère que ça vous sera utile et vous évitera de belles frayeurs ! Fly Safe !

  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 4 months later...

Génial Merci beaucoup @So-com je viens de recevoir ma Tango 2 pro v3 et j'avais ce problème de gimbal folle sur le roll qui dans une certaine position, transitoire ou maintenue, induisais instantanément un -100 sur le pitch. J'étais à 2 doigts de faire jouer la garantie mais ta solution est encore d'actualitée et fonctionne parfaitement.

🤜🤛  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...