Aller au contenu
DroneBuilds

Problème récépteur ne s'allume pas


nushly

Messages recommandés

Bonjour j'ai un nazgul 5 tout neuf mais j'arrive pas a mettre de récépteur dessus. Au début j'ai branché un ancien récépteur et vu qu'il ne s'allumait pas j'ai cru qu'il était grillé. J'en ai acheté un nouveau mais même chose. Le problème ne vient donc pas du récépteur (j'ai aussi essayé avec un autre cable) mais donc peut-être de la FC mais je trouve ca bizarre vu que le drone est venu neuf et déjà monté.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

PS J'ai pas de multimètre 

image_2021-04-14_101622.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 at 10:20, Delta a dit :

Le branchement du récepteur correspond bien à celui qui est demandé ? Vérifie sur le schéma de câblage de la FC fournis avec le Nazgul et le câblage de ton récepteur

Oui je suis sur que c'est bien branché je pense que le probleme vient de la prise de la FC le problme c'est que jai pas de multimetre pour verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nushly a dit :

Oui je suis sur que c'est bien branché je pense que le probleme vient de la prise de la FC le problme c'est que jai pas de multimetre pour verifier

Si tu as pas de lumière sur le RX(XM+ ?), c’est qu’il n’est pas alimenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nushly a dit :

oui justement j'aimerais bien savoir pourquoi car le RX est neuf jai changé de cable donc ca doit venir de la FC mais tout est neuf

Sans multimètre, difficile de définir si c’est la FC, ou le câble qui posent problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nushly a dit :

C'est ce que je me disais enfait il faudrait vraiment que je trouve un multimetre pour tester

Un petit outillage est nécessaire dans le hobby,

fer à soudé, testeur, étain de bonne qualité, tournevis, clé à laine, pince coupante, pince à épilé, une loupe pour bien vérifier ces soudures, un stoptopper, et de l’alcool isopropilyque avec un petit pinceau brosse, pour nettoyer le flux d’étain, ( j’utilise de l’alcool à brûler, ça le fait aussi ).

avec la maintenance que nécessite nos machines, ce n’est pas du super flux de s’équiper.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchapaille a dit :

Un petit outillage est nécessaire dans le hobby,

fer à soudé, testeur, étain de bonne qualité, tournevis, clé à laine, pince coupante, pince à épilé, une loupe pour bien vérifier ces soudures, un stoptopper, et de l’alcool isopropilyque avec un petit pinceau brosse, pour nettoyer le flux d’étain, ( j’utilise de l’alcool à brûler, ça le fait aussi ).

avec la maintenance que nécessite nos machines, ce n’est pas du super flux de s’équiper.

Jai a peu près tout ce qu'il faut j'ai juste pas de multimetre mais je vais essayer d'en trouver un ou d'en acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nushly a dit :

Jai a peu près tout ce qu'il faut j'ai juste pas de multimetre mais je vais essayer d'en trouver un ou d'en acheter

Un testeur comme ça suffit largement, pas besoin d’y mettre des mille et des cent

https://www.amazon.fr/Multimètre-multimètre-ampèremètre-résistance-lélectricité/dp/B07S9W7G9X/ref=asc_df_B07S9W7G9X/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454691453724&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=15184298052143889804&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056524&hvtargid=pla-1022047477392&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tchapaille a dit :

Bah j'étais justement en train de regarder celui la, je croyais que ca coutait au moins 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...