Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Premier build 5" pas trop cher pour apprendre le freestyle sereinement


FlavMaz

Messages recommandés

Topic Attachments

Et voici ! Il est tout beau il est tout propre ! C'est mon tout premier build et mon tout premier 5" 

Les commentaires et conseils sont évidemment les bienvenus !

 

173368819_281915426921663_3513478677288596574_n.jpg

POIDS : 310 grammes

Liste des composants

Frame

Apex5 (version Aliexpress) 28 €

FC

Mamba F405 MK2 23 €

ESCs

1 x Mamba F40 MK2 13 €

Moteurs

4 x E-Max ECO II 40 €

Jeu d'hélices

1 x HQ prop 5.1 3 €

Caméra FPV

CaddX Ratel 2.1 mm 27 €

Émetteur vidéo

Rush tank 2 Ultimate 27 €

Antenne vTx

Foxeer Lollipop 6 €

Récepteur radio

FrSky XM+ 11 €

LiPo

Gaoneng GNB 1550mAh 100C 4S 22 €
Prix total : 200 €
Modifié (le) par FlavMaz
correction poids sans lipo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour ton  premier build ! 

Tu as su te lancer dans le FPV en mettant les mains dedans, autour d'un budget raisonnable, avec du matériel classique/fiable et éprouvé. Bravo !

Deux petites remarques qui peuvent faire un petit + :

- Pour éviter que ta cam fpv , ainsi que ta GoPro recoltent  le fruits des moissons de l'herbes coupé par les hélices, j'inverserai le sens de rotation des moteurs pour avoir du "Prop Out". De tel sorte que les hélices tournent vers l'exterieur (Ejection) et non vers l'interieur. Un p'tit coup de BLHeli et évidement croisement des hélices et retour configurateur Betaflight onglet "configuration: Moins de 10mn 😎

Si tu peux à l'occas, changer le XM+ (Bon petit rx radio) par un R-XSR (cablé en F-Port) tu auras toute la telemetry . Ce que ne sait pas faire le XM+.

Et encore bcp, bcp mieux, si ta radio dispose d'une baie JR à l'arriere, passer sans l'ombre d'une hésitation en TBS Crossfire !  TX V2 et un nano rx . Le bonheur absolue 😉

Fly safe en Apex !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle config à prix réduit qui volera très bien ! 🙂 

Bons vols, n'hésite à nous faire un retour des premiers vols, voir même poster une vidéo 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

Ca fait une stack très serrée mais c'est une conf sympa et bien montée 🙂 

J'avais pas vu le VTX au-dessus, dans une Apex, c'est des fois juste avec les ESCs et la FC, là c'est audacieux, mais si ça passe sans forcer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! 

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Et encore bcp, bcp mieux, si ta radio dispose d'une baie JR à l'arriere, passer sans l'ombre d'une hésitation en TBS Crossfire !  TX V2 et un nano rx . Le bonheur absolue 😉

C'est prévu pour plus tard 😄 Mais ça fait monter un peu le budget !

Il y a 4 heures, CriTof a dit :

Pour éviter que ta cam fpv , ainsi que ta GoPro recoltent  le fruits des moissons de l'herbes coupé par les hélices, j'inverserai le sens de rotation des moteurs pour avoir du "Prop Out"

J'y ai sérieusement réfléchi mais je suis un peu frileux à salir la stack ! Je sais pas si à balancer de l'herbe fraîchement coupée dans le port USB et sur les petites soudures je prend pas le risque d'un court circuit intempestif. Je veux bien vos retour d'expérience là dessus 😁

 

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Ca fait une stack très serrée

Et effectivement j'ai du modifier les vis de la stack et tout passe au poil de cul et sans forcer mais clairement c'est pas le plus evident pour travailler dessus 😅 Mais qu'est-ce que vous voulez ... je suis un peu maniaque et j'aime bien quand rien ne dépasse !

 

il y a une heure, Jerome a dit :

Bons vols, n'hésite à nous faire un retour des premiers vols

Merci ! En plus je viens de régler mon problème de VTX bloqué en 25mW et j'ai réussi à implémenter le RPM filtering (malgré des ESC en BLHeli_S) donc j'ai hâte de pousser la bête ! 

En attendant voici la première vidéo (en 15 min et une lipo 😅). Pas encore de gros freestyle mais ça va venir !

  • J'aime 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FlavMaz a dit :

plus je viens de régler mon problème de VTX bloqué en 25mW 

Il serait intéressant pour les suivants, de savoir comment tu as resolu ton problème 😉

 

Il y a 1 heure, FlavMaz a dit :

Mais qu'est-ce que vous voulez ... je suis un peu maniaque et j'aime bien quand rien ne dépasse !

Pas mieux ! Si on peux lier esthétisme avec l'efficacité, autant aller au bout des choses. C'est ce qui s'appelle la perfection ! Celle qui fait bien défaut ces dernières décennies... 

Merci bcp pour ce partage vidéo! 

Chouette endroit et jolie lumière. 

Bon vol en Apex ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :
Il y a 2 heures, FlavMaz a dit :

plus je viens de régler mon problème de VTX bloqué en 25mW 

Il serait intéressant pour les suivants, de savoir comment tu as resolu ton problème 😉

Yes j'ai déjà mis à jour le topic que j'avais lancé

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...