Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Allègement (et simplification ?) de la legislation : bonnes nouvelles


bohin922

Messages recommandés

 

https://www.grimper.com/news-incontournables-drones-les-excellentes-nouvelles-reglementation-europeenne-2021

notamment:

-  A1 (moins de 900 g) :

   . C0 : moins de 250 g (drone très léger et compact comme le Mavic Mini par exemple). 

. Le survol volontaire de personne est autorisé mais pas d’un rassemblement de personnes (par définition un groupe est créé lorsqu’une personne ne pas peut pas s’extirper facilement de ce regroupement, une définition bien sujette à interprétation comme beaucoup d'autres points législatifs...). 

.Enregistrement en ligne du drone non obligatoire. 

. Aucun examen demandé. 

. Pas de déclaration de vol à déposer.

 

    . C1 : 250 à 900 g (Mavic Pro ou Air/2 ou Anafi par exemple). 

. Le survol involontaire de personne est toléré, le vol de proximité d’une personne est autorisé, mais pas d’un rassemblement de personnes (voir C0). 

. À partir de 500 g, examen théorique en ligne obligatoire.

. À partir de 800 g, le drone doit être enregistré en ligne (numéro d'exploitant) et, à partir de 2023, embarquer des systèmes de repérages et de visualisation (identification à distance, signaux lumineux, géovigilance…). 

. Pas de déclaration de vol à déposer.

 

Modifié (le) par bohin922
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais perso j'aimerais bien une catégorie spéciale 'whoops de moins de 100g'. Sérieusement quand les hélices sont carénées ça change tout au niveau de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bohin922 a dit :

Oui mais perso j'aimerais bien une catégorie spéciale 'whoops de moins de 100g'. Sérieusement quand les hélices sont carénées ça change tout au niveau de la sécurité.

Ben là, comment te dire... Tu t'en tapes vraiment très fort le coquillard !!  🤟

On est casi tous déjà pas trop dans les clous (puissances d'émission pour commencer).. Faut un moment relativiser ! Surtout avec ces moustiques tous carénés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CriTof a dit :

Ben là, comment te dire... Tu t'en tapes vraiment très fort le coquillard !!  🤟

On est casi tous déjà pas trop dans les clous (puissances d'émission pour commencer).. Faut un moment relativiser ! Surtout avec ces moustiques tous carénés !

Je ne sais pas si c'est la fatigue mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire 🙂 - Mais bon, de toute façon si ça devenait trop 'démocratique' il y aurait trop de quads dans l'air. Bonne soirée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, CriTof a dit :

Fonce, vole ! 

C'est que je suis sur le point de faire ma commande sans carénage, moi, justement 😉 - Je vais être obligé de me lever tôt 😞 j'ai horreur de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...