Aller au contenu
DroneBuilds

Imprimmeurs 3D à conseiller ?


fred3sa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une imprimante 3D à résine qui se révèle pas adapter pour imprimer des pièces de drones à mon gout.

Je voudrais imprimer des pièces en TPU du coup (pour sa souplesse) et à ce titre je me tourne vers vous pour savoir si il y a des "imprimeur 3D pro" vers que vous pourriez me recommander ???

Merci par avance.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 19 heures, fred3sa a dit :

Je possède une imprimante 3D à résine qui se révèle pas adapter pour imprimer des pièces de drones à mon gout.

Y'a bien des résines souples, mais chères et pas simples à imprimer ^^

A ta place, je mettrais ~150€ de côté pour me prendre une petite imprimantes 3D FDM, ça sera bien plus rentable que les "pros" qui vendent ~15€ (quasi le prix du kilo de TPU) une case pour GoPro...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Motard Geek,

Y'a bien des résines souples, mais chères et pas simples à imprimer ^^

==> j’ai déjà essayé et c’est super galère. Et ça pue....

J’ai contacté des boîtes qui m’ont répondu mais les frais sont assez élevés au regards de ce que sont c’est pièces....

j’ai pensé à l’option achat d’une imprimante 3D mais n’est ce pas difficile d’imprimer du TPU (température plus important )? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fred3sa a dit :

mais n’est ce pas difficile d’imprimer du TPU (température plus important )? 

A peine plus que le PLA, ça passe sur n'importe quelle machine direct drive et même les bonnes machines en bowden (extrudeur déporté) 😉 c'est même plus simple d'un point de vue accroche et rétractation que les autres plastiques.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Motard Geek a dit :

A peine plus que le PLA, ça passe sur n'importe quelle machine direct drive et même les bonnes machines en bowden (extrudeur déporté) 😉 c'est même plus simple d'un point de vue accroche et rétractation que les autres plastiques.

Hum, merci pour c’est infos. Bien évidement ce sont des paramètres à regarder lors d’un achat. Je n’y connais pas trop en imprimante à fil mais plus celle en résine. Je vais aller jeter un œil dans le forum dédié. 
 

merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...