Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Commencer en montagne c’est possible ?


D3ck3r

Messages recommandés

Il y a 1 heure, D3ck3r a dit :

En effet ça n’a pas grand chose à voir. 
je suis persuadé qu’il me faudra les 2 car comme tu dis ils sont complémentaire. 

Et une fois que tu auras les 2 tu voudras un 6-7 pouces, et aussi un mini 95x, et ça n’arrêtera jamais !!🤣

  • Haha 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Siam Fpv a dit :

100% d’accord avec les conseils qui t’ont été donner !

Après passage sur simu’ -> entraînement dans un champ safe le temps de t’habituer à ton matos et à toi les vols en montagne 😁

Ok merci à toi de confirmer cela 😉

Pour l’instant je vais continuer le simu 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

Tout dépend de la proximité requise, c'est tout ce qu'apporte le cinéwhoop qui vole quand même beaucoup moins bien qu'un 5" et qui risque de partir en couille si ça dive de la montagne 😄 

Compliqué de faire du follow "sportif" avec ça, c'est plus adapté à de la balade pépère en long range à mon avis.

Je dirais que tout dépend de la distance souhaitée mais en effet, CrossFire reste un must 😛 

+1

Je pense clairement que le Nazgul (ou tout autre bon 5" voire 6") sera plus adapté à ton besoin.

Il faut juste commencer tranquille. D'ailleurs si t'as jamais volé, fais d'abord du simu et à la limite un petit whoop pour appréhender les premiers vols IRL 🙂

Concernant la tropicalisation je n'ai as bien compris comment on faisait pour protéger les nappes boutons et prises usb quand on utilise le spray ? En branchant un cable pour les prises usb par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, D3ck3r a dit :

Concernant la tropicalisation je n'ai as bien compris comment on faisait pour protéger les nappes boutons et prises usb quand on utilise le spray ?

Pour avoir essayé les deux manières, pinceau et spray, le pinceau est plus facile à appliquer et plus précis.

Pour la protection, un bout de tape de peintre fait aussi bien l'affaire pour les zones délicates (bouton boot).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut D3ck3er,

Je me considère encore débutant vu que je n'ai commencé que l'été dernier. Les autres ont deja répondu bien mieux que ce que j'aurai pu faire 🙂

Comme je vole en montagne essentiellement, je peux quand meme te donner qq conseils typés "mid range en montagne"

La règle d'or est ce que nos amis anglophones appellent "Line of sight", c'est à dire qu'entre toi et le drone, aucun obstacle ne doit pouvoir bloquer le signal.

Je sais que ca parait ultra basique dis comme ca, mais dès que tu commences à voler en montagne, tu te mets rapidement à suivre des crêtes, à vouloir diver dans des ravins, etc... et là parfois, ce n'est plus si évident d'analyser en plein vol les endroits qui peuvent être dangereux.

De même, attention aux vents quand tu es proche des parois (qui peuvent parfois te rabattre). Dernier truc, surtout en hiver : les lipos n'aiment vraiment pas le froid, bien tenir compte de la perte d'autonomie.

En ce qui concerne l'art du chasing, suivre des objets en mouvement et si possible à proximité, ca dépasse largement mes skills de pilote. Mais si tu veux suivre des VTT, skieurs, snowboarders, je ne suis pas sûr qu'un whoop suffise. Tous les pilotes que j'ai vu shooter du snowboard sont plutot sur des 5", voir 6" ou 7" en fonction du besoin. Un whoop sera un bon complément pour faire du chasing très près d'un sujet et sans prendre de risque. Mais il ne pourra pas aller assez vite pour un snowboarder ou un VTTiste qui envoie.

En espérant avoir pu aider

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Goulem74 a dit :

Salut D3ck3er,

Je me considère encore débutant vu que je n'ai commencé que l'été dernier. Les autres ont deja répondu bien mieux que ce que j'aurai pu faire 🙂

Comme je vole en montagne essentiellement, je peux quand meme te donner qq conseils typés "mid range en montagne"

La règle d'or est ce que nos amis anglophones appellent "Line of sight", c'est à dire qu'entre toi et le drone, aucun obstacle ne doit pouvoir bloquer le signal.

Je sais que ca parait ultra basique dis comme ca, mais dès que tu commences à voler en montagne, tu te mets rapidement à suivre des crêtes, à vouloir diver dans des ravins, etc... et là parfois, ce n'est plus si évident d'analyser en plein vol les endroits qui peuvent être dangereux.

De même, attention aux vents quand tu es proche des parois (qui peuvent parfois te rabattre). Dernier truc, surtout en hiver : les lipos n'aiment vraiment pas le froid, bien tenir compte de la perte d'autonomie.

En ce qui concerne l'art du chasing, suivre des objets en mouvement et si possible à proximité, ca dépasse largement mes skills de pilote. Mais si tu veux suivre des VTT, skieurs, snowboarders, je ne suis pas sûr qu'un whoop suffise. Tous les pilotes que j'ai vu shooter du snowboard sont plutot sur des 5", voir 6" ou 7" en fonction du besoin. Un whoop sera un bon complément pour faire du chasing très près d'un sujet et sans prendre de risque. Mais il ne pourra pas aller assez vite pour un snowboarder ou un VTTiste qui envoie.

En espérant avoir pu aider

Merci pour ce super complément d’info !

Oui il me semblait bien avoir vu peu de cinewhoop en montagne mais sûrement que pour apprendre le chasing c’est mieux et plus sage avant de se lancer dans un chasing en 5/6/7 pouces. 
Est ce que tu as des astuces pour que tes batteries ne soient moins exposées au froid une fois montée sur le drone ? Je dis peut être une énorme bêtise mais comme la placer dans un gant par exemple. 
Pour la line of sight j’ai bien capter et je me pose une question quand à mon placement : est il préférable quand c’est possible d’être en haut de la ligne et de surplomber la ligne ou bien cela revient au même que de rester en bas dans la vallée du moment qu’il n’y a pas d’obstacle.
Je pense aussi si jamais je crash c’est plus facile parfois de descendre là où on a pu monter et c’est des fois impossible de monter là où on est allé avec le drone. Je ne sais pas si je suis bien clair mdr. 
 

Et sinon tu rides ou en montagne ?

Modifié (le) par D3ck3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

le seul truc à faire quand il fait vraiment froid c'est de garder tes lipos sur soi, entre le tshirt et la veste. Ca permet de les garder un peu au chaud.

Par contre, une fois sur le quad, j'avoue que j'ai pas trouvé de solution. Foutre un gant autour, j'ai peur que ca ne fonctionne pas vraiment et surtout que le ou les straps ne fassent plus bien leur job. Mais peut être que les "anciens" ont trouvé des solutions 🙂

Pour arriver à déjouer les pièges sur un nouveau spot, bien prendre le temps et se poser avant pour analyser les potentiels obstacles. Et pour pouvoir ensuite faire la ou les lignes qui te motivent en ayant en tête une espèce de carte mentale du spot. Par rapport à ton placement, ca va dépendre des lignes : parfois c'est mieux de dominer le spot car ca te laisse en général plus d'options. D'autres fois, c'est simplement impossible (endroit inaccessible, manque de temps), donc il faut essayer de trouver un bon compromis.

Fais bien attention à la position de ta tête en fonction de ton placement. Surtout si ton point de départ est bas, on a vite fait de regarder ses pieds au debut 🙂

Pour les crashs, c'est parfois utile d'avoir une corde et être un peu à l'aise en montagne. Tout dépend si tu sais rester sage, ou si tu es plutot joueur.

Sinon je ride principalement à Chamonix (où j'ai grandi), à la Clusaz et pas mal de splitboard dans la pampa.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goulem74 a dit :

Par contre, une fois sur le quad, j'avoue que j'ai pas trouvé de solution. Foutre un gant autour, j'ai peur que ca ne fonctionne pas vraiment et surtout que le ou les straps ne fassent plus bien leur job. Mais peut être que les "anciens" ont trouvé des solutions 🙂

Salut,

Est ce que des chaufferettes ne pourraient pas faire l’affaire? 🤔

il faudra faire attention à la chaleur dégagé pour la dite chaufferette mais y a moyen d’y faire un truc avec un isolant fin peut être!

À étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tchapaille a dit :

Est ce que des chaufferettes ne pourraient pas faire l’affaire? 🤔

il faudra faire attention à la chaleur dégagé pour la dite chaufferette mais y a moyen d’y faire un truc avec un isolant fin peut être!

À étudier.

C'est une solution que je pratique dejà au ski avec les batteries de la Gopro 😉

Mais la plus simple et plutôt efficace , (après 5 années d'airsoft par tous les temps !!) c'est le morceau de tissus polaire en guise d'enveloppe/chaussette et placé coté corps dans la veste . Soit une vieille polaire à sacrifier ou tout simplement le premier prix d'une écharpe, une couverture (Toujours polaire) et... La  paire de ciseaux 😁. Astuce.  

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...