Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Armattan Tadpole 3 pouces numerique


patrick57950

Messages recommandés

Bonjour, je me suis inspiré de la vidéo de "Jo E5" pour modifier la frame du Tadpole 3 pouces  a mon idée en changeant quelques détails et avec une épaisseur de la bottom plate de 5 mm.

J'ai commencé par modifier la place à l'intérieur pour pouvoir loger un caddx. Ensuite la possibilité d'y mettre un cam 20/20.

J'ai testé les cotes en imprimant les pièces en pla en attendant de faire fraiser les pièces en carbone en épaisseur 5 et 2 mm.

La suite en image, j'attends vos idées s'il y a des modif à faire.

 

fusion.jpg

caddx.jpg

caddx dessous.jpg

caddx coté.jpg

IMG-0564.jpg

IMG-0565.jpg

IMG-0566.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @patrick57950,

Génial le projet. T'es plus rapide qu'Armattant!

J'ai hâte de d'avoir ton retour sur son comportement en vol.

En 5mm, il va être indestructible et le châssis ne devrait plus trop vibrer.

Où est-ce que tu fais fraiser tes pièces en carbone?

Je voudrais le chassis identique du tadpole 3", mais en plus épais pour éviter les vibrations dont je n'arrive pas à me défaire.

J'ai naïvement demandé à Armattant s'ils pouvaient le faire ou avait la pièce, mais ils m'ont répondu que non.

Donc si tu as une bonne adresse, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Glloq a dit :

Salut @patrick57950,

Génial le projet. T'es plus rapide qu'Armattant!

J'ai hâte de d'avoir ton retour sur son comportement en vol.

En 5mm, il va être indestructible et le châssis ne devrait plus trop vibrer.

Où est-ce que tu fais fraiser tes pièces en carbone?

Je voudrais le chassis identique du tadpole 3", mais en plus épais pour éviter les vibrations dont je n'arrive pas à me défaire.

J'ai naïvement demandé à Armattant s'ils pouvaient le faire ou avait la pièce, mais ils m'ont répondu que non.

Donc si tu as une bonne adresse, je suis preneur.

J'ai commandé la tope plate en 2mm et la bottom en 3mm pour commencer, je devrais les recevoir la semaine pro et pouvoir faire les essais le week prochain. Je ferais un dvr. Si c'est concluant, je posterai les fichiers et je vais demander a la persone qui me fait les pieces de pouvoir donner son adresse(par politesse)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, patrick57950 a dit :

Bonjour, je me suis inspiré de la vidéo de "Jo E5" pour modifier la frame du Tadpole 3 pouces  a mon idée en changeant quelques détails et avec une épaisseur de la bottom plate de 5 mm.

J'ai commencé par modifier la place à l'intérieur pour pouvoir loger un caddx. Ensuite la possibilité d'y mettre un cam 20/20.

J'ai testé les cotes en imprimant les pièces en pla en attendant de faire fraiser les pièces en carbone en épaisseur 5 et 2 mm.

La suite en image, j'attends vos idées s'il y a des modif à faire.

Respect !! Top de chez top ! 

Comme le dit si bien @Glloq, plus rapide qu'Armattan !💪

Une seule remarque. les protos en PLA c'est plus sympa en... Rose 😁

Nice job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, patrick57950 a dit :

Les essais en pla c’est uniquement pour contrôler que je ne me suis pas trompé dans les cotes( pourquoi rose)🤔

J'ai bien compris le principe évident du proto en PLA 😉 Rose... ? Parce que j'aime bien le rose 😁 

Petit aparté: Dans l'industrie et pas que (Armement, prothésistes, etc... ), les prototypes sont toujours de couleurs vives et différents pour bien differencier les pièces.

Là , on s'en fout éperdument puisque on est des sales mômes autour d'un loisir/passion. 

Encore bravo pour ton excellent travail et merci bcp pour ce partage. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous, j'ai reçu la frame du Tadpole modifié dji que j'avais commandé, c'est béton. J'ai monté les composants, mis la fc avec Emuflight stock et commencé les essais. Ma première impression, c'est très agréable, pas vibration, on dirait un 5 pouces, il demande à être réglé pour être plus locké !

04319968-1532-4DA8-8E23-F835CB6A16CC.JPG

IMG-0576.jpg

IMG-0578.jpg

IMG-0579.jpg

IMG-0580.jpg

IMG-0581.jpg

IMG-0582.jpg

IMG-0583.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 at 09:02, patrick57950 a dit :

Bonjour, à tous, j'ai reçu la frame du Tadpole modifié dji que j'avais commandé,

L O

Tu as commandé où ? 
Pour les pièces alu, elles sont comprises, ou tu as utilisé celles de Armattan ?

Ca coûte combien?

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, patrick57950 a dit :

J'ai fait fraiser

C’est possible de m’en faire (par toi) ou d’avoir le moyen de le faire par moi même avec ce que tu peux fournir ?

Moyennant finance bien entendu... J’adore mes Armattan 3’’, mais en analogique maintenant, j’y arrive plus !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Le 11/06/2021 at 11:06, CriTof a dit :

tout frais tout beau:

C'est vrai qu'il est bien, mais il y a des détails qui me genent, je vais modifier le mien pour regler certains probleme, comme de suprimer les arceaus devant pour pouvoir mettre n'importe quelle camera. Bon cela ne ressemblera plus a un tadepole, tant pis.😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...