Aller au contenu
DroneBuilds

probleme radiocommande recepteur dans betafly


Messages recommandés

bonjour ,

je suis débutant et désespérer  je ne parviens pas  a faire communiquer ma radiocommande AT9 avec mon drone emax nighthawk pro200 en passant par betafly

j ai comme l impression que j ai un envois d information vers la radiocommande mais pas de retour vers le drone car je vois sur la commande que j ai du réseau mais pas de réaction dans le programme betafly

merci d avance pour votre aide 

Dimitry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'abord c'est bien de passer par la case "présentation", on sait à qui on a affaire. Je ne connais pas ton drone, ni ta radio... Voici la procédure que je suis sur mon drone. Si ça peut t'aider...

Ta radio communique avec le drone (pas avec betaflight). C'est le cordon usb qui envoie les infos de la FC à Betaflight.

La notice de ton drone explique très bien toute la procédure.

Normalement, tu allumes ta radio, tu allumes ton drone et tu vérifies qu'ils sont bien connectés l'un l'autre. Il faut faire vite parce que ton vtx va chauffer. C'est normal.

Ne jamais brancher ton drone sans l'antenne VTX.

Ensuite, tu lances betaflight sur ton ordi (après avoir téléchargé la dernière version, et installer les drivers nécessaires), tu branches ensuite la prise usb sur le drone, et enfin sur l'ordi.

Sur betaflight, tu calibres l'accéléromêtre du drone (une fois posé bien à plat), ensuite tu vérifies que les ports sont correctement alloués :

Sur l'onglet "Ports", à gauche, tu dois avoir au moins l'USB/VCP (première ligne) de coché dans la colonne "configuration/MSP".

Tu dois aussi avoir un UART dédié à la radio (moi c'est le UART1) et dans ce cas, le bouton de la colonne "Serial Rx" doit être activé.

Tu dois aussi avoir un VTX (moi sur l'UART3), dans ce cas, le bouton de la colonne "Configuration/MSP" doit aussi être activé.

Tu sauvegardes et redémarres (bouton jaune en bas à droite)

Après ça, tu vas sur l'onglet (à gauche) "configuration" et tu choisis le mode de récepteur et le type de récepteur série que tu as dans le pavé "récepteur".

Tu sauvegardes et redémarres (bouton jaune en bas à droite)

Enfin, tu vas sur l'onglet (à gauche) "Récepteur", tu choisis l'ordre des voies (pavé à droite) et normalement, tu dois voir les ordres que tu donnes à ta radio sur la simulation du drone à l'écran (en bas à droite), en même temps que les axes à gauche. Il faut que tu règles les valeurs de 1000 à 2000, avec un neutre à 1500 sur les 4 voies principales (Yaw, Pitch, Raw et Throttle). Pour les boutons, c'est idem (deux positions : 1000 et 2000, trois positions : 1000, 1500 et 2000).

Tu enregistres (bouton jaune en bas à droite de la fenêtre.

Bon courage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...