Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Liste premier 3 pouces : merci de me corriger svp ;)


bohin922

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TBS crossfire et nano RX: une référence ! Très bon choix.

LiPo : 1100 x 50C = 1.1 x50 = 55 ampères. Ta FC est une 4x30, tu peux monter jusqu’à 120 A... t’as de la marge, tu peux largement monter le taux de décharge à 80-95C (le prix aussi).
Mais faut trouver le bon équilibre suivant le style de vol sur un 3’’ le poids devient assez impactant.
une grosse 4S, pour du cruising, mid-range pourquoi pas, mais oublie le freestyle.
En 3S ça le fait aussi mais faut prendre de la bonne qualité, autrement tu seras déçu.
Sur mon 3’’ j’ai pris les 2 types: légères (TBS Graphene) et pechues genre 650mAh x 95C et des 850mAh x 80C tattu Rline.
Plus gros, je gagne rien, ni en durée de vol ni en pêche, car trop lourd.

Et pour le reste, on dit toujours...: acheter pas cher c’est acheter 2x!
Bon courage pour ton montage ;-)

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bohin922   Super ce projet ! Et ce ZJWRC est top !

Pas mieux que @JyN Mets y de la qualité . A commencer par les moteurs!!  Brotherhobby par exemple ( regarde dans les ventes du fofo. Je crois qu'il y en a de dispo pour ce format @Joelamoule ou @chouf... ?  )

Pour la camera, cherche pas, Cadxx Ratel mini !! Vraiment la meilleure .

Pour le reste, FC stack, antennes et li-po, t'es bien . Manque un mini buzzer autonome 😉 Et accessoirement pour le confort (Maintenance moteurs) une p'tit jeu de racewires.

https://www.banggood.com/fr/Finder-V1_0-BB-Ring-100dB-Buzzer-Alarm-with-LED-Light-for-Flywoo-Explorer-LR-Support-BF-CF-Flight-Control-Parts-p-1776203.html

https://www.banggood.com/fr/4-PCS-FLYWOO-Frame-Arm-Board-4x10x1mm-4x15x1mm-4x20x1mm-Support-1-4S-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1550654.html

 

Edit: Tu veux voler comme un 5 pouces. Tu veux impérativement du petit. Tu veux de la qualité et cerise sur le gâteau, tu veux un VRAI prix sympathique !! Je persiste sur cette excellente vente de @Attafr

https://forum.wearefpv.fr/topic/12627-armattan-tadpole-25”-neuf-en-diy/

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bohin922 a dit :

Je pensais avoir lancé déjà un sujet quelque-part mais je ne le retrouve pas dsl 😞

Je pars d'un montage par @spid99

Voici ma liste. Je peux prendre des moteurs bon marché pour commencer ? , mais est-ce que les hélices correspondent ?

Question Lipo: 4S ? quel capacité ?

J'y mets un TBS CRSF et un  vtx nano pris sur mes whoops actuels.

Merci d'avance - Christophe

--------------------

FRAME ZJWRC 140mm

http://www.banggood.com/fr/ZJWRC-140mm-Wheelbase-3-Inch-4mm-Arm-Carbon-Fiber-FPV-Racing-Frame-Kit-for-RC-Drone-p-1532677.html

 

 

FC+SC

http://www.banggood.com/fr/MAMBA-F405-Mini-MK2-Betaflight-F4-Flight-Controller-and-F30-30A-or-25A-3-4S-DSHOT600-FPV-Racing-Brushless-ESC-2020mm-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1345002.html

 

 

MOTEURS ??  (pour commencer)

http://www.banggood.com/fr/4X-Racerstar-Racing-Edition-2205-BR2205-2300KV-2-4S-Brushless-Motor-For-QAV250-ZMR250-RC-Drone-FPV-Racing-p-1066837.html

 

 

Hélices

http://www.banggood.com/fr/2-Pairs-HQProp-DP3X4X3V1S-Durable-3040-3x4-3-Inch-3-Blade-Propeller-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1531192.html

 

 

LIPOS ??

 

Gaoneng GNB 15.2V 1100mAh 50C 4S HV     c'est pas trop ?

 

 

 

Antennes

http://www.banggood.com/fr/2pcs-Foxeer-5_8G-Lollipop-3-RHCP-2_5DBi-Omni-FPV-Antenna-U_FL-for-RC-Drone-Black-or-Red-or-Purple-or-Fluorescent-Green-p-1472199.html

 

 

Cam 4:3 (pour casque Eachine 800)

http://fr.banggood.com/Foxeer-Razer-Mini-1-or-3-CMOS-HD-5MP-2_1mm-M12-Lens-1200TVL-4-3-or-16-9-NTSC-or-PAL-Switchable-FPV-Camera-For-RC-Drone-p-1578759.html

Des moteurs en 2205 sur un 3" cela n'ira pas en trou de montage.....il te faut du 1407, 1408 ou 1507 sur un 3" traditionnel. La lipos aussi me semble trop grosse pour ça, autant prendre du 850mah qui est le plus juste entre poids et autonomie !

Tu as aussi oublié le VTX (les collègues au dessus n'ont pas du voir😁)

 

Ca tombe bien je vends 4 moteurs t motors 1408 3850 4s a 20€ avec frais de port inclus ! Ce sont les même que sur le build de Speed99 , ainsi qu'un VTX diatone TX 400 a 15€ format 20x20

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, pour info, j'avais modifié quelques trucs pour un passage en 6s, je viens de remettre à jour le build ..

Cette frame est merveilleuse pour le prix ! Très, très solide !

En fait c'est un "mini Alien" ni plus ni moins !

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CriTof a dit :

Edit: Tu veux voler comme un 5 pouces. Tu veux impérativement du petit. Tu veux de la qualité et cerise sur le gâteau, tu veux un VRAI prix sympathique !! Je persiste sur cette excellente vente de @Attafr

https://forum.wearefpv.fr/topic/12627-armattan-tadpole-25”-neuf-en-diy/

pour du 5" sensation, le Five33 est top aussi, pour 200-250 balles, une tuerie. mais t'oublie le cruising GoPro etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joelamoule a dit :

Tu as aussi oublié le VTX

J'ai deux nanos, je pensais  économiser un peu avec la récup. Je n'arrive pas à configuer le Goku pour l'instant mais il irait bien sur la stack. Ceci dit, je te fais confiance pour la Diatone. C'est bon pour du midrange ?

Merci beaucoup pour les conseils, pour les moteurs j'ai failli perdre du fric et du temps !

dis-moi comment on procède. A+ 😉 06 29 95 79 07 Whatsap ou sms  / mail tibullle@free.fr - Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lankou a dit :

je partirais sur la même base

Ok pas de soucis, mais le temps que la commande arrive on a le temps 😉 - Vois tout de même du côté des occases dans ta région il y a des trucs intéressants cités dans ce fil et ailleurs et c'est l'occasion de se rapprocher des pros du site, moi j'ai pris des pièces à @Joelamoule - A+ 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bohin922 a dit :

Ok pas de soucis, mais le temps que la commande arrive on a le temps 😉 - Vois tout de même du côté des occases dans ta région il y a des trucs intéressants cités dans ce fil et ailleurs et c'est l'occasion de se rapprocher des pros du site, moi j'ai pris des pièces à @Joelamoule - A+ 😉

Justement le Armattan Tadpole 2.5" de attafr m'interesse ! je pense que cela fait une bonne base pour commencer à bricoler, on va voir ça...

Ha @Joelamoule m'en parle pas de celui-la, toujours dans le bons coups ! C'est de sa faute si ma CB va encore prendre une torgnole... 😁

Modifié (le) par Lankou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lankou a dit :

Justement le Armattan Tadpole 2.5" de attafr m'interesse ! je pense que cela fait une bonne base pour commencer à bricoler, on va voir ça...

Ha @Joelamoule m'en parle pas de celui-la, toujours dans le bons coups ! C'est de sa faute si ma CB va encore prendre une torgnole... 😁

Nan mais c'est qui ce Joelamoule qui incite les gens a acheter des tas de Paul....... Franchement il n'y a plus de respect 🤪😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bohin922 a dit :

J'ai deux nanos, je pensais  économiser un peu avec la récup. Je n'arrive pas à configuer le Goku pour l'instant mais il irait bien sur la stack. Ceci dit, je te fais confiance pour la Diatone. C'est bon pour du midrange ?

Merci beaucoup pour les conseils, pour les moteurs j'ai failli perdre du fric et du temps !

dis-moi comment on procède. A+

Tu vas te faire spamer !! Retire tes infos privées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, spid99 a dit :

Cette frame est merveilleuse pour le prix !

Merci beaucoup. Je récupère quelques pièces chez joelamoule.

Je suis nul: ça sert à quoi les deux trucs à l'arrière qui ressemblent à des protections d'antennes ?

Ta cam c'était bien une mini ? Mon casque est en 4:3 je peux mettre quoi à ton avis ? - Merci d'avance - Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bohin922 a dit :

ça sert à quoi les deux trucs à l'arrière qui ressemblent à des protections d'antennes ?

Peux-tu me montrer ? Je vois pas ..

il y a 3 minutes, bohin922 a dit :

Ta cam c'était bien une mini ?

A l'origine oui, puis j'ai récupéré la CAT pour la mettre sur un autre et mis une Ant micro (qui est top !)

il y a 4 minutes, bohin922 a dit :

Mon casque est en 4:3 je peux mettre quoi à ton avis ?

Ben n'importe, elle s'adaptera, qui peut les plus peut le moins.

La Ant est un très bon rapport Q/P

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs sur la frame d’origine, les antennes en horizontal et vertical, ça apporte vraiment un plus en portée ? (testé ou pure théorie?)

C’est ce que j’avais fait au début sur mon tyro79 mais ça a vite été handicapant. Comme ne voyant pas d’écart dans une config plus classique (en V sous la frame), je laisse comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca a ete dit plus haut :

1100mah c'est trop pour un 3" a mon sens. 650 a 850 mah grand max, sinon, ca ressemblera a une vache volante.

les moteur, pareil que @Joelamoule, pour moi du 14XX....

je ne vois qu'un defaut a cette frame: elle ne pourra jamais "avaler" un vista quand tu voudras passer a la'HD..... Pourquoi ne pas partir sur une frame babyhawk II qui pourra evoluer en 3,5"HD?

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JyN a dit :

D’ailleurs sur la frame d’origine, les antennes en horizontal et vertical, ça apporte vraiment un plus en portée ? (testé ou pure théorie?)

C’est ce que j’avais fait au début sur mon tyro79 mais ça a vite été handicapant. Comme ne voyant pas d’écart dans une config plus classique (en V sous la frame), je laisse comme ça.

Oui, les antennes sur deux plans, Horizontal et vertical sont les meilleurs positions en terme de réception du signal (Diversity).

La règle principale, c'est maintenir au max 90° d'angle entre les deux brins. C'est valable en tout vertical ou tout horizontal. 

Perso je l'ai toujours appliqué dans la version mix H et V

D'ailleurs,Je suis tombé récemment sur une video de Mr Steele qui justement applique aussi cette mise en place. C'est l'antenne T souple TBS pour petits chassis ou tiny.

https://www.youtube.com/watch?v=yPoBn3CbF5I

Et @Qnnk le reconfirme (1'48) dans la toute fraîche vidéo WAF sur le Tracer de chez TBS 👍

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

quand tu voudras passer a la'HD

Ah trop tard. J'ai lancé la commande - Ben je la revendrai 😉 - Merci pour le conseil, j'y penserai la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

@JyN t'as répondu 🙂, mais il ne ressemble plus trop à celui du début, j'ai remis à jour le build  (changé moteurs, caméra, RX, VTX et antenne)

image.png.f29dfbc57f4e2f7667f0df64ea752dd4.png

En effet. Tu peux poster d'autres profils et en plus grand, quand tu as le temps, merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Horizontal et vertical sont les meilleurs positions

Moi qui pensais que c'était spécial au CRSF 😞 les deux brins à angle droit - C'est vrai que je n'ai jamais monté de drone hein et je n'ai que des tiny en linéaire ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bohin922 a dit :

Ah trop tard. J'ai lancé la commande - Ben je la revendrai 😉 - Merci pour le conseil, j'y penserai la prochaine fois.

Après la frame a 15€ tu perdra pas grand chose en passant en HD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...