Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Liste premier 3 pouces : merci de me corriger svp ;)


bohin922

Messages recommandés

Il y a 1 heure, JyN a dit :

 


Tu trouves où la visserie à la bonne longueur pour fixer les moteurs avec cette frame ? C’est pas livré avec on dirait.

 

Aucune idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

je ne vois qu'un defaut a cette frame: elle ne pourra jamais "avaler" un vista quand tu voudras passer a la'HD..... Pourquoi ne pas partir sur une frame babyhawk II qui pourra evoluer en 3,5"HD?

Bon, c'est une question de gout, mais je la trouve moche la babyhawk, c'est pas certain que l'on ne puisse pas mettre du HD dans la ZJWRC, les emplacements sont assez modulables, et en mettant du AIO ... je testerais un jour ..

En 3" avec DJI y'a celui là qui je trouve est beaucoup plus "ligth" qu'un Babyhawk, dans mon Build je l'ai supprimé, mais il est prévu d'origine 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Joelamoule a dit :

Après la frame a 15€ tu perdra pas grand chose en passant en HD

C'est pas tant le prix de la frame,  c'est plutot la config qui va avec, pas toujours transposable a une autre frame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nochamo a dit :

C'est pas tant le prix de la frame,  c'est plutot la config qui va avec, pas toujours transposable a une autre frame.

Sur du 4" classique les 1408 iront parfaitement

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Joelamoule a dit :

Sur du 4" classique les 1408 iront parfaitement

D'accord, par contre si il vise un toothpick, comme celui que @spid99propose, ben la fc ne parait pas optimale, ... Bref, partir sur une conception qui a du mal a avaler la HD, je trouves que ca ferme une belle porte pour la suite, alors qu'aujourd'hui la majorité des frames sont compatibles.

Et je ne suis pas sûr que ca passe dans 25mm une aio +caddx, ca me parait serré. Mais vu quelle est commandée, y a plus de sujet.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JyN a dit :

Tu trouves où la visserie

Tu parles de celle que j'ai commandée la  ZJWRC ?

Emballage inclus:
1 x Kit de cadre
8 x colonne en aluminium M3 * 25
1 x support de caméra imprimé en 3D
1 x jeu de vis
 

Bof si c'est trop long je scie et je lime. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nochamo a dit :

Et je ne suis pas sûr que ca passe dans 25mm une aio +caddx

C'est vrai que ça manque un peu de détails la doc Banggood ;( - Dans le pire des cas je mets une micro de beta65 en attendant la prochaine frame 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

D'accord, par contre si il vise un toothpick, comme celui que @spid99propose, ben la fc ne parait pas optimale, ... Bref, partir sur une conception qui a du mal a avaler la HD, je trouves que ca ferme une belle porte pour la suite, alors qu'aujourd'hui la majorité des frames sont compatibles.

Et je ne suis pas sûr que ca passe dans 25mm une aio +caddx, ca me parait serré. Mais vu quelle est commandée, y a plus de sujet.

Tu n'as pas tort mais laissons le s'éclater a le monter, voler avec, le crasher, le réparé et quand le moment sera venu, de passer en HD.....le build ne lui coûtera pas 500€ de toute façon!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spid99 tu connaissais cette frame là ?:  Avio 3

Quasi 20g de moins que la Mini Alien ! ouch 1/3 du poids en moins quand même... pas rien.

bon ok 1/3 plus chère 😅 mais on est pas à 10€ pour ce genre d’élément... surtout que tu eux changer les bras...

Modifié (le) par JyN
arms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JyN a dit :

@spid99 tu connaissais cette frame là ?:  Avio 3

Quasi 20g de moins que la Mini Alien ! ouch 1/3 du poids en moins quand même... pas rien.

bon ok 1/3 plus chère 😅 mais on est pas à 10€ pour ce genre d’élément... surtout que tu eux changer les bras...

Mais la tu confonds les frame 3" low weight (genre le tadpole) et les 3" classique plus lourd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, spid99 a dit :

ça va faire un peut "tour"

comme mon Tyro79 quoi, un vraie tour avec un 850mAh dessous.

Et le Avio ets pas si dégueu avec un batterie dessus ou dessous.

image.png.f30002dd055b437df0a2a72ffc2dc4e0.png

mais c'est sûr que question qualité faut pas lésiner.

En fait je cheche aussi un frame pour remplacer celle du Tyro... 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une erreur de débutant: "mini" je ne savais pas que c'était aussi gros et lourd, @Joelamouleavait raison. Ça tient mais je ne peux pas monter le pitch, et l'objectif est vraiment trop exposé 😞

[je vends une Caddx Ratel mini rouge lol]

 

1619176788366.thumb.jpg.155f7c0413b8157f663097b920d9d97b.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JyN a dit :

Et si le support de cam tu le met sur le pilier arrière ? elle devrait être un peu plus reculée.

Bonne idée mais elle ne passe pas entre les entretoises.  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JyN a dit :

Et si le support de cam tu le met sur le pilier arrière ? elle devrait être un peu plus reculée.

 

1619178041588.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 at 07:31, JyN a dit :

Et pour le reste, on dit toujours...: acheter pas cher c’est acheter 2x!
Bon courage pour ton montage 😉

D'autant plus vrai dans le montage d'un quad. Des FC et des moteurs bas de gamme qui crament âpres le premier vol, j'en jeté pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus vrai dans le montage d'un quad. Des FC et des moteurs bas de gamme qui crament âpres le premier vol, j'en jeté pas mal.

avant hier, un petit crash de rien du tout, cogné sur l’écrou moteur (Eachine 1607) et bam l’axe tordu. au début j’ai cru que le roulement avait bouffé mais non c’est l’axe.
Pas solide, mais pas cher... 9€ le moteur...
[et 15j sans voler pour en avoir un...[emoji24]]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Exact, je valide ce choix. L’image est vraiment pas mal avec cette cam..

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas sorti de l'auberge 😞 - Mais bien-sûr c'est le principe de l'apprentissage.

La cam je verrai plus tard, mais là j'ai un soucis basique d'ergonomie. Si je place ma stack comme ça (c.a.d. selon l'assemblage d'unboxing):IMG_20210423_170604.thumb.jpg.c5382253f80f79519d3b2372c8e82b7c.jpg

IMG_20210423_180305.thumb.jpg.631176a86956f47f2a0fac39777c0562.jpgIMG_20210423_180343.thumb.jpg.4bfa34646730b24f491dc77fa42aa057.jpg

... mes vis sont trop courtes pour ajouter la TX400 que j'ai récupérée à part @Joelamoule. Puis-je me permettre de tout retourner (les connecteurs se regardant) ce qui devrait me permettre de gagner 1 ou 2 mm (j'ai mis trois rondelles en dessous pour que le connecteur de la F30 (ESC) ne touche pas.. Mais je ne suis même pas sûr que ce serait suffisant 😞 - Bon j'essaierai ce soir après la sortie.

Merci d'avance pour vos conseils et encouragements 🙂 - Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Tyro j’ai retourné l’ESC pour avoir le Condo du côté plus facile. (tuto/test de TazKiller)
pour le FC j’sais pas, la tourner oui mais un flip c’est à voir.

Elle fait qu’elle dimension (de fixation) ta caméra ? (j’étais sur le point d’acheter la même frame...) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, tu peux mettre dans le sens que tu veux la FC.
Il faudra indiquer dans betaflight les rotations, pour que quant tu inclines ton quad, il s'incline dans le bon sens sur la prévisualisation betaflight.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JyN a dit :

Elle fait qu’elle dimension (de fixation) ta caméra ?

Comme tu peux voir sur les photos, la mini tient presque en forçant. Dans la version Bangood il n'y a que les deux petits bras oranges, je suppose qu'une micro trouve sa place facilement (15 mm sauf erreur), dsl jusqu'ici j'étais dans les tiny whoops donc je découvre en fait. Il faut demander à @spid99 dont je me suis inspiré; dans sa dernière version il a finalement mis une micro. La Caddx mini que tu vois sur les photos fait 22 mm de large, il y a 21 mm d'espace libre en largeur entre les piliers. C'est là qu'on se dit qu'une imprimante 3D serait utile, mais je n'ai pas de place pour installer chez moi 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...