Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème esc ou moteur ?


haricot_rouge

Messages recommandés

Bonjour, j'ai commencé le fpv en janvier 2021. Mon drone volait sans problème jusqu’à mon dernier crash. Il a percuté le sol (terre molle) à grand vitesse donc la lipo c'est éjecté et ils ont atterri tout les deux (le drone et la lipo) 10 mètre plus loin dans un flaque d'eau (Mon drone n'est pas tropicaliser). La lipo n'a pas subit de dégât car je l'avais emballé dans une chambre à air. Après 1h de surveillance, j'ai retiré l’emballage et j'ai séché toute les cellules une par une. Puis je l'ai mis dans une pièce sans humiditer à 35°c pendant 10h. Maintenant elle remarche nikel. Pour mon quad j'ai fait de même, j'ai tout démonté, tout séché au sèche cheveux et mis dans la même pièce pendant 10h aussi. En rebranchant tout, miracle, j'avais la transmission vidéo, radio, et même le buzzer qui pourtant a sa propre batterie. Par contre, au moment d'armer (sans les hélices car c’était pour voir si les moteurs tourner), les moteurs se sont emballé et se sont stopper au bout de 0.5 seconde. Du coup je débranché et la rebranché la lipo, et plus de bip esc (alors que la première fois si), seulement le buzzer. Quand j'arme, le buzzer sonne comme si les gaz n’était pas au minimum. J'ai donc chercher sur internet comment savoir si un esc était mort et en général c'est "fumé blanche et/ou odeur de cramer" mais moi rien. Du coup je ne sais pas si c'est mon esc qui est mort, ou les moteurs a cause d'une goute d'eau a l’intérieur (ça me semble quand même bizarre que les 4 sois mort alors que je les ai bien souffler a l'air comprimer et fortement graissé au W-40). Sur betaflight dans l'onglé "moteur" je ne peux pas les faire tourner et le nombre au dessus de chaque moteur est rouge (j'ai bien cocher la case qui dit d'enlever les hélices). Dites moi se que vous en pensez et pardon pour ce paver.

 

Ps: Désolé pour les fautes orthographes et n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié quelque chose lors de mon inscription. Merci d’avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet.

As-tu essayer de connecter ta FC avec BLHeli ? tu pourrais déjà avoir un avis sur l'état des esc. Je ne pense pas que ça puisse venir des moteurs. Vu la procédure que tu as suivie, il y a peu de chance qu'ils soient tous morts d'un coup, en même temps. Je penche plutôt sur les ESC.

Vérifies ça avec BLHeli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, haricot_rouge a dit :

Sur betaflight dans l'onglé "moteur" je ne peux pas les faire tourner et le nombre au dessus de chaque moteur est rouge (j'ai bien cocher la case qui dit d'enlever les hélices). Dites moi se que vous en pensez et pardon pour ce paver.

Tu as branché une lipo pour tester les moteurs ?

tu as quoi comme fc ? (Vérifier la nappe de fils entre FC et ESC)

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, haricot_rouge a dit :

Oui bien sur sinon mon esc n'est pas alimenté, j'ai une mamba f405 mk2 et les fils ont l'air en bonne états. Tu pense que je devrais faire un test de continuité ?

Normalement tu en as 2 avec la carte...

Mais oui, c’est un point intéressant à contrôler!

Essaye déjà de bien la reconnecté des 2 côté, éventuellement contrôler les pins aussi ! (Déjà vu le problème de pin tordue)

c’est l’ESC qui alimente la FC !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur BLHeli S il ne veux pas se connecter avec l'esc (il ne détecte rien), pourtant je l'avais déjà connecté car je vol en rpm filter. J'ai fait un test de continuité et tout sonne sauf le fils rouge (les pins ne sont pas tordus). J'ai changer la nappe et toujours pas de bip pour le rouge, je vais donc souder un fil comme l'image si dessous et sa devrais marcher. Je fait le test de continuité la ou je vais brancher le fil.

InkedCapture_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le rx6 c'est juste que la nappe n'as pas de détrompeur donc on peut l'inverser. Mais quand je test la continuité du pin de l'esc au trou pour souder un fil ça ne sonne pas, donc je pense que c'est justement le pin qui est casser pourtant il a l'air en bonne etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir souder le fil comme sur l'image plus haut (donc du rx6 au rx6) ça ne marche toujours pas, comme tu dit c'est peux t’être l'esc qui n'est pas alimenté mais dans ce cas la fc ne devrai pas être alimenté non plus alors que moi elle est alimenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...