Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Liste premier 3 pouces : merci de me corriger svp ;)


bohin922

Messages recommandés

il y a une heure, bohin922 a dit :

Je crois que je n'ai pas pris la bonne option en voulant garder un maximum de longueur de fils moteurs pour l'éventuelle évolution, mais ça ne sera pas propre, même après rangement et fixation, et je n'aime pas tout ces fils entre ESC et FC.. C'est grave docteur ?

On va rester simple dans les propos. C'est INTERDIT ! 😁

Tu nous fais un bon et beau passage de câbles tout le long  du bras, pour arriver pile poil là l'ESC + un p'tit 5 mm.  Basta !

 Pour finir tu as deux solutions. Le rilesan comme le préconise @Joelamoule et/ ou  un à deux passages sur la longueur du bras avec du  scotch électricien .

Surtout ne pas hésiter à dévorer la rubrique Dronebuilds ou sur Rotorbuilds  pour tous ces détails qui ont ... Enormement d'importances dans la fiabilité finale. 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

On va rester simple dans les propos. C'est INTERDIT ! 

Ok, lol, tu es dur avec moi 😉 - Merci

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bohin922 a dit :

J'ai la flemme. En plus je ne sais pas si c'est moi mais j'ai eu un peu de mal sur les pads de la F30. J'ai même cru que mon fer avait un problème... Après j'ai compris qu'ils faisaient toute l'épaisseur de la plaque donc il faut bien chauffer. Ou je m'y prends mal...

Eh puis il y a la plaquette de blindage à la masse. Boh, je reverrai ça plus tard à l'occasion -

Merci Arnaud 😉 - P.S. tu as vu ta Foxeer sert de perchoir au petits oiseaux 😉

Pas compris 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CriTof a dit :
On va rester simple dans les propos. C'est INTERDIT ! [emoji16]
 


@CriTof
Tu peux expliquer pourquoi c’est “Interdit”?
bon nombre de tuto de montage par des gens connus montrent ça. Par ex: (avec l'ESC retournée)(et j'ai fait pareil...)

image.png.3c4dbbc3424ffa5512a8e8c77a9df54a.png

Modifié (le) par JyN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Pas compris

J'ai perché (encore) un Mobula (avec ton antenne) 😞 - trop haut et enfiché par la frame, irrécupérable ... cf.

 

https://forum.wearefpv.fr/topic/14244-mobula-7-midrange-premiers-essais/?do=findComment&comment=172612

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JyN a dit :

bon nombre de tuto de montage par des gens connus montrent ça

Oui, mais sur la 20x20 je t'assure que c'était beaucoup plus exposé que sur cette vidéo, j'avais tout laissé de l'ancien montage de @Joelamouleça faisait beaucoup. Je crois tout de même que c'est plus rationnel d'éviter de  la longueur de fil qui fait résistance et perturbations (même éventuellement selfiques, si tu fais des boucles). sans compter que je gagne 1.6g lol 😉

(Je ne rate pas une occasion d'utiliser ma nouvelle petite balance de précision)

1619384944234.thumb.jpg.5020611309b5964b27d9b8fd89abc4ac.jpg

Modifié (le) par bohin922
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon on arrive à la fin, reste Betaflight (pour demain). Comme un con, habitué aux tinys 4 en 1 je pensais qu'il y avait un problème quand j'ai branché en usb et que seule la FC s'allumait silencieusement lol. Ça a l'air d'aller. Les soudures sont moches, souvent mats, même quand j'ai baissé la température, je ne sais pas trop pourquoi. quand je fais des essais sur des plaques cuivrées c'est brillant. Bizarre. Je n'aime pas ces soudures mats (résistance) mais je vais laisser comme ça pour l'instant, tant pis.

1619383576377.thumb.jpg.000adbb07511beed12cf7fe522f7bd83.jpg

J'espère ne pas trop avoir à vous embêter demain 😉 - Merci vraiment à tous vous êtes cools - Bonne semaine 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai oublié de souder le fil de la plaque de blindage.

Modifié (le) par bohin922
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bohin922 a dit :

même quand j'ai baissé la température

Il faut plutôt l’augmenter... avoir une bonne soudure (TBS), certains pads (la masse en particulier) demandent plus de chaleur, pacque plus de dissipation... (exemple, le GND d’un CaddX ou d’un AU...)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé aussi de monter au début, surtout sur la F30. Je ne sais pas peut-être un défaut de soudure sans marque que j'ai utilisée au début pour étamer. On verra bien. Toi tu montes à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bohin922 a dit :

Oui j'ai essayé aussi de monter au début, surtout sur la F30. Je ne sais pas peut-être un défaut de soudure sans marque que j'ai utilisée au début pour étamer. On verra bien. Toi tu montes à combien ?

Entre 360° (pad rx, vidéo...) pour les connections lipo plutôt 380° 
Mais surtout une bonne soudure (TBS)

https://www.studiosport.fr/bobine-detain-de-100g-team-blacksheep-a20168.html

Modifié (le) par Attafr
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JyN a dit :


@CriTof
Tu peux expliquer pourquoi c’est “Interdit”?
bon nombre de tuto de montage par des gens connus montrent ça. Par ex: (avec l'ESC retournée)(et j'ai fait pareil...)

 

C'est à prendre au second degré !!! 🤣

Evidement que tu peux passer les fils moteurs vers l'interieur. D'ailleurs certains de mes montages le sont ainsi 😉

Mais dans le cas de notre ami, c'était pas la finalité me semble t'il... Abolument pas safety et par la circonstance degeu à souhait. 

Chacun fait CE QU'IL VEUT dans ses montages. Et on s'exprime ici, souvent avec humour (Décalé, noir, taquin,...) parce que l'on est d'adorables sales mômes 😋

Bonne journée !

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. A la fin j'étais descendu à 300 .. [emoji20]

Si tu reste appuyé et qu’il te semble qu’il faut 3 plombes pour que ça fonde ou que ça se ‘colle’ correctement c’est qu’il manque du Flux.
Soit tu changes ton fil d’étain, avec un très bon (TBS) soit tu ajoutes du flux en pâte/stylo.
Et chauffer plus perte à l’étain de fondre plus vite, mais faut pas rester coller longtemps, pour ne pas diffuser la chaleur trop loin dans les composants. (Tu les crames!!, surtout les LiPo à fil courts)
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est pas gagné. A première vue:

le TBS CRSF binde, les moteurs tournent à partir de BF, mais:

Je n'ai pas les sticks. Et dans le gestionnaire des capteurs  de la QX7 ils ne sont pas connectés (sur le modèle déjà utilisé en CRSF avec mon Mobula). J'ai viré le vtx pour mieux travailler. Pour  le Dump j'ai un ###ERROR: dump: NO CONFIG FOUND###

Sur le site de Diatone j'ai récupéré le fichier de config mais l'exécution et save ne change rien.

Et toujours impossible de flasher. J'ai essayé d'installer Windows 10 mais impossibilité aussi - pffff .. mauvaise journée ça ira mieux demain 😞

PROB_3P_Ports_20210426145802.jpg

IMG_20210426_145611.jpg

IMG_20210426_145919.jpg

BF4_20210426202548.jpg

BF3_20210426202548.jpg

BF2_20210426202548.jpg

Failed to open serial port_20210426202833.jpg

BTFL_cli_20210426_200514.txt

Modifié (le) par bohin922
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Tu as 2 serial RX de coché, normal que cela ne fonctionne pas....

Olalaa je suis trop nul vraiment 😞 - Merci beaucoup Arnaud.

Cependant le 'No config found' dans le dump c'est pas normal on est d'accord ? Il faut que j'arrive à passer en mode DFU pour flasher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'avance. Du coup la cam aussi va mieux super. J'ai mon osd apparemment. Reste le placement du CRSF. Comme vous voyez j'ai coupé trop court. Mais même si je remets des fils plus long je ne gagnerai pas assez pour que le fil d'antenne soit droit dans les 10 premiers centimètres. J'aurais bien aimé utiliser le dispositif de la frame mais ça ne va pas être possible n'est-ce pas ? Je fais ça au riselan + gaine donc ? Et dans ce cas, est-ce que je ressoude des fils plus longs pour approcher le CRSF au plus près possible de la cam pour que l'antenne dépasse pas trop ? Et enfin: je le mets où le CRSF ? puis-je le coller sous  la plaque supérieure ? - Merci d'avance et bonne soirée à tous 😉

 

 

 

IMG_20210427_170641.jpg

Modifié (le) par bohin922
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la technique Steel que m'avais indiquée Critof

https://www.youtube.com/watch?v=yPoBn3CbF5I&t=4s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bohin922 a dit :

Je parle de la technique Steel que m'avais indiquée Critof

https://www.youtube.com/watch?v=yPoBn3CbF5I&t=4s

Technique d'optimisation signal radio que j'applique depuis toujours lorsque je me retrouve  avec deux brins d'antennes sur un RX. 

Mon 2,5" Tadpole Armattan n'y a pas échappé ces derniers temps en le basculant d'un r-xsr vers un nano RX Crossfire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CriTof a dit :

Technique d'optimisation signal radio que j'applique depuis toujours

Même quand ta frame prévoit le coup ? Parce que là il y a tout ce qu'il faut pour le L (à part mon problème de longueur) - le bouchon plastique gênerait le signal ? Je ne vois pas ce que ça a d'optimisé par rapport aux tubes en plastique (plus esthétiques) - Ou alors c'est le côté 'souple', qui n'arrache pas tout dans les crashs ? Plus léger ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débutants : Si vos écrous nylstop d'hélices sont trop durs, ne vous énervez pas sur le rotor au risque de l'abîmer ; trouvez-vous une vis à part pour roder le filetage, avec une bonne pince 😉 - Et si vous n'avez pas de pied à coulisse ben il faut investir, ça sert toujours. (ici M5 : 5 mm de diamètre).

 

1619541830908.jpg

Modifié (le) par bohin922
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...